Menu
Expat.com

Je veux devenir un U.S Army !

Dernière activité 06 Février 2011 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

USA for life

Bonjour, donc voilà, après mes études (Agent immobilier), après la fac et tout, j'ai vraiment envi d'aller à l'armée Américaine, j'ai entendu dire il y a pas longtemps, que l'Armée américaine recruté des étrangers, comment y rentrer dans 6 ou 7 Ans ? (après mes études quoi, je suis en première Années au lycée).

BenNY04

tu n'as pas deja pose la question?
pour l'instant: pas possible!
l'armee americaine ne recrute pas les etrangers sans papiers 'officiels'.
peut etre que d'ic qqs annees ca changera? a voir!

Elvatoloko

Pour renter dans les forces armees il faut soit etre citoyen ou soit etre resident permanent.  (Green Card)

Environs 10% des soldats sont des etrangers qui ont une carte verte.  Il y an un procesus de naturalization accelere pour les membres des forces armees mais pas de recrutement d'etrangers sans carte verte.

Il y a bien eu au fil des ans quelques immmigrants illegaux qui se sont faufiles dans les rangs, mais ce sont en general des cas de personnes arrivees aux USA tres jeunes, et qui avaient une "identite officielle" aux USA genre numero de securite sociale, diplome bac, une scolarite aux USA etc qui les faisaient paraitre citoyens ou du moins residents legaux.

Il est interessant de savoir que tout membre etranger des forces armees qui sert dans une capacite operationelle en temps de confli a droit a la nationalite americaine, qu'il ai obtenu sa carte verte ou pas avant d'enter dans l'armee. Cela a ete fait par un decret presidentiel (qui est toujours valide) depuis la guerre du Vietnam.  Cela a ete fait justement pour ces tres rares cas de soldats qui n'etaient pas vraiement resident legaux quand ils ont ete acceptes dans les forces armees par meprise, omission ou erreur. 

Il va de soit que ces cas la sont TRES TRES rares, la plupart datent des annees 60, 70 et 80.  Je n'ai pas de cas recents en memoire.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis