Menu
Expat.com

Catalogne indépendante ?

Nouvelle discussion

pascal fanfan

Bonjour
Nous avons une question pour les expatriés en Catalogne et éventuellement pour les Catalans.
Pour une foule de raison, nous envisageons de venir vivre en Catalogne.
L’actualité, nous fait regretter de ne pas être déjà partie en Espagne.

La France a définitivement ignoré les Catalans de France, puisse qu’ils sont maintenant dans la nouvelle région Occitane !!! (sans commentaire)

Les Catalans Espagnols, revendiquent, de plus en plus leur indépendance.
Une question nous vient à l’esprit

Si la Catalogne devenait indépendante, Les catalans resteraient ’ils dans l’Europe ?
Ou assisterait ’on a un « Br exit » pardon  « un Ca salida » Catalans ?

Merci pour vos réponses

murzyl

Bonjour,
il serait exclus d'office, et il faudrait alors qu'ils redemandent leur intégration
et celle ci , je pense, doit se faire à l'unanimité des états membres,
et l'Espagne, bien sur le leur refusera !

Dans quelle ville de Catalogne envisagez vous de vous installer ?

amicalement
muriel

ANTANA12

Bonsoir, les Catalans on peut de risque de sortir de l Espagne,

1er) raison
Économique et dévaluation monétaire
Les entreprises étrangères et central d achat partiront
Les entreprises Catalan qui travaillent et qui ont eu des financements Européen devront les rembourser, etc.....(donc chômage plus important)
Ils pourront pas faire un paradis fiscal contraire à la capitalisation des nouveaux parti ( qui y viendront)
2eme) le mouvement majoritaire politique, que les Catalans aiment arrive au pouvoir avec les accords de décembre  pas vraiment top mes bon.
Et si vous vous imprégnez de l Espagne chaque autonomies côtières aimeraient son indépendance ( comme les Bretons en France)
Comme les Sevillants qui aime Franco et pour qui Séville est la Capital
Ces une des beautés Espagnol
Ce son des latins, leur générosités font qu ils disent leurs pensées
Je suis au sud Catalogne souvent, où les votes on étaient important pour l indépendance, ils ont juste marre d un taux  de chômage important et comme en France de voir des investissements politique inutile
Ils veulent faire prendre conscience et faire parti du changement
Ils sont adorable

Et ils m ont obliger a mettre un drapeau catalan a l entrée de ma finca et j ai du me le tatouer sur la peau. Tout cela à cause d un papie de 80 ans

Et pour info la Catalogne seraient seule et L Espagne aussi
Car le volume économique je le répète est côtiers
Cordialement
Adéus

ramsi83

Bonsoir,  je suis désolé mais je pense que aucune des raisons invoquer avant n'empêchera la catalogne de devenir indépendante,  pour l'accord avec les états membres il ne faut pas une majorité mais un nombre de oui pour que sa passe.  Pour finir sachez que des accords ont déjà été passé avec la France,  et d'autres pays pour pouvoir continuer à faire fonctionner le commerce etc... N'oubliez pas que la catalogne reste le premier revenu en pib de l'Espagne.  Visca catalogna

ANTANA12

Non pour le 1 er revenue PIB, il est vrai que si on garde les sièges sociaux, mes la les succursales seront sorti de Catalogne donc diminutions du PIB et oui dès accord on lieu, mes si ils sortent de L Europe, L Espagne qui fait pression gagnera, donc l Europe sortira la Catalogne et sa dette, la capacité financière Catalan ne pourra gérer une Money sans fond et croyez moi la structure de base Américaine qui a perdu L Espagne en 2008 passe et tous doivent continuer l effort que le pays a fait. Il faut juste du boulot aujourd'hui et pas du boulot gèré que sur l immobilier
Donc l Espagne sans la Catalogne donne, une ouverture au Sevillans, Valenciennois et toutes les autonomies
Et j aime les Catalans
Cordialement

pascal fanfan

Bonjour
Merci a vous Muriel
Nous envisageons très sérieusement de venir nous installer vers Vidreres plus exactement la Goba
Beaucoup de maison sympa à vendre dans ce bois

pascal fanfan

Bonjour Antana 12

Merci pour votre réponse
Je commence à comprendre

Le cœur à ses raisons que la raison ignore
Envie de devenir indépendant au fond du cœur, mais les raisons économiques, financières, sociale, politique, sont tout autre.

Catalans et fier de l'être Moi le "Bas Normand" d'origine je l'ai comprend
Conservons notre identité, même si nous sommes sommes Européen

adios Antan 12

Chrystel

Et vive les Normands et vive les Catalans  :lol:

Et les autres, qu'est ce qu'on en fait?  :D

ANTANA12

Ré bonjour,
Je le redis toute l Espagne est comme cela, il y a beaucoup de capital. la beauté de ce pays ces le sourire et le cœur de toutes ses familles qui le temps d un apéro ou d un repas le dimanche au restaurant refont et déplace les Capitals celon leur crie, sourire et pleure.
Mes toujours leur autonomie est la plus belle, ces elle qui tiens l Espagne hors de l eau, quand on vient d ailleurs et qu un jour vous êtes au pays basque on vous le dis, le lendemain à Séville on vous le redis etc...
Ce qui arrive avec l Angleterre qui a une population importante en Espagne, leur donne réflexion, car les Anglais à leur habitude on investi plus dans les terres. En Catalogne du Sud, exemple, si ils partent certains villages vont mourrir. Et une désertification de ce monde rural qui meurt doucement. Pour cela bravo que vous investiciez dans les terres qui sont si belles. Et la mer est pas loin.
Et si possible que certains français qui veulent investir pense au Fincas abandonné. qui est un beau patrimoine Espagnol
d ailleurs si personnes veulent le faire, je pourrais leur faire part de mon expérience
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne