Menu
Expat.com

societe de holding apple et google

Dernière activité 16 Juillet 2016 par Elenitsa

Nouvelle discussion

umm umaya

Bonsoir

J'ai reçu une offre d'emploi à 17500 euros brut / an pour une société basée à Athènes. Je voudrais savoir si le salaire net proposé au mois peut me permettre  vivre convenablement pour une famille.

2 adulte et deux enfants en bas âges (4 et 2 ans).

Aussi les logements comment à combien par mois ? Meublé de préférence. Et concernant également les écoles .qu'il a t il la bas? Et quel est le programme ?

Ya t il des écoles saoudienne? Enfin toute information pour une expatriation réussie est la bienvenue.

Merci d'avance.

kenjee

Bonjour umm umaya  :cheers:

En attendant les retours des membres, je vous suggère de parcourir ces liens suivant pour avoir quelques informations à vos questions :

> Coût de la vie en Grèce

> Scolarité et études en Grèce

> Immobilier à Athènes

Cordialement

Kenjee
Expat.com

walidamri1980

Bonjour

je suis a athenes deja et j'y travaille avec apple project , le salaire qu'on propose te permet de vivre convenable si tu est avec ta femme uniquement , si non le loyer c'est 350 eur une s+2/s+3 meublé , electricité et eau 50 eur par mois, transport 30 eur par mois par personne , et la nourriture est pas chere du tt avec 200 eur tu peut nourrir ta famille

Bonne chance

umm umaya

bonsoir
Merci pour vos reponses. concernant la legislation en vigueur en grece et plus particulierement concernant les musulmans j'aimerais connaitre sil existe des mosqués sur athenes pour pouvoir prier. Aussi pour une femme portant un voile du visage(niqab) en avez vous deja vues? Sont elles sanctionnées par une loi interdisant cela ou n'existe til pas de loi? aussi pensez vous qu'elle peut elle se sentir en securité a athenes ? merci pour ceux qui pourrons apporter leur temoignage.

Elenitsa

Bonjour,
Il n'y a qu'une mosquée sur Athenes et elle est dans le sud dans le quartier de Moschato.
Je vis à Athènes depuis 15 ans et je n'ai jamais vu de femme portant le niqab et très très peu de femmes avec le voile en général. On en voit que depuis très récemment avec les réfugiés. Je ne dirai pas que les musulmans sont stigmatisés mais comme les gens ici ne sont absolument pas habitués et qu'il n'y a que très peu de musulmans à Athenes, il y a des regards insistants et de l'incompréhension.

Concernant la loi je ne crois pas qu'il existe une loi qui interdise le voile ou le niqab.
Il n'y a aucun problème de sécurité à Athenes juste faire attention à son sac dans le métro.

umm umaya

je vous remercie pour votre temoignaage. Pensez vous qu'une femme portant le voile du visage puisse se faire insultée ou agressée physiquementdu a cette incomprehension .je ne connais pas le peuple athenien et Je vous avourez qu' avec le contexte actuel la question se pose.

Elenitsa

Agressée physiquement je ne pense pas, mais insultée ça peut arriver.

Articles pour préparer votre expatriation à Athènes

Tous les articles du guide Athènes