Menu
Expat.com

Internet haute vitesse

Nouvelle discussion

N. Denis N.

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer à Chiang Mai dans quelques mois et mon épouse et moi ferons l'acquisition d'une maison. En explorant le marché immobilier, je constate que rares sont les maisons ayant une ligne téléphonique et j'imagine donc que les services ADSL doivent être plutôt rares.

Qu'en est-il de la disponibilité d'une ligne haute vitesse (10 mbps et plus) dans un rayon de 12 km de la vieille ville?  Câble, fibre optique?  Devrai-je débourser une somme importante pour l'installation?

À quel tarif mensuel dois-je m'attendre? Merci!

Chris Cool

Salut,

Il faut d'abord te renseigner auprès des opérateurs pour voir ce qui est disponible dans ton coin.

Mais moi, à Padad (sud de CM) j'ai la fibre optique avec 3BB.
Les lignes téléphoniques, c'est à voir avec TOT. Ils proposent aussi l'ADSL voir le VDSL mais ils sont réputés pour être la compagnie ayant le plus de problème.
TRUE propose aussi pas mal d'options.
Enfin AIS propose la fibre à un tarif intéressant si tu as déjà une ligne mobile chez eux.

Chris Cool.

Tamerlan

Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, à Tambon Paded. Il y a peu de temps j'étais chez True on Line, mais j'avais très souvent un débit ralenti.
Du coup je suis passé chez AIS en fibre avec un débit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout à fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est même tout à fait satisfaisant pour réaliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai payé l'année complète ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un coût de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.

N. Denis N.

Merci Chris Cool et Tamerlan pour vos précieuses réponses. Je n'ai donc pas vraiment à me soucier du district pour savoir si la haute vitesse sera disponible. Aussi j'ai un aperçu des coûts. Bref, l'offre de service me paraît assez bonne et j'explorerai plus en détails les offres selon l'endroit où nous nous établirons. Merci encore!

N.D.N.

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, à Tambon Paded. Il y a peu de temps j'étais chez True on Line, mais j'avais très souvent un débit ralenti.
Du coup je suis passé chez AIS en fibre avec un débit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout à fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est même tout à fait satisfaisant pour réaliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai payé l'année complète ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un coût de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.

Je suis centre ville de Chiang Mai, actuellement avec Sinet, debit download et upload excellent en telechargement et streaming, seul probleme il arrive certains jours ou certaines heures que le debit est tres lent. Avant j,etais sur Mae Rim d,abord avec TOT, c,etait nul, ensuite avec 3BB, excellent. Moi aussi avec Sinet en payant 1 an je beneficie d,une remise.

Gerardthai

TOT a du s'arranger depuis ; chez moi il n'y a que TOT ( 3bb pas encore là et seulement  en VDSL ) ; j'ai la fibre optique, pour l'instant pas de problèmes et sur Thai visa les clients de TOT sont très contents ( ils ont du s'améliorer avec l'arrivée de la fibre )
sur Chiang mai comme dit plus haut , beaucoup d'offres ...

Pilouthai

Je relance cette ancienne discussion (j'assume  :lol: )

Je suis en Adsl de base avec TOT (Vitesse autour de 6Mbps car situé à 7km du central) et je vais passer sur la fibre 3BB en début de semaine prochaine à une vitesse garantie de 100/30Mpbs...

Je n'ai pris que l'option Internet et pensais garder ma ligne téléphonique de base TOTen annulant juste l'ADSL...
Or, je vois qu'avec 3BB, pour 49THB mensuel, je peux aussi avoir le téléphone... Je paye actuellement 150THB/mois pour l'abonnement...

Qui a cette option avec 3BB ? Des problèmes concernant la qualité des appels téléphoniques ?

Chiang Man

Bravo, tu vas économiser 101 thb/mois, ça va en faire des confitures d'ananas...!

Pilouthai

101thb par mois sur 20 ans, cela fait 24.240 THB, soit 808 somtam au prix actuel de 30THB...
C'est aussi le prix d'une couronne dentaire ! Ca vaut vraiment le coup !  :lol:

Chiang Man

Ton calcul est plus qu'incertain, l'ananas ou un somtam sera-t-il toujours au même prix d'ici, 5, 10, 20 ans...?
Et puis 24.000 THB c'est juste 3-4 jours de location dans une belle propriété, non?
Tout est relatif dans ce triste monde consumériste...!
Carpe diem...

Pilouthai

Oui...mais cela ne me donne pas d'info concernant la qualité de l'écoute téléphonique avec 3bb  ;)

Chiang Man

Ça ne doit pas concerner/intéresser grand monde... Wait & see...!

Pilouthai

Je ne vais tout de même pas être le seul connecté à 3BB en Thaïlande ??? !!!  :dumbom:

Chiang Man

Il faut reconnaître que tu as relancé un sujet qui n'avait pas eu l'heur de passionner les foules... Non?

Pilouthai

rhoooo !
il faut donc pimenter un peu le sujet...

Avec 3BB et une vitesse de 100mbps, on peut facilement télécharger des films X du monde entier !
Voilà, il parait que le cul attire le monde !
:lol:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

rhoooo !
il faut donc pimenter un peu le sujet...

Avec 3BB et une vitesse de 100mbps, on peut facilement télécharger des films X du monde entier !
Voilà, il parait que le cul attire le monde !
:lol:

Bonjour,
Et l'argent aussi. As-tu une recette pour télécharger des billets de banque authentiques ?

Chiang Man

Perso, phonétiquement, 3BB à la maison, ça me fait flipper...!
3PP (Pépées, pas pépés!) passerait bien mieux...

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

...Et l'argent aussi. As-tu une recette pour télécharger des billets de banque authentiques ?

Avec une bonne imprimante, c'est bon :
https://www.google.co.th/search?q=bankn … mp;bih=689

Pilouthai

Chiang Man a écrit:

Perso, phonétiquement, 3BB à la maison, ça me fait flipper...!
3PP (Pépées, pas pépés!) passerait bien mieux...

Oui mais toi, tu es un obsédé donc c'est normal !  ;)

Chiang Man

Que nenni, je ne parlais que de phonétique...!

grosvalet

J'ai changé plusieurs fois de fournisseur, parfois c'est bien ensuite ça se dégrade parfois ça revient .. La qualité est très variable dans le temps.
Les débits annoncés ne sont pas forcéments effectifs, ils sont quelque fois meilleurs qu'annoncés dans les bonne périodes, bref .. on est en Thailande

Le tarif lui est toujours environ de 700 à 900 Bathts/mois.
L'installation de 1500 Baths à 3000 Bahts environ avec le modem.
Je suis sur Pattaya pas sur Chiang Maï.

L'acquisition d'une maison je ne conseille pas mais c'est un autre débat.

Tamerlan

Bonjour,
Pour Internet, je suis chez AIS en 50 /10 .Paiement annuel, tarif négocié par ma femme avec nos trois cartes SIM AIS : 5.000 Bahts, soit grosso modo 400 Bahts mensuels.
Très bon fonctionnement depuis deux ans maintenant, parfois des baisses de débit et deux ou trois coupures réparées très rapidement.

C.Toutbon

Pilouthai a écrit:

Je ne vais tout de même pas être le seul connecté à 3BB en Thaïlande ??? !!!  :dumbom:

Je suis sur 3 BB à Phuket, et pas de souci majeur. Quelques micro coupures, très rarement...Pour le téléphone, je ne sais pas. j'utilise beaucoup Line avec mes correspondants réguliers.

Tamerlan

Bonjour,
Antérieurement avec True nous avions également le téléphone fixe dont nous n'avions pas l'utilité. De ce fait nous n'avons pas pris cette option avec AIS.

Pilouthai

Attention : Je parle bien de la FIBRE et non ADSL classique ou câble cuivre !

Tamerlan

Bonjour,
Chez moi c'est fibre optique. Il faudrait d'ailleurs que je supprime tous les câbles posés par les différents opérateurs auxquels nous avons été abonnés, cela serait plus esthétique.
Dans le même domaine je viens tout juste de faire disparaître les anciens câbles de téléphone fixe en 48 volts.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande