Menu
Expat.com

Job au Maroc

Nouvelle discussion

Louisiane Courtois

Bonjour, je m'appelle Louisiane j'ai 19 ans, je sors actuellement d'un bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne) que j'ai obtenu et dans lequel je me suis lancé il y a 3ans avec l'idée d'être aide soignante, mais arrivée à la fin de cette période, j'ai envie de changer un peu d'horizons et de domaines. Je ne sais pas exactement dans quoi me lancer donc je suis ouverte à  beaucoup de propositions.. Je suis motivée à partir à l'étranger car ma famille voyage beaucoup donc cela ne me fait pas peur du tout et je souhaite également découvrir d'autres rythmes de vie et d'autres cultures.. Je suis attirée par le Maroc depuis quelques années déjà donc je me lance. Je cherche dans un premier temps un petit job qui me permettrait de vivre là-bas, comme taxi ou réceptionniste, pensez vous que j'ai mes chances de trouver sans expériences dans le domaine ?

s150

Bonjour Louisiane

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez consulter le Guide,ou vous allez trouver presque toutes les réponses à vos questions
N’hésitez pas ensuite à poser vos questions
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

ione car

bonjour Louisiane je viens de lire ton statut est je voulais juste vous informez par rapport le travail au maroc c'est un peux difficile de trouver un job et surtout sans expérience . les marocains même ont choisi toujours de quitté vers la France et l’Europe . le maroc est beaux payé mais c'est un peux difficile à s'habituer

momo Torino

Salut louisanne je suis un jeune homme de 26 ans si tu veu decouvrir le maroc je serai ravi de fair ta connaissance et ton amitié biz

labergamote

Louisiane,

Le préférence nationale est de rigueur, c'est la loi marocaine.

Si vous n'êtes pas à votre compte, quasi impossible de se faire embaucher en étant déclarée.

yissca

Louisiane Courtois a écrit:

Bonjour, je m'appelle Louisiane j'ai 19 ans, je sors actuellement d'un bac pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne) que j'ai obtenu et dans lequel je me suis lancé il y a 3ans avec l'idée d'être aide soignante, mais arrivée à la fin de cette période, j'ai envie de changer un peu d'horizons et de domaines. Je ne sais pas exactement dans quoi me lancer donc je suis ouverte à  beaucoup de propositions.. Je suis motivée à partir à l'étranger car ma famille voyage beaucoup donc cela ne me fait pas peur du tout et je souhaite également découvrir d'autres rythmes de vie et d'autres cultures.. Je suis attirée par le Maroc depuis quelques années déjà donc je me lance. Je cherche dans un premier temps un petit job qui me permettrait de vivre là-bas, comme taxi ou réceptionniste, pensez vous que j'ai mes chances de trouver sans expériences dans le domaine ?

Bonjour Louisiane

Je n'ai vu qu'une seule femme taxi à Casablanca depuis mon arrivée et ça demande bien sûr de maîtriser son environnement, d'un point de vue géographique, culturel, du point de vue de la securité;  ça ne se fait pas du jour au lendemain, et SURTOUT, de savoir s'exprimer parfaitement dans la langue locale, qui n'est pas le français. Sans compter les conditions d'embauche d'une étrangère... Donc je crois que vous pouvez d'emblée rayer ce projet. Le Maroc n'est pas un pays industrialisé. C'est pas vraiment un endroit pour l'aventure. Vous n'y avez peut-être jamais séjourné pour envisager d'être un chauffeur de taxi de sexe féminin, étranger,  et de 19ans? C'est irréaliste.
Réceptionniste pourquoi pas mais vous n'en vivriez pas. Avec un salaire de 350 euros imaginez. Les jeunes vivent en famille jusqu'au mariage et parfois meme mariés, ça réduit les coûts. Mais vivre seul avec ce montant n'est pas facile, encore moins en arrivant d'Europe.

hicham39

bonsoir tu peux chercher sur avito maroc il y en a du travail chez les callcentre bonne chance

aessadiq

Recherche personne pour gerer une epicerie fine ,fromagerie ,charcuterie ,vins et spiritueux de grande qualite.
Personne doit etre presentable souriante et efficace.Langue Francaise parfaite obligatoire .Magasin situe dans un des quartiers les plus chics de Rabat.Excellente renumeration + de 45 jours de conges annuellement.cartes de sejours et de travail pour expats.

si vous m envoyez un numero de telephone je pourrais vous contacter et vous parler plus de nos offres
Merci
Abdallah Essadiq

Priscilla

@ Aessadiq > Pouvez-vous sil vous plaît poster cette annonce dans la rubrique Emploi au maroc ?

Merci,

Priscilla

aessadiq

c etait deja fait

merci

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc