Menu
Expat.com

contrôle technique voiture

Dernière activité 26 Septembre 2023 par creta

Nouvelle discussion

BOMIAN

Bonjour

En raison de problèmes de santé, nous sommes rentrés en France fin juin et avons raté notre contrôle technique de notre voiture grecque,prévu le 7 juillet. On me dit que je vais payer plus cher.  Savez vous quels sont les prix dans ce cas.

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre

Elenitsa

Bonjour

Non je ne pense pas.. normalement ça vaut 55 euros.

Kirikou1

Bonjour Bomian,

Cela m'est arrivé en Attique, j'ai payé une amende, je ne me souviens pas exactement du montant, je crois que cela dépend aussi du véhicule.

Vous trouverez toutes les infos 1f447.svg

www.gocar.gr/news/feed/28822,Poso_kostizei_to_KTEO.html

www.kteohellas.gr/category/472/%CF%80%C … %82%AC400.

A bientôt.

BOMIAN

@Elenitsa

Merci Elenitsa, finalement j'ai payé une amende qui devait être de 25 € et le Centre de contrôle m'a accordé une remise de 5 € pour les raisons médicales

Bonne journée.

creta

Yassou,

Le contrôle technique en Grèce est comme pour la France à savoir un sur deux c'est la polution et la seconde c'est la total pour les utilitaire ?

Cordialement

Kirikou1

Bonjour Creta,

Je ne suis pas sure de comprendre votre question. Il existe le contrôle technique du véhicule qui se fait chez un KTEO et le contrôle technique complémentaire dénommé carte anti pollution que vous pouvez faire chez un garagiste qui contrôle et délivre cette carte (kafsaerion). 

https://www.4troxoi.gr/epikairotita/xri … -kostizei/

creta

Merci de ces informations..

Elenitsa

@creta

Bonjour,

On parle bien du contrôle technique d'une voiture avec des plaques grecques?

car  il n'est pas possible de faire un contrôle technique d'une voiture avec des plaques étrangères.

Elenitsa

creta

@Elenitsa

Yassou,

Oui merci c'est une information générale que je voulais, mais est-ce qu'il y a une différence pour le contrôle technique entre voiture et utilitaire comme pour la France ?

Cordialement

Elenitsa

Bonjour

Non pas que je sache.

Dernièrement le controle technique a été renforcé en France je crois.

En Grèce ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus souple.

creta

Yassou,

Oui CT plus complèxe pour les voitures modernes, mes vieux tacauds passent haut la main le CT..

On va finir par revenir au tiens prend ce billet et regarde ailleurs...

Sinon quoi on achète des voitures à pile qu'aucun revendeur ne souhaite reprendre au nom de la soit disant écologie ?

En France ils veulent faire en sorte qu'on achète tous des voitures à pile..

ECOnomie pour les modestes ou ECOlogie pour ceux qui peuvent se le permettre + le dernier téléphone poire 412, il faut faire un choix..

Fin de fabrication des constructeurs des voitures à mazoute dans quelques temps..

On ira acheter nos voitures en Algérie ou Crète qui sais..

Nous somme chanceux dans notre grande ville d'à côté (ironie) d'être les précursseurs des zonages pour que tel ou tel voiture ne rentre pas en ville sinon PV.. heureusement que nous sommes à la compagne..

Résultat les magasins ne sont rempli que par les citadins quand ils trouvent des clients, pour ceux qu'ils restent, ils subissent l'achat en ligne..

C'est ça la France..

Elenitsa

Bonjour

Il ne faut pas croire qu'en Grèce tout soit rose non plus!

La fin des voitures à essence ça sera partout en Europe.

En Grèce aussi on trouve de plus en plus de voitures électriques.

Athènes est la capitale européenne où on trouve le moins de pistes cyclables. Tout est fait pour la voiture.

Et ici aussi les achats en ligne sont légion...

creta

Yassou,

Oui bien entendu on est pas tous dupe..

Merci la fin du pétrole..

Enfin de plus en plus de voiture élec, mais on a pas trop remarqué de bornes éléc faut pas tomber en panne de piles..

"Ici" vous êtes où ? car j'ai bien galéré pour trouver des sites de petites annonces pour trouver des produits d'occase ou reconditionné, obliger d'aller sur des groupes facebook..

Cordialement

Elenitsa

Je suis à Athènes. Les produits d'occasion ou reconditionné n'existent presque pas en Grèce.

Les groupes Facebook sont encore la meilleure solution pour en trouver.

Kirikou1

@Creta, je ne sais pas ce que vous recherchez comme produits/articles d'occasion.

Jetez un œil sur ces sites, il y a en a de toutes sortes. C pas toujours top mais on y

trouve parfois des choses intéressantes.

car.gr est un des sites le plus connu, on y trouve un peu de tout.

sur xe.gr aussi il y a des annonces diverses et  skroutz.gr

Metahirismena - Μεταχειρισμένα

www.google.com/search?q=%CE%BC%CE%B5%CF … s-wiz-serp

www.xe.gr/computers/eksartimata-i-y-diafora,12362.html

www.xe.gr/epipla/epipla-salonioy-trapez … 13614.html

www.xe.gr/eleytheros-xronos/paixnidia-d … ?page=1196

www.xe.gr/epixeirisiaka/mixanimata-diafora,34238.html

www.google.com/search?q=%CE%BC%CE%B5%CF … p;ie=UTF-8

www.google.com/search?sca_esv=568517199 … mp;bih=619

www.google.com/search?sca_esv=568517199 … mp;bih=619

creta

oui je l'ai remarqué que l'occase c'est pas trop ça.. c'est pas dans la mentalité au même titre que la location d'ailleurs..

Je n'aime pas franchement facebook car je trouve encore plus galère de trouver un truc (chercher un produit dans une zone dans un tarif revient à chercher n'importe quoi n'importe où et n'importe quel tarif !)

De mon côté j'ai une tite liste mais pour l'immo ou l'art déco ou voiture ça va encore mais pour autres choses c'est moins évident :

https://melissokomos.gr/

https://vendora.gr/

https://www.freelist.gr/index.php/irakleio-c15

https://www.greek-sites.gr/istoselides/ … ggelies-gr

creta

@Kirikou1

Désolé je n'ai pas répondu au question mal élevé que je suis booouuu  }:-(o)

Je cherche des outils pro pour la rénovation..

Mais ce que je trouve de temps à autres en Grèce sont des outils entrée de gamme en fin de vie..

D'où peut être aussi le manque d’intérêt pour l'occasion..

Mon activité depuis plus de 20 ans est de proposer ce type d'outils reconditionnés à la vente, alors je cherche des sites pour proposer et voir le retour..

Si on déménage en Crète et que un des plan A, B, C , D, ... marche ça me laissera l’espoir de tester mon activité sur place qui sais..

Je pense proposer un sujet annonce sur le forum car là je vais dans tous les sens avec ce sujet..

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce