Facture d'eau, qui comprend ?

Bonjour à tous. Je viens de payer ma facture d'eau ce matin. Sur 15 mois j'ai consommé 12 m3, on m'en facture 45, soit 75,50 €  La dernière fois, sur 12 mois, consommé 25, j'en ai payé 36, soit 63,50 €. Les grecs à qui je pose la question me parlent d'une consommation minimum forfaitaire facturée d'office. Est-ce que quelqu'un a compris la méthode de calcul ?

Bonjour Lionel,


2 liens ci-dessous qui vous aideront à calculer votre consommation.


www.fpress.gr/ypologistika-ergaleia/sto … -tis-eydap

kantoliana.gr/eydap


A bientôt.

Bonjour Kirikou et merci pour votre réponse, vous m'avez donné "un os à ronger", je vais regarder ça à tête reposée et essayer de trouver une cohérence avec mes factures. 🤔

Bonjour,


Pour information, qui peut aider, en Crète, dans ma municipalité, je payais un abonnement de 9€ par mois, plus le prix au mètre cube et les taxes. Le compteur était prélevé, je voyais un gars en scooter venir faire le prélèvement.


Pour votre cas, erreur de compteur ? Estimation ? Ou le gars à besoin de lunettes 🤨


En tout cas, je n'ai jamais eu de quantité forfaitaire.


Et je payais tous les 4 mois.


Fil voyage

Bonjour, merci pour votre réponse, le relevé de compteur est juste. Sur la facture, volume et abonnement ne sont pas séparés.

@Kirikou1 Bonjour Kirikou, les liens que vous m'avez communiqués ne correspondent pas à la méthode de calcul de la compagnie municipale des eaux et assainissement de Lesvos, la Δ.Ε.Υ.Α.Λ. Il semblerait tout simplement qu'ils aient décidé d'une facturation minimale de 3 m3 par mois ce qui correspond bien à 36 m3 pour 12 mois et 45 pour 15 mois. Autrement dit sur 1 an, si vous avez consommé 5 ou 34 m3, vous en payez 36, si vous avez consommé 37, vous en payez 37. ( Ce qui n'incite pas à faire des économies! ). A la prochaine occasion  je retournerai au bureau DEYAL de Mytilène pour demander confirmation.  A bientôt et belle vie à tous.

Bonjour Lionel, et merci pour le retour d'informations :)

Se renseigner auprès de la compagnie est ce qu'il y a de mieux à faire.


Au plaisir.

A bientôt.