Menu
Expat.com

pvt manqu�

Dernière activité 22 Décembre 2010 par frantia

Nouvelle discussion

frantia

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer au canada courant 2011, mais nous avons raté les inscriptions au pvt. Existe t-il d'autres moyens pour obtenir un visa qui nous permettra d'y travailler? J'aimerai travailler dans l'hôtellerie. Est ce que les employeurs exigent systématiquement un diplôme lié à ce métier? Car, pour ma part, je n'en ai pas.
On s'est déjà renseigné sur le bassin de l'emploi au canada, mais une ou plusieurs infos de plus sont toujours à prendre. Avant de partir, je suivrai une formation en langues étrangères pour perfectionner mon anglais(même si notre éventuelle destination serait le Québec).
Par ailleurs, mon mari est français, mais moi je suis de nationalité malgache. Etant donné que pour les français, partir semble moins compliqué, est ce que ma nationalité peut être un obstacle à notre projet?
je vous remercie d'avance

francknathalie05

Bonjour à vous, c'est simple, il vous faut un visa....

Parcourez donc le sujet de Tarbais:"ai-je une chance d'immigrer", vous en saurez bien plus.

La selection fait référence à un diplôme, une expérience professionelle.

L'anglais est necessaire pour le requérant principal, puis dans la restauration, suivant votre lieu de reference, pourquoi pas...

La nationnalité n'a que peu d'importance, de plus vous êtes mariés...

A bientôt.

frantia

Je vous remercie Francknathalie. Je vais de suite voir le lien

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada