Menu
Expat.com

Projet : Partir sur dusseldorf

Dernière activité 21 Octobre 2016 par jean luc1

Nouvelle discussion

Anneso01

Bonjour,
Ma famille et moi avons le projet de partir sur dusseldorf. Nous ne parlons absoluement pas allemand,ne connaissons personne.... Assez inquiete 😰
Je cherche à discuter d une experience similaire.
En vs remerciant

jean luc1

bonjours , oui partir á l'étrangers celas pose beaucoup de probléme s , et on peut être inquiet .on est tous passer par lá . encore faut t'il savoir pourquoi vous partez ,si il y a des enfants ,ect,etc, .on a tous fait le grand saut dans l'inconnue   , mais pour éviter la catastrophe ,il vaut mieux avoir les bonnes infos ,car lá oui on peut avoir très mal . mais le forum est lá  pour vous aidez .  jean  Luc ;)

Auvergnat63

Á Düsseldorf, les francais ne sont pas rares ! Il y a un lycée francais et une paroisse francaise !

jean luc1

vrais  ,et votre paroisse est assez colorés aussi .jean  Luc ;)

Anneso01

Bonjour,
Merci pour votre message. Oui effectivement nous xommencons àvoir que la comm francaise est tres presente. Nos enfants sont pré inscrits à l ecole francaise afin d avoir le meme programme qu en france et qu ils puissent suivre en rentrant. Mais cela a un cout.... Une question, pensez vous que je puisse trouver un medecin francais sur place? Je ne parle pas un mot d allemand, et bien que j ai l intention de m y mettre, j apprehende de ne pas reussir à me fr comprendre en cas de pb.
Nous commencons à regarder les logements, quels "quartiers" autour de l ecole me conseilleriez vous?
Bonne journee
Anne sophie

Auvergnat63

Contacter l amitié des françaises dusseldorf , ils référencent tous les médecins français et des petits conseils, annonce de logement... Les quartiers français sont surtout près de l école mais chers (Morsenbroich, grafental, pempelfort) moins chers (gerresheim, oberrath)

jean luc1

si vous expat avec un contrat français donc impôts e n France ,vous devriez pouvoir déduire l es frais de scolarité .Pour le s médecins ,on  est tous fait pareille  la plupart parlent anglais  ,mon médecin parle pas l e français ,mais on se comprend .Mais  si tu as besoin d'un médecins ,j'ai un moteur de recherche , il faut simplement  me donner la ville et le code postale ,la spé , et je pense  pouvoir trouver quelque chose .   jean  Luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Düsseldorf

Tous les articles du guide Düsseldorf