Menu
Expat.com

Visas : la Thaïlande devrait prendre exemple sur le Cambodge

Nouvelle discussion

MANET50

La Thaïlande devrait prendre exemple sur le Cambodge.

CAMBODGE - Le Cambodge va accorder des visas de trois ans aux étrangers qui en feront la demande à partir du mois prochain, à des conditions et à un tarif qui restent à préciser. L'information, qui émane du ministre du Tourisme Thong Khon, est diffusée par le Khmer Times et reprise par le Bangkok Post. Le pays se fixe pour objetif d'attirer 7.5 millions de visiteurs/an à l'horizon 2020. Selon Ho Vandy, secrétaire général de la Cambodia’s National Tourism Alliance, l'extension de la durée des visas fait partie de la stratégie qui sera mise en place pour doper les chiffres du tourisme. Aujourd'hui, les hommes d'affaires européens peuvent faire renouveler leurs visas tous les mois tous les trimestres, tous les six mois ou tous les ans.

Chodron

Vous devriez préciser votre propos, à vous lire on dirait que la Thaïlande va le faire, or non. Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, c'est même l'inverse qui se produit.

Pilouthai

Mais non, c'est écrit  "devrait" !
;)

neutrinou

Merci pour cette information claire et très intéressante, Manet.

Ce qui est moins clair, c'est la relation entre la prolongation des visas et le tourisme.
Un touriste standard européen reste 15 j en moyenne en Thaïlande (un touriste asiatique moins longtemps). Alors la prolongation des visas concerne-t-elle vraiment les touristes ?

Cette prolongation pourrait avoir deux buts non liés au tourisme, la facilitation de l'installation d'expatriés retraités au Cambodge, et la facilitation de l'import de main d'œuvre qualifiée étrangère... à condition que la législation sur l'ouverture d'entreprises par les étrangers ou sur les permis de travail suive.

J'attends donc de voir quelles seront les conditions d'obtention de ces visas. Elles devraient être éclairantes sur la stratégie de  la Cambodia’s National Tourism Alliance.

Bonne journée.

Chodron

On peut comprendre 2 sens, elle devrait dans le sens "souhait" ou elle devrait dans le sens "il est probable que"

Pilouthai

Chodron a écrit:

On peut comprendre 2 sens, elle devrait dans le sens "souhait" ou elle devrait dans le sens "il est probable que"

Ohlala, c'est trop compliqué pour moi !  :D
Môa j'avions compris que ce serait bien que elle fasse la même chose ! Voilà !

Pas qu'il est hypothétiquement envisageable que la Thaïlande soit sur le chemin qui la mènerait à éventuellement faire la même chose que le Cambodge... :lol:

Bon, môa prendre mon café pour me reveiller !

Pakam

Cette mesure visa à corriger les aberrations actuelles. Les retraités, les enfants, les femmes au foyer doivent avoir un visa "E" (business).
Les nouvelles règles, pas encore très claires, prévoient un visa retraité de un à trois ans.
Cela ne suffira pas à attirer les retraités car le visa ne fait pas tout et le Cambodge est bien loin d'être aussi attractif que la Thaïlande.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande