Menu
Expat.com

Air France mets son A380 sur la ligne Paris -Rio de Janeiro

Nouvelle discussion

chicobrasil

Depuis dimanche 21/08, les passagers des vols Air France en provenance de Paris pour Rio, voleront en A380...le premier atterrissage ayant eu lieu à Rio de Janeiro

"O Galeão também recebe, pela primeira vez, o avião A-380 da Air France, o maior avião de passageiros do mundo."

benj77

Je ne pige pas...

IL y a un an, dans le cadre de son plan de restructuration, AF parlait de réduire drastiquement la voilure vers le Brésil!
Ou alors d'autres destinations brésiliennes seront abandonnées ou traitées en partage de codes avec une compagnie brésilienne...

arnaudbh

A380 pour rio de janeiro, il devait le mettre en service début aout pour les jo.

Je ne crois pas qu'il va rester, sauf si air France repositionne son offre.

Car c'est quand même deux 777-300er ou le 200 qui viennent à rio.

Un coup de com, pour qu'on prenne air France pour monter dans la380

chicobrasil

Non je pense pas, car l'autorisation d’atterrissage pour les A380 de n'importe quelles compagnies avaient jusqu'à maintenant été mise en stand by par les autorités aériennes Brésiliennes, malgré des tests en 2011, donc ils ont dû donner les autorisations récemment...et puis 2 x A380  journalièrement,  remplacent 4 x B777  et donc contribuent aussi à proposer des prix plus attractifs.... 550€ l'aller/retour Geneve-Sao Paulo par Air France en fevrier 2016 contre 850 en fevrier 2015 ....


https://www.youtube.com/watch?v=ZSjx8wPaseI

Air France ayant initialement annoncée l'utilisation de l' A380   pour le Brésil, pour juin 2014 .

arnaudbh

L'aéroport de Rio de Janeiro est ouvert au Jumbojet A380 depuis 2014 mais Air France n'a jamais vu mettre l'A380 par risque de surcapacité.

Air France, supprime son vol direct vers brasilia un 777-200. il remplace un a 330-200 par un A380.

Il manque dans tous les cas ils manquent 25 places. Air France veut réduire les vols vers le brésil. British pense même à annuler l'ensemble de ses désertes. Pour effectué des vols avec ses filiales notamment Ibéria. Beaucoup de compagnie réduit les vols et ne voient une augmentation avant 2019.

Donc la situation économique ne risque pas de repartir

Aventureiro

A companhia aérea da vez será a Air France, que planeja uma série de voos extras para o Rio de Janeiro durante o evento esportivo. O voo de número 444 com A380 também será único: chegará no dia 22 de agosto, uma segunda-feira, às 8h30 e partirá de volta para Paris às 10 horas da noite, já com a numeração 445. Nesse dia, o Airbus de dois andares substituirá um Boeing 777-300 oferecendo 516 lugares em três classes.
http://airway.uol.com.br/rio-de-janeiro … limpiadas/

L'A380 arrivé ce matin à 8H30 repart dans 1/4 d'heure à Paris.

C'était un vol unique pour aujourdhui.

Quand la demande augmentera, toutes les compagnies équipées de cet avion viendront répondre aux attentes des clients en soif de soleil et de liberté.

benj77

Cela nous ramène au temps du Concorde. Le premier vol commercial de cet avion était déjà pour Rio (escale technique à Cayenne, puis Dakar)
New York est venu après

economicus

Pour les vols réguliers des A 380 d´Air France ou autres compagnies ...faudra attendre en effet que l´économie "redémarre"...

Pour ce qui concerne plus precisémment Air France...Brasiou ou pas Brasiou...A 380 ou pas A 380...pour des vols réguliers nouveaux en particulier....faudra un peu attendre aussi le résultat de certaines discussions :

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08 … tesses.php

Sans compter les négociations de la compagnie avec ses pilotes...

arnaudbh

Aventurier, c'est un a330-200 qui effectué la liaison de journée. Il remplace un a330 va voir sur le site air-france. Les journalistes brésiliens et l'avion cela fait 6.


Latam annonce le report entre 1 et 2 ans de ses nouveaux avions. Réduction de la flotte de près de 10% l'année prochaine.

Mais tout va bien au Brésil.

Aventureiro

https://www.emirates.com/media-centre/e … -sao-paulo

O A380 da rota para São Paulo terá configuração de três classes, oferecendo um total de 491 assentos, com 14 suítes da Primeira Classe, 76 na Classe Executiva e 401 na Econômica. Os passageiros de todas as classes têm acesso ao Wi-Fi para estar em contato com família e amigos e também ao sistema de entretenimento ice, com mais de 2.600 canais de filmes, programas de TV, música e podcasts. Os passageiros da Primeira Classe e da Executiva podem também fazer o transfer de/para o aeroporto gratuitamente com o serviço de chofer da Emirates, disponível em São Paulo, Dubai e outros destinos onde a companhia atua.

Depuis ce matin, 27 Mars 2017, Emirates met journalièrement sur sa liaision Dubai/Sao Paulo/Dubail
le plus gros A380 en capacité.
15 h de vol en autonomie
Emirates partage son prigramme de fidélité Skywards,
Avec Jal, jetairways, South African airlines, Quantas etc.

chicobrasil

C'était annoncée dans la presse de dimanche, quand à Air France pour le moment c'est plutôt le stand-by....

arnaudbh

Après l'ensemble des compagnies européennes proposent de moins en moins de vol. Il y a qu'un vol d'émirates par jour.

La compagnie du Royaume Uni, va peut-être tout simplement partir du Brésil, faute de remplissage de ses vols.
Air Canada arrête certaine liaison et Air France, c'est maintenant 1 vol par jour vers Rio.

Aventureiro

Oui les compagnies européennes souffrent de plus en plus, meme les compagnies états-uniennes, face a la conccurence de tout le Golf qui ont des beaux avions tous neufs et donc du pétrole gratuit.

Le pouvoir d'achat en Europe a été divisé par X% a cause du 1/3 monde, il faut le dire.

Au temps de la globalisation sauvage, les capitaux du Golf metteront peut-être dans le futur des liaisons entre AM nord et.sud et les capitales Européennes. Avec main d'oeuvre du Bengladesh, érythrée, indienne et surtout asiatique.
Le low-cost partout sur la planète.

arnaudbh

les majors européens restent les majors européens. C'est surtout le pouvoir d'achat des Brésiliens qui a pris un coût au panier.

Aventureiro, va faire un petit tour sur la réglementation UE, sur les vols.
Emirates n'a pas d'emprise sur le marché en amérique du sud. Surtout avec des vols qui s'arrête à deux aéroports.

Aventureiro

Vivement que tu retournes en France Arnaud,
Bonne chance la-bas.

arnaudbh

Je vois que tu n'as pas trop lu, mes commentaires. je resterai toujours dans les deux pays. Mais vu que tu es tellement bien, tu dois vivre au Murumbi.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

  • Obtenir un permis de conduire au Brésil
    Obtenir un permis de conduire au Brésil

    S’il est possible de conduire avec un permis international au Brésil, il faut faire une conversion en ...

  • Conduire au Brésil
    Conduire au Brésil

    Si vous partez vivre au Brésil pour une courte période, vous pouvez utiliser votre permis de ...

  • Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

    Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

  • Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

    Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

  • Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

    Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

  • Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

    Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

  • Écoles françaises au Brésil
    Écoles françaises au Brésil

    Comme beaucoup d’autres pays, le Brésil abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...

  • Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

    São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

Tous les articles du guide Brésil