Menu
Expat.com

questions aux profs

Dernière activité 21 Janvier 2011 par valoch

Nouvelle discussion

romzoreil

salut!
une petite question aux collègues mutés cette année ... avez vous décidé d'aller à l'hotel en arrivant, ou avez vous trouvé autre choses? on hésite toujours...
à bientôt!
et meilleurs voeux!
Romz

O2la

Bonjour,
je ne suis pas prof, mais en général, pratiquement tous, vont à La Casa del Sol qui se trouve à l'extrémité de la baie des citrons.
Amicalement.

NAGHHYERES

Bonjour,

Mutés aussi pour la rentrée de 2011 (mon épouse à Escoffier et moi à La pérouse), on se pose plein de questions.
Nous n'avons toujours pas reçu de feuille de route. C'est ennuyeux par rapport aux démarches auxquelles nous devons satisfaire (documents à obtenir du rectorat d'origine, réservations du pré-acheminement et des hôtels). J'ai eu melle Chalandon au vice-rectorat la semaine dernière. Elle m'a indiqué que cela ne devrait pas tarder. Marre d'attendre. Surtout qu'il faut régler les 20 % à notre charge 1O jours avant le départ. Elle m'a également dit avoir pris note de notre demande de partir le 4 février et qu'elle ferait le nécessaire (on espère).
Sinon, j'ai déjà réservé au casa del sole, sur les conseils d'un collègue qui y a séjourné, à partir du 5.

Tenez nous au courant de votre situation.

A +

romzoreil

bonjour,
oui, y'en a marre d'attendre ... et en ce qui concerne la date de départ, j'ose espérer qu'ils tiendront compte des situations de famille ... trouver école + crêche + maison + 2 voitures en une semaine, c'est un peu "chaud" tout de même ...
Je n'ai pas encore réservé l'hôtel, j'ai peur de devoir décommander et d'avoir à payer des nuitées non utilisées ... j'hésite à le faire quand même ... vous-êtes vous renseignés à ce sujet ?
On se tient au courant.
Romz

NAGHHYERES

Salut,
merci de ta réponse rapide.

Normalement, les familles avec enfants à scolariser sont prioritaires mais bon.
Concernant la réservation au casa del sole, je n'ai pas eu à donner de références de carte de crédit pour valider la réservation. J'ai ensuite reçu une confirmation par mail.

A +

romzoreil

ok! tu as réservé par téléphone ou sur le site ?
j'ai de plus en plus envie de réserver!

NAGHHYERES

Bonsoir,

J'ai réservé via le site casadelsole.nc. On a pris un appart avec 2 chambres entre le 2ème et le 7ème étage (vertige oblige) mais tu peux prendre plus haut (plus tu montes plus c'est cher).
Pour 14 nuits on a obtenu un tarif de 204 400 FCP (1700 € environ), ce qui me semble raisonnable à 4. Mon collègue m'a dit que l'hôtel était très sympa et super bien situé.

A +

romzoreil

ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils me demandent des coordonnées bancaires afin de garantir la réservation ... comment as-tu fait?

NAGHHYERES

Ben je sui allé au bout du processus de réservation, juste pour voir et puis à l'étape du paiement j'ai eu un message d'erreur....et puis une confirmation de réservation par mail

romzoreil

bon, c'est réservé, mais avec la carte bancaire! Pour 15 jours, histoire d'être tranquille, et aux étages intermédiares (j'veux voir le lagon :P )
On se retrouvera donc là-bas!
à plus
Romz

NAGHHYERES

Bonjour,

Mon épouse a reçu sa feuille de route (pour elle et les enfants). Départ prévu le 04/02 à 23h20 de Paris CDG, arrivée le 06/02 à 7H30. La mienne ne devrait plus tarder.

Etes-vous sur le même vol ?

A +

nikolaz

On est dans le même cas. Même vol, mon épouse a sa feuille de route, mais rien pour moi et les enfants.

romzoreil

les chanceux!!! c'est arrivé quand ?
mais, dites-moi, on est pas sûr d'être sur le vol de son épouse ???? :blink:

valoch

bonjour,
dis donc Romzoreil c'est pas gentil de te moquer de moi sur le vote/blog !:D
entre collègues!
pour te racheter tu peux répondre à ces questions : j'en profite !
- es tu prof (non prof des écoles) ?
- dans ce cas tu as demandé une mut pour trois renouvelable une fois, est il possible de prolonger ou pas ? dans quel cas ?
- sais tu si on peut finir sa mutation avant les trois ans ou c'est trois ans incompressible!
Je t'explique : je pars en dispo pour suivre mon mari mais je me demande si va vaut le coup de faire une demande sur SIAT car son contrat est un contrat de chantier pour trois cad avril 2014 avec possibilité de prolongement.
S'il pars avant je finisse mon temps ! remarque c'est pas sur que j'ai un poste (ecogestion poste uniquement en lycée et pas beaucoup)
Cela dit, pense à faire tes cartons et corrige tes dernières copies quelle chance !
a +
val

romzoreil

alors, oui je suis prof (en lycée), et j'ai donc eu une mutation pour deux ans renouvelable une fois.
Je sais que des départs sont possibles à d'autres échéances, mais à mon ais toujours en fin d'année scolaire, et cela doit être très justifié.
Regarde les barêmes dans ta discipline pour évaluer tes chances ... et d'un autre côté, c'est peut-être ton mari qui pourrait rester avec toi le temps que tu termines, si ça lui est possible, ça vaut ptet le coup!
à plus
Romz

valoch

ok merci, j'avoue que je me mélange un peu les pédales avec toutes les infos que j'accumule en ce moment.
bons préparatifs
val

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie