Menu
Expat.com

visa retraité

Nouvelle discussion

marcojas

bonjour j'ais effectué mon visa retraité le 3 mai 2015 puis je suis venue en Thailande le 18 juin 2015 ressortis le 9 septembre 2015 pour ré entrée le 26 novembre 2015 date a laqu'elle on m'a mis un tampon comme quoi mon visa était valide jusqu'au 25 novembre 2016  je suis ressorti le 16 mars 2016 pour ré entrée le 23 juin 2016 a ce moment la a l'aéroport on m'a donné un visa de 30 jour a mon retour a l'aéroport de Bangkok  il m'a dit que j'avais dépassé la date de mon visa d'origine se terminant le 12 mai 2016 et que je n'avais droit qu'a 30 jour et de voir l'immigration a Chiang mai donc que dois je faire ?

Tamerlan

Bonjour,
Avant de sortir pour la deuxième fois de Thaïlande, as-tu demandé un re entry auprès de l'immigration.
La prolongation de la date au 25 novembre 2016 lors de la première sortie est tout à fait normale. Mais sauf erreur de ma part il me semble que dans le cas d'une deuxième sortie pendant cette période, le re entry est indispensable.
Dans le cas contraire le visa est annulé et il faut recommencer la procédure.

Pilouthai

Tu aurais du demandé une prolongation de visa d'un an (multi ou simple entrée) à l'aéroport avant de passer l'immigration le jour de ta dernière sortie...
A présent, ton visa est périmé et ne semble plus reconductible...

Je pense comme Tamerlan qu'il faut repartir à zéro !

okapi

Vous avez mélangé date de validité de visa et date de validité de votre tampon a l'immigration.
La date de validité de votre visa est marquée sur le visa. Elle ne change pas. Vous avez droit a un séjour de un an pour toute entrée avant cette durée. Votre visa est multi-entrée ce que vous n'avez pas précisé. Votre visa se terminait le 12 mai 2016.
Toute entrée apres cette date sans re-entry fait au préalable en sortant du territoire fait que votre visa n'est tout simplement plus valable et que vous perdez le tampon du 25 novembre 2016, avec aucune possibilité de revenir en arriere.
Vous apprenez a vos dépens l'erreur de débutant que beaucoup ont déja faite et que l'on a déja abordé ici, désolé pour vous. Vous devrez refaire un visa en France ou dans un pays frontalier.
Pour rentabiliser au maximum votre visa, il aurait fallu rentrer en Thailande juste avant le 12 mai 2016, ce qui vous donnait un tampon vous permettant de rester en Thailande pendant encore un an. Apres le 12 mai 2016 a chaque sortie il aurait fallu faire un re-entry en sortant, ca coute 1000 bahts et ca prend 10 minutes.

Prudence84

Bein ouî, c'est mort, faut tjs demander un re-entry permit après la 1ère année !!!

el escondido

Bonjour,

@marcojas: vous dites dans votre profil: je vous cite in texto (incluant les boubous) "je vis en thaialande depuis 10 ans c'est un pays que j'aime ainsi que ses habitants" donc vous n’êtes certainement pas à votre premier visa pour ce pays !!!!!!!! et vous en êtes à faire cette erreur de débutant dans l'expatriation !!!!!!!!!!!!!  :top:

Pilouthai

Il est peut-être comme moi...
Depuis 1982 : Visa 60jours (renouvelés quasi en continu par l'Ambassade à Paris...)
A partir de 50 ans : Visa OA
Perso, j'en suis à mon 1er visa OA que j'ai prolongé d'un an seulement !
;)

marcojas

merci a tous de votre réponse je vais faire un visa tourist au laos puisque je rentre en france le 14/09

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande