renseignement pour le volontariat en allemagne
Dernière activité 04 Juillet 2023 par Estelle Nchanji
931 Vues
34 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour jaimerai savoir comment ca se passe le volontariat en allemagne lorsquon ecrit hebergement non permis de conduire non je voudrais savoir ce que cela veut dire claire je me nomme christelle depuis le cameroun
Bonjour a toi Christelle, pour t'eclaircir unpeu ,
Quand ils disent Hébergement Non , cela veut juste dire qu'il ne pourrons pas t'heberger et que tu devra te débrouiller a trouver un hébergement.
Pour le permis de conduire, un Non voudrais peut être dire qu'il n'est pas obligatoirement requis.
merci
ca veut dire que jai pas encore trouver ce que je veux que me conseillerz vous avec hebergement ou alors arriver la bas et trouver lhebergement
Bonjour a toi. Je pense que quand il Ya la case hebergement Unterkunft en allemand tu dois cocher ja oui oui si tu es interessée par un logement. Et pour le permis de conduire si tu prends oui cela veut dire que ta le permis dans le cas contraire faudra is cocher non. La pluspart des Programmes de benevolat propose le logement Mais a toi de faire signifier ton besoin
ok merci avec ce que jai vue cetait ecrit devant hebergement non et permis de conduire non il certains qui ecrivaient oui hebergement et non permis de conduire parfois meme devant permis de conduire non et herbegement non je ne sais pas ce que je dois choisir
Jordanboudi a écrit:Bonjour a toi Christelle, pour t'eclaircir unpeu ,
Quand ils disent Hébergement Non , cela veut juste dire qu'il ne pourrons pas t'heberger et que tu devra te débrouiller a trouver un hébergement.
Pour le permis de conduire, un Non voudrais peut être dire qu'il n'est pas obligatoirement requis.
exacte .jean luc
merci pour les informations est ce que avec un argent depoche de 390euros par mois cela pourra me permettre de trouver une chambre avec et economiser a baden
Bonjour que me conseillez vous pour lassociation de volontariat qui ne m heberge pas
essaye de voir avec eux quand même , ou regarde ailleurs .A l'origine le service du volontariat étais prévus pour les jeune allemands qui refusaient de porter les armes ,ils resté chez les parents donc nourris et loger , percevais la solde comme un militaire . jean Luc
Merci
A ta place moi je regarderais voir si je peut pas trouver mieux . jean Luc
Jai trouve deux associations qui recherchent 20 personnes et 30 personnes et cest une association qui integre a baden wurtemberg
Betriebsstatte Bruchsal/Fuchsloch et Pflege und Betreuung on veut 30 personnes et 20 personnes date lim le 1mars 2022
je connais pas personnellement , mais ils doivent s'occuper d'handicapés .jean luc
oui effectivement je vais mieux me renseigner sur ses deux associations je fais les cours dallemand pour linstant
tu peut aussi regarder ici https://www.ev-freiwilligendienste.de/h … ge-inland/ . je connais le diakonie ,j'aide cette organisation ,en payant mon impôts d'église . se sont des protestants .
caritas https://www.freiwilligendienste-caritas.de/home ,là se sont les catholiques (la crémerie en face ) https://www.thw-bufdi.de/DE/Home/home_node.html là se sont des gens qui appuis les services de secours pour les catastrophes , https://www.kulturweit.de/fr la culture . jean Luc
il faut quel niveau de langue pour participer svp jai vraiment envi de venir en allemagne merci de maider je suis encore au debut des cours cela finira en decembre pour envoir b1
merci infiniment pour cette information
christone986 a écrit:il faut quel niveau de langue pour participer svp jai vraiment envi de venir en allemagne merci de maider je suis encore au debut des cours cela finira en decembre pour envoir b1
il y as pas vraiment de niveau requis , mais une connaissance de la langue est un avantage qui peut se révéler déterminant ,le B1 est un bon début jean luc
ok merci jai ecris a karitas ils mont dit a2 et pour le moment je ne pourrais minscrire quen aout ou septembre et quils ne peuvent pas me prendre comme ca il faudrait que je sois en allemagne je dois faire un essai de 3semaines
christone986 a écrit:ok merci jai ecris a karitas ils mont dit a2 et pour le moment je ne pourrais minscrire quen aout ou septembre et quils ne peuvent pas me prendre comme ca il faudrait que je sois en allemagne je dois faire un essai de 3semaines
sans stage ,pas de visas , pas très cool Caritas . jean Luc
Coucou miss moi aussi je cherche a faire du volontariat en Allemagne pour le mois de mars prochain j'ai le niveau A2 je compose le B1 en septembre . Je cherche avec logement. Mon contact en mp stp
Fleurlaurel a écrit:Mon contact en mp stp
j'ai pas compris pas compris ??? jean Luc
Contact en mp cest quoi
Si tu veuc poser ta candidature a caritas la date lim cest le 31aout 2021 pour mars 2022 cv lettre de motivation demi carte photo photocopie passeport lettre de recommandation
Moi meme je fais encore les cours niveau a1
christone986 a écrit:Contact en mp cest quoi
les MP c'est la messagerie personnelle , c'est dans cette zones du site òu ce trouve tous les escrocs , brouteur etcetc ,les MP doivent être réserver aux gens que tu connais , la famille par exemple .jean Luc
Volontariat en Allemagne pour les étrangers (volontaires internationaux)
Participation des étrangers au service volontaire allemand (Bundesfreiwilligendienst, BFD), à une année sociale volontaire (Freiwilliges Soziales Jahr, FSJ) ou à une année écologique volontaire (Freiwilliges Ökologisches Jahr, FÖJ)
Les étrangers sont-ils autorisés à participer au BFD, au FSJ ou au FÖJ ? Quelles sont les conditions légales pour l'occupation d'étrangers (volontaires internationaux) dans le service volontaire en Allemagne ?
Titre de séjour valide
Généralement, les étrangers sont autorisés à participer au BFD, au FSJ ou au FÖJ. Cela s'applique à tous les étrangers, qu'ils viennent d'un État membre de l'UE ou d'un État tiers. Cependant, pour les jeunes citoyens de l'UE, il y a moins d'obstacles à surmonter. Ils peuvent effectuer une année de volontariat en Allemagne sans difficulté.
Les étrangers des États non membres de l'UE ont besoin d'un titre de séjour valide, généralement sous la forme d'un visa. Ce titre de séjour doit permettre un emploi (voir § 4 II 2 loi allemande sur le séjour, AufenthG). Ce n'est pas un problème car généralement, tout étranger peut recevoir un permis de séjour conformément au § 18 AufenthG, en particulier pour la participation à des services volontaires. Cela ne nécessite aucune approbation d'occupation par l'Agence fédérale pour l'emploi conformément au § 39 alinéa 1 AufenthG en liaison avec les §§ 1 et 9 Beschäftigungsverordnung (règlement du travail) : conformément au § 9 n° 1 Alt. 1 Beschäftigungsverordnung l'année sociale volontaire et le service volontaire allemand sont des services volontaires réglementés par la loi.
Le lieu d'affectation ou l'institution responsable offrent souvent un soutien pour la demande de visas.
Après un séjour au pair en Allemagne, une année sociale volontaire est également possible. Cependant, le permis de séjour doit être demandé à nouveau.
Aux membres de l'UE s'applique, comme dit précédemment, la liberté de circulation. Cependant, ils doivent vivre de leurs propres ressources financières. Ils doivent donc vérifier si l'argent de poche, les repas, le logement et tout autre service qu'ils reçoivent de l'institution d'appui au service volontaire sont suffisants avant de commencer le travail volontaire. Ils ne doivent pas faire appel aux prestations sociales de l'État allemand, même pas en plus.
Lieu de résidence en Allemagne
Le lieu de résidence de l'étranger doit être situé en Allemagne au plus tard au début de l'année de volontariat. L'étranger doit s'inscrire auprès du bureau d'enregistrement de la communauté ou de la ville responsable.
Aucun permis de travail requis
Aucun permis de travail n'est requis pour participer à des services volontaires.
Pour participer à BFD, FSJ ou FÖJ, aucune approbation d'occupation par l'Agence fédérale pour l'emploi n'est requise car les revenus ne sont pas l'objectif principal de ces occupations (§9 Beschäftigungsverordnung et § 2 Beschäftigungsverfahrensverordnung [Règlement sur la procédure d'emploi]) et par conséquent l'Agence fédérale pour l'emploi a aucune compétence.
Exception : Interdiction de travailler
Les étrangers, auxquels il est interdit de travailler, ne sont pas autorisés à participer aux services volontaires. La raison en est que l'engagement dans le travail bénévole est lié par des instructions et que le lieu d'affectation fonctionne comme un employeur. Le service volontaire est donc considéré comme une profession.
Le travail est interdit aux étrangers tolérés (§ 60a AufenthG) et aux demandeurs d'asile titulaires d'un permis de séjour (§ 55 Asilverfahrensgesetz [Loi sur la procédure d'asile]) pendant la première année de résidence sur le territoire allemand. Dans certains cas, une interdiction de travailler existe pour les étrangers tolérés même après un an de résidence, si le Département des étrangers annonce une interdiction de travailler comme sanction conformément au § 11 Beschäftigungsverfahrensverordnung. Après un an de résidence, le Département des étrangers peut accorder un emploi aux personnes susmentionnées, ce qui permet également la participation à des services volontaires. source .bundes-freiwilligendienst.de jean Luc
Bonjour
Je suis une étudiante camerounaise resident en Lettonie et j'aimerai savoir plus sur les services de voluntariat.
Je suis sur le point de commencer des cours de langue, et d'ici 2023 j'aurai fini avec ma formation en management hôtelier.
A la base je suis titulaire d'une licence en comptabilité et finance au Cameroun.
pmakougoum09 a écrit:Bonjour
Je suis une étudiante camerounaise resident en Lettonie et j'aimerai savoir plus sur les services de voluntariat.
Je suis sur le point de commencer des cours de langue, et d'ici 2023 j'aurai fini avec ma formation en management hôtelier.
A la base je suis titulaire d'une licence en comptabilité et finance au Cameroun.
a ce moment là tu auras un diplôme Letton , donc reconnus dans l'UE , avec un très bonne connaissance de l'anglais , du français , et le B2 allemands (/si possible) , tu pourrais trouver un emplois dans la branche . le volontariat c'est plutôt du sociale . jean Luc
Allô tu as pu avoir un rdv Dla embrassade ? Sa été positif ? Stp
@christone986 bsr Madame
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...