Menu
Expat.com

Installation proche

Dernière activité 05 Juillet 2016 par jaco47

Nouvelle discussion

jaco47

Bonjour à tous.

Voilà, le moment approche. Nous partirons nous installer définitivement en Espagne au courant de février-mars 2017. Mais où ???

Nous pensons partir en voiture mi-octobre, début novembre environ 2-3 mois en repérage.
Nous allons visiter quelques endroits pour voir où nous déposerons nos valises l’année prochaine.
Pour notre facilité, nous avons des amis du côté de Vinaros et dans l’entité de Denia, Benissa, Calpe. Ceux-ci sont prêts à nous aider pour l’installation et les démarches (NIE, banque, assurances, importation auto, etc.).

On nous a aussi beaucoup parler de Guardama Del Segura, mais là, nous ne connaissons personne pour nous aider. Je pense que les loyers sont moins chers qu’au-dessus d’Alicante.
Pouvez-vous nous aider dans nos recherches et avec vos expériences. (groupes francophones, cours d’Espagnol parce que nous voulons nous intégrer, soins, vie de tous les jours, vie en hiver, etc.)

Merci beaucoup et .....bonne journée.

Jacques

mirak42

bonjour
Je vous met un  lien sur un site créé par une française sur la ville de torrevieja et ses environs qui est vraiment une mine d or en esperant que cela vous aide un peu :
http://www.torrevieja-fr.es/

jaco47

Merci beaucoup.
Je viens de jeter un coup d’œil sur le site ....il parait très bien fait
Le tout est de faire le choix du lieu d'installation. 
Bonne journée à vous

Jacques (le belge)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne