Projet 1 an Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
En couple, âgés de 24 et 28 ans nous avons pour projet de vivre en Thailande avec mon ami. Developper web, nous travaillerions ensemble pour la France principalement car principe simple nous pouvons travailler partout dès lors que nous avons un ordinateur et internet.
Je voudrais savoir qu'elles sont les solutions avec les visas pour pouvoir au moins y rester 6 mois a 1 an? Est ce possible en visas touristiques? car cela m'a bien l'air compliqué vu notre age et notre situation qui ne consiste pas à obtenir un travail la bas ou de se faire expatrier par une entreprise mais seulement d'y vivre et travailler a notre "compte".
Bonsoir,
Avez-vous au préalable consulté le site Internet de l'ambassade de Thaïlande en France, vous y trouverez tous les renseignements voulus quant aux visas ?
Je dirais que pour être en règle, il n'y a que 2 solutions puisque vous travaillerez !
- Visa B + Work Petmit
- Statut Elite
Bonjour, oui merci nous avons consulté. Le mieux serait de faire un visa entrée multiple mais pas très clair... valable six moix avec plusieurs entrées possible mais est ce obligatoire de ressortir du pays par voie aérienne ou autre pour avoir droit a nouveau de 60 jours? ou il est possible de rester 6 mois comme ca ?
Il faut sortir. il faut aussi lire et comprendre, ne pas interpréter ce qui vous arrange, beaucoup de choses sont ainsi.
oui merci pour l'info je vais étudier la chose. Pour ce qui est du statut Elite très bien mais pas dans nos moyens ou pas encore du moins .
ok ok oui donc si je comprend bien en ressortant tout les 60 jours possible de reprolonger de 60 jours pendant les six mois de validité pour le visa touristique entrées multiple. Ce qui vaut en gros a 9 mois.
Oui il faut comprendre en effet car on a vite fait de comprendre ce qui nous arrange et pas la réalité c'est vrai. Merci pour les infos
clonedamone a écrit:Bonjour, oui merci nous avons consulté. Le mieux serait de faire un visa entrée multiple mais pas très clair... valable six moix avec plusieurs entrées possible mais est ce obligatoire de ressortir du pays par voie aérienne ou autre pour avoir droit a nouveau de 60 jours? ou il est possible de rester 6 mois comme ca ?
Sauf que vous n'aurez pas le droit de travailler....
oui mais nous ne travaillerons pas pour la Thailande mais pour la France via internet avec entreprise déclaré en France donc pas besoin de bureaux ou de locaux la bas.
Il y a des contrôles..... Attention !!!!!
Votre situation est interdite sans visa de travail !
oui pas faux il faut qu'on s'y interresse si cela pause vraiment problème la bas. Nous avons souvent voyagé et travaillé sur internet depuis l'étranger ( Développeur Web ) sans avoir aucun problème en gardant entre guillemets le statut touriste et déclarant tout en France. alors à voir merci de l'info
Bonjour et bon courage.
Si vous voulez faire de l’import- export via la Thaïlande, ne serais-ce qu’en simple transit de marchandises, France – Asie, en activité non déclarée sans visa business, sans partenaire Thaï et sans une mise de fond conséquente pour ce genre d’activité, vous risquez gros, et à déconseiller vivement. Acheter des produits manufacturés ici et exporter vers la France c’est possible, par Internet sans séjourner en Thaïlande c’est on ne peut plus évident car votre argent sert la Thaïlande.
Si votre activité Internet consiste en fonctionnement d’un site de référencement hébergeur de marques, sachez que partant du principe que vous prenez la place d’un Thaïlandais capable d’en faire autant, toute activité rémunératrice à partir du sol Thaïlandais est soumise à règlement. Il en est de même pour le bénévolat. De plus, la nomenclature des métiers interdits aux étrangers est longue, vous avez intérêt à la consulter dans le détail, on la trouve aisément sur internet. Prudence prudence.
La Thaïlande est demandeuses de savoir-faire en techniques de pointe, dès lors que vous n’apportez rien à la Thaïlande, vous ne l’intéressez pas.
Bonjour et merci, le but n'est pas de faire de l'import/export de marchandise, notre activité principale est du développement informatique pour l'Europe. Nos clients sont essentiellement européens. Le but n'étant pas de concurrencer le marché thai. Nous aimerions juste poser un pied à terre quelques mois, pour travailler comme nous le faisons déjà depuis d'autres pays étrangers. L'entreprise possède son siège social en France, nous n'utilisons qu'internet pour travailler. Sans aller sur place en Thailande, difficile de projeter les apports que nous pourrions faire à ce Pays.
Bonjour, j’ai bien compris que vous voulez étudier le marché sur place sans arrêter ou freiner votre job.
Donc il s’agit bien d’un développement vos activités sur l’international, peut-être l’Asie, après étude du marché à partir de la Thaïlande comme plateforme. Ça s’est votre job de développeur sur lequel je me garderais bien d’émettre un avis. Bangkok est une mégapole ou tout existe. Un point stratégique de développement de L’ASEAN qui n’est pas prêt de s’arrêter, donc surement quelque chose à faire. Cela fait peut être partie de votre Business Plan. Votre problème a bien été posé par votre questionnement d’entrée sur ce forum, à savoir, comment rester une année sur le sol Thaïlandais sans engagement professionnel, en simple touriste.
Visa Touristique : 60 jours à partir du jour d’arrivée + prolongement possible d’un mois pour 1900 baths.
Le Visa OA Long Stay : Est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans pour un séjour d’un an sans activité professionnelle possible.
Visa touristique METV de 6 mois à entrées multiples pour séjours de 60 jours maximum, donc 3 fois 2 mois. Attention, super galère et beaucoup de restrictions.
Le Visa O qui est destiné aux personnes âgées de plus de 50 ans désirant vivre longtemps en Thaïlande sans rémunération. Dans le cadre mission humanitaire, bénévolat (dont la Thaïlande n’a que faire) la personne souhaitant ce visa ne doit pas être rémunérée par l’organisation. Dans le cas contraire, le demandeur doit solliciter le visa B « affaires ». L’organisation d’accueil doit avoir une licence auprès des autorités thaïlandaises.
Hors mis le visa B Business, avec toutes les contraintes que j’évoquais dans mon premier contact, vous comprenez que pour un séjour d’une année, c’est l’impasse.
A moins d’un contrat de travail dans une société intéressée par votre Business Plan.
En tout cas je vous souhaite bon courage et du succès pour votre entreprise.
Cordialement, Thai2011
Re bonjour,
Comprenant que vous n'avez pas l'intention d'investir dans une société implantée en Thaïlande ou d'y vivre plus d'une année, je n'ai pas évoqué le Visa « Long-term Business Visa » (catégorie B-A) pour lequel il s'agit bien d'investissement dans une société.
Ce visa est destiné aux personnes projetant d'investir ou de s’implanter en Thaïlande. Il est accordé pour un an et renouvelable pour une durée d’un an, à chaque demande.
Pour obtenir ce visa, la société dans laquelle vous souhaitez investir doit déposer votre demande de visa au bureau de l'Immigration en Thaïlande qui étudie la demande et transmet ou non son accord à l’Ambassade de Thaïlande, qui établira alors votre visa. Vous comptez deux a trois mois pour obtenir ce visa.
Bonjour,
Et avec ce type de visa une mise de fonds conséquente je suppose, non ?
Tout ceci est "bel & beau" mais quel rapport avec 2 jeunes de 24 & 28 qui veulent "tâter" de la Thailande ???
Auraient ils les fonds pour un visa Business ou une éventuelle Élite Card ??
Je n'aurais pas de reponse à leur apporter car, désolée pour eux, ils ne rentrent dans aucune case visa !
C'est exactement cela, en dessous de 50 ans et sans l'un des types de visas précités, résider en Thaïlande est impossible légalement.
Donc pour moi c'est un projet nul et non avenu.
le cas est beaucoup plus complexe que certaines assertions couperet laissent entendre.
Il n'existe pas , actuellement de réglementation internationale pour le "travail sur internet", seules des lois sur la fiscalité afférente sont claires.
Ici, les individus ne produisent pas un travail avec résidence de la société ou du nom propres.
Donc...cela reste à l'appréciation de l'officier de l'immigration locale de redonner ou pas l'extension de 3 mois...mais ça ne durera pas.... c'est très risqué; du jour au lendemain, vous pouvez être contraint de plier bagages.
*ceci a partir du témoignage d'un français qui me fait parfois qq travaux internet, et travaille sur le net exclusivement pour une entreprise de Hong kong(depuis 6 ans)
...donc pas de règle stricte (type work permit, on sort du cadre) mais du risque à 100%.
Tout a fait en accord avec vous deux, job Thaïlande hors Visa B ou BO impossible.
Bonjour,
Il n'y a effectivement pas de règles définies pour le travail via Internet qui peut se réaliser de n'importe où sur la planète.
Le problème, le seul vrai problème est le visa, très difficile pour les moins de cinquante ans si l'on veut respecter la légalité.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...