Menu
Expat.com

Modérateur beaucoup trop modéré...

Dernière activité 09 Juillet 2016 par mia_04

Nouvelle discussion

JacquesVB.

Mr Kenjee, limiter la modération à un sujet sur la polygamie n est pas preuve d ouverture alors que ce sujet mérite d être abordé comme tout autre sujet culturel du pays, j imagine que si nous parlions de l homosexualité, du système de castes...cela vous poserait tt autant problème, perso j appelle ça du muselage, l information d un pays ne se limite pas à l état des routes, le voltage des prises ou la nourriture de sa faune, tout futur expatrié à le droit de connaître la culture d'un pays en long et large sans pour cela qu on y porte un jugement. A bon entendeur...

Lys de Nosy Bé

JacquesVB. a écrit:

Mr Kenjee, limiter la modération à un sujet sur la polygamie n est pas preuve d ouverture alors que ce sujet mérite d être abordé comme tout autre sujet culturel du pays, j imagine que si nous parlions de l homosexualité, du système de castes...cela vous poserait tt autant problème, perso j appelle ça du muselage, l information d un pays ne se limite pas à l état des routes, le voltage des prises ou la nourriture de sa faune, tout futur expatrié à le droit de connaître la culture d'un pays en long et large sans pour cela qu on y porte un jugement. A bon entendeur...

Déjà... je ne pense pas que la polygamie soit vraiment culturelle à Madagascar... en tous cas, elle n'est plus d'actualité et n'y est pas officiellement autorisée... Elle reste le fait aujourd'hui de mariages religieux non reconnus en dehors de la sphère confessionnelle... et qu'on rencontre dans le monde entier...
La polygamie malgache historique est un fait intéressant... mais je ne pense pas que c'est sous cet angle que Mia_04 avait lancé son sujet... Elle l'aurait fait sous l'angle du matriarcat... pourquoi pas...
Je ne vois donc pas ce qu'un futur expat va trouver comme pertinence sur Madagascar dans ce sujet... il n'a qu'à aller dans le 93... il saura tout ce qu'il doit savoir sur la polygamie...
Donc, moi je suis plutôt satisfaite que le post soit fermé...

lord2laze

Quand j'ai vécu dans le sud, la polygamie même non officielle (on va dire semi-officielle) restait quand même bien ancrée.

Avec la madame Be qui est la femme officielle et les madame Kely qui sont les "maitresse" que l'homme se doit d'entretenir et avec qui il fait aussi souvent des enfants.

Et plus un homme a d'argent, plus il se doit d'avoir des Madame Kely, qui apparait aussi comme un marqueur social.

Moi ils étaient étonné que malgré ma position sociale, je n'avais qu'une femme.

Bhavna

Bonjour à tous,

@ JacquesVB. Nous comprenons tout à fait votre point de vue mais ici, il y a un malentendu.

JacquesVB. a écrit:

Mr Kenjee, limiter la modération à un sujet sur la .....

C'est pour cela que nous demandons aux membres de passer par le formulaire de contact pour toutes les questions liées à la modération.

Contacter l'équipe d'https://www.expat.com

Néanmoins, un membre de l'équipe va se mettre en contact avec vous pour vous éclairer sur ce sujet.

Navrée pour l'inconvénient,
Bhavna

mia_04

Je suis tout à fait d'accord avec JacquesVB.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar