Amities, et questions .

Bonjour a toutes et tous,

Je vais venir pour 6 mois a casa avec mon mari . Nous passerons le 1er mois a l'hotel.Pleins de questions fourmillent dans ma petite tete.
Allez je me lance :

1. Ou trouvez un logement pour 5 mois vers Siddi Maarouf ,pas loin des transport et ou je peux me ballader en toute securite?

2.peut on trouver facilement de l'homeopathie (style Boiron) , si oui a quel prix le tube?

3.Faut il prevoir des vetements chaud pour la fin d'annee?

4. Y a t'il des choses que je dois prevoir a emmener car difficile a trouver a casa?

Voila mes petites questions, qui pourront paraitre futiles pour certains.

Sinon, j'aimerai faire la connaissance de personnes sur place, j'aimerai apprendre a cuisiner des plats locaux, faire les marches et souk, visites culturelles.

Merci a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre.

Bonne journee a tout le monde.

Bonjour Kensie,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Maroc :)

Pour répondre à la premiere question, je ne connais pas spécialement le quartier Sidi Marouf, seulement qu'il est excentré. ., donc voiture indispensable pour se rendre en centre ville /quartier Marif
Vous avez la rubrique "Immobilier"

Vous trouverez bcp de parapharmacie , donc je ne doute pas qu'il y ai de l'homéopathie  - ne sais pas - mais si pour vous cela est essentiel, alors ramenez  votre trousse medicaments ;)

Vêtements chauds... :D Non pas spécialement,  seulement 1 manteau 1 paire de bottes ne vous chargez pas en bagages pour ça  ;) les plus basses températures à priori sont  en moyenne de 15° ...

Pour 5 mois... rien d'essentiel à ramener..vous trouverez de tout ici..

Pour ce qui est de rencontrer des expats, pensez à regardez la rubrique Evenements - cliquez sur Communaute et ensuite événements. ..

A bientot
:cheers:

Merci .

Bonjour KensieDen

Bienvenue sur Expat.com
Pour la cuisine vous avez déjà un début ICI
Pour le logement vous pouvez regarder ICI
Après, vous avez les sites de petites annonces,exemples : Avito, Mabroka,Selektimmo ,etc
Pour le reste Fashion vous à très bien répondue
Bonne journée
Cordialement

merci beaucoup,

Par rapport à comment trouver un logement sur Sidi Maârouf, plusieurs sites et pages facebook du style casanana et autres peuvent aider. En ce qui concerne la sécurité, je vis depuis bientôt deux ans à Casablanca et je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau-là. Les forces de l'ordre sont souvent représentées. Et chacun s'occupe de ses affaires, la plupart du temps. On peut trouver de l'homéopathie, dans des boutiques de Maârif. Par contre, une chose à savoir. Au Maroc, le prix de l'homéopathie est plus élevé que celui de produits de pharmacie "classiques".

Oui, pour la  fin de l'année et surtout le début de l'année suivante, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds. Il peut y avoir des périodes de pluies. Par ailleurs, comme Casablanca est située au bord de l'Atlantique, il y fait humide. Comme les températures sont "fraîches" en cette saison, on ressent fort le froid.

Je ne pense à rien en ce qui concerne les choses difficiles à trouver, hormis certains plaisirs culinaires ou autres qui sont plus chers à Casa qu'en Europe. bonne chance!

Je te remercie d'avoir pris le temps de repondre.