Menu
Expat.com

démarches pour inscription école Primaire privée

Dernière activité 15 Août 2016 par Junial

Nouvelle discussion

Junial

Bonjour à toutes et tous,

Nous allons nous installer fin aout à Maurice. et nous souhaiterions avoir quelques informations quant aux délais d'inscription à l'école primaire de L'Ecole du Nord.

Nous avons déjà pris contact avec l'école, et procédé à la pré-inscription. (la pré rentrée étant le 25 aout)

Nous sommes malheureusement toujours en l'attente de nos passeports.
Nous devrions pouvoir obtenir un permis de résidence (contrat d'emploi local signé).
Cependant entre notre arrivée sur l'ile, et le temps nécessaire pour obtenir le permis de résidence, savez vous si nous avons la possibilité de mettre notre enfant à l'école du Nord? (le secrétariat étant encore fermé pour le moment)

Si ce document est un incontournable, existe t'il des cours privés le temps de pouvoir obtenir ce précieux document ?

En espérant avoir été suffisamment claire...et vous remerciant par avance de vos réponses !

Merci à vous

Junial

Re bonjour,
Je précise un peu ma question ^^.
J'ai pu voir que nombreux d'entre vous ont des enfants à l'école du Nord ou dans d'autres écoles conventionnées AEFE. Ma fille est déjà pré inscrite à l'école du Nord, les droits d'inscription sont payés, j'ai reçu les mails pour la rentrée...Mais pour valider l'inscription, et être scolarisée, le permis de résident est nécessaire, d'après ce que j'ai compris.

Or, il faut un certain délai pour l'obtenir. Est ce que ça signifie que le temps de ce délai, ma fille ne sera pas scolarisée? Est ce qu'un récépissé justifiant le dépôt de dossier suffit? Est ce que nous devons rester en France le temps d'obtenir le permis? (mais je crois qu'il faut être présent sur place pour l'obtenir..)
Comment est ce que les choses se sont passées pour vos enfants: entre l'arrivée à Maurice et l'obtention du permis?
Merci de vos réponses.

brunocoach

Bonjour,

L'ecole du nord ne prendra pas d'enfants sans le permis de residence , j'en ai fait l'expérience , ma fille a loupé 15j d'ecole a cause de cela .
La directrice a ses entrees au boi , n'hesiter pas a vous rapprocher d'elle pour faire avancer votre dossier .

Bruno

Junial

bonjour Bruno,

Merci pour ces infos !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice