Titre propriété maison et terrain

bonjour,
nous sommes un couple de retraités belges, habitant Waterloo.
nous pensons vendre notre maison et acheter en Espagne, pour y vivre notre retraite.
nous prenons des renseignements auprès de personnes que nous estimons compétentes.
L'une de ces personnes a vécu il y a plus de 20 ans en Espagne et nous disait de nous méfier: il semblerait que lors de l'achat d'une propriété, la parcelle sur laquelle est construite la maison, ne fait pas partie de l'achat!
en clair, on est propriétaire de la maison, mais pas du terrain sur laquelle elle est construite!
est-ce possible?
merci pour vos réponses.

mrtndlcq55

Bonjour,

Pour ne pas avoir de problèmes,  un bon notaire est indispensable.  Sa responsabilité est engagée.

c'est du grand n'importe quoi. Il faut prendre un gestor qui s'occupera d'éventuelles dettes......du cadastre et ensuite un notaire.
si vous achetez une maison, le terrain est évidemment inclus


josé

christine2c a écrit:

Bonjour,

Pour ne pas avoir de problèmes,  un bon notaire est indispensable.  Sa responsabilité est engagée.


Le notaire n'a aucun rôle de "responsabilité" en Espagne au sens français du terme.

JOSETURRADO a écrit:

c'est du grand n'importe quoi. Il faut prendre un gestor qui s'occupera d'éventuelles dettes......du cadastre et ensuite un notaire.
si vous achetez une maison, le terrain est évidemment inclus


josé


Prendre effectivement gestor, asesor ou avocat

Je recommande fortement de prendre un avocat en effet.

Le rôle du notaire est juste de vérifier que les documents nécessaires sont présents. Mais il va pas faire les recherches.

Enfin en 20 ans les lois changent...

Très diplomate votre réponse ....
Je maintiens,  un notaire ne vous fera pas acheter une maison sans son terrain.
A bon entendeur,....

christine2c a écrit:

Très diplomate votre réponse ....
Je maintiens,  un notaire ne vous fera pas acheter une maison sans son terrain.
A bon entendeur,....


Peut-être pas, mais un notaire peut tout à fait vous faire signer pour une maison qui n'existe pas, et il s'en lave les mains  :whistle:  ...