Gérer le mal du pays au Portugal

sinon il y a facebook "les Français de l'Algarve" ou "les Français sympas de l'Algarve".

Par ailleurs on ne voit pas très bien la raison de trier les extravertis et les intravertis, comme si tout le monde devait être formaté. Etre "ouvert" de nos jours c'est être formaté,  s'agiter, ne plus avoir d'avis personnel. Faire du Orwell.
Enfin, c'est juste une idée....

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai dû intervenir au niveau de cette discussion.
j'ai mis des posts de côté et j'ai modéré quelques posts également.

Merci de nous recentrer sur le sujet "Gérer le mal du pays au Portugal" .

Bonne journée,

Priscilla :)

FlordeJasmin :
Tout à fait. Simple remarque : là ou la France s'est évertuée à faire venir des  d'immigrés et sous-formés pour faire les travaux que les franchouillards refusaient de toucher, le Portugal préfère faire venir les plus riches qui vont amener des devises...c'est bien eux les moins stupides.

Sûr !

C'est dire, si, les RNH-people sont "riches", n'en déplaise à Vidacrista. Sinon pourquoi se faire suer à s'expatrier ?
Parce que le RNH est intéressant pour les retraites importantes. Le retraité qui a une faible imposition sur ses revenus (voire par d'imposition du tout) a, par définition une faible retraite. Mais s'il est propriétaire de son logement, il peut payer des fonciers (+ taxe d'habitation) conséquents, sans parler du chauffage, de la nourriture, etc...

RE BONJOUR!

Et donc tout cela a quelque chose a voir avec  gerer le mal de son Pays????

allspice a écrit:

RE BONJOUR!

Et donc tout cela a quelque chose a voir avec  gerer le mal de son Pays????


Non, effectivement, rien à voir. C'est le coq à l'âne, les hors-sujets qui démarrent à un moment donné et qui amènent inévitablement des rebondissements, et c'est la boule de neige. J'préfère le soleil. Ras-le-bol, j'vais à la plage. Bien à vous. Boa tarde.

:D

VIDACRISTA a écrit:

FlordeJasmin :
Tout à fait. Simple remarque : là ou la France s'est évertuée à faire venir des  d'immigrés et sous-formés pour faire les travaux que les franchouillards refusaient de toucher, le Portugal préfère faire venir les plus riches qui vont amener des devises...c'est bien eux les moins stupides.

Sûr !

C'est dire, si, les RNH-people sont "riches", n'en déplaise à Vidacrista. Sinon pourquoi se faire suer à s'expatrier ?
Parce que le RNH est intéressant pour les retraites importantes. Le retraité qui a une faible imposition sur ses revenus (voire par d'imposition du tout) a, par définition une faible retraite. Mais s'il est propriétaire de son logement, il peut payer des fonciers (+ taxe d'habitation) conséquents, sans parler du chauffage, de la nourriture, etc...


Vous défendiez le contraire il y a peu...bref.

Alors, la plage ? Ca manque de photos  :mad:

:) Oui, plus fun, les photos de plages !  Je ne pense jamais que l'on peut en mettre sur le blog. Merci de l'idée. Bonne soirée. Amitiés. Brigitte.

Bonjour ,
nous vous souhaitons un bon déménagement et une bonne installation
Bien à vous
ERIC

#131  ....et ces souhaits vont à qui ?

Au demeurant il est un peu manichéen de classer les expatriés en riches retraités.  A quel niveau est-on riche ?
En regardant le paysage on voit depuis deux ans que le parc d'invendus immobiliers à sérieusement fondu. C'est déjà un sacré progrès pour la relance dans le bâtiment. Cela permet de lancer de nouveaux programmes. Donc à ce stade l'objectif de fixer le touriste retraité est déjà un succès.

Dans tout le Portugal ou sur 30 km de côtes ?

Flor, si un entrepreneur a construit dans le désert il aura certainement construit des invendus.

Ah l'Algarve était un désert avant que les RNH débarquent avec leurs bouteilles d'eau pour irriguer ? Pas certain.

Ailleurs au Portugal, dans l'ancien, le stock d'invendus reste énorme, RNH ou pas RNH.

Les vrais héros ce sont les portugais, assassinés d'impôts, qui font passer Mitterrand ou Hollande pour des bébés bisounours. JAMAIS on a connu une tel niveau d'imposition en France.

... et une fois de plus, il semblerait que l'on s'égare quant à la gestion du mal du pays, véritable sujet de cette discussion... ;):cool:

Je vais maintenant me mettre à cuisiner avec les bons produits locaux, ce qui est un excellent moyen  parmi bien d'autres d'oublier son mal-être si toutefois il existe. Mais personnellement je ne l'ai pas encore ressenti.

Vamos esperar e ver depois o que acontece com o meu otimismo. Mas eu continuo confiante no futuro..

Excellent dimanche à tou(te)s :kiss: 

Ate breve,

Aïssata :cheers: