Me plonger dans la langue anglaise

Salut, j'ai 38 ans et je suis boucher charcutier traiteur depuis 20 ans. Je souhaite me rendre en Angleterre pour y travailler et surtout pour y apprendre la langue. Pour le moment je me débrouille mais je désire devenir bilingue. Apparemment, il faut venir sur place pour trouver du travail. Je vais donc me rendre à l'ambassade anglaise de Paris en septembre, afin de préparer mon séjour en Angleterre, la première semaine d'octobre. Je recherche une colocation, ou une chambre chez l'habitant, ce serait encore mieux. Si vous avez des conseils qui peuvent m'être utile (CV, transport, coût de la vie, etc...), je prend. Merci.

Bonjour Olivier,

Si tu veux vraiment progresser ou je te conseille de venir directement sur place - en Angleterre. Rien qu'entendre parler anglais H24 va nettement ameliorer ton anglais et tu seras obligee de te faire comprendre et de parler la langue (Ici les anglais ne font aucun effort donc tu dois parler anglais).
Pour les budgets ca depend de quelle ville tu vises. Selon moi Londres est excessivement cher. J'habite actuellement a Manchester, et la vie est un peu plus cher qu'en France mais cela se joue, et largement plus accessible qu'a Londres.

Pour trouver du travail, si ton anglais n'est pas approfondi, je te conseille de prendre quelques semaines de cours avant, pour pouvoir decrocher le poste souhaite (la concurrence est rude ici egalement). Cela dit, je travaille dans une ecole basee a Manchester et Liverpool donc si tu es interesse par des cours, ou que tu veux d'autres informations n'hesite pas a me contacter (mcloarec@newcollegegroup.com). Je pourrais te faire une offre preferentielle :)

A bientot,