Menu
Expat.com

Il ne doit pas y avoir bcp de français dans le coin,qu'en pensez vous?

Dernière activité 27 Septembre 2016 par munetta

Nouvelle discussion

munetta

Magali et David,
bonjour nous sommes français (49 et 47 ans) et on vit actuellement au québec  depuis 6 ans, nationalité en cours, j'ai une opportunité pour aller travailler à mahahual, un coin perdu au sud de tulum vers puerto bravo, on regarde si c'est intérréssant comme endroit, il ne doit pas y avoir bcp de français dans le coin , qu'en pensez vous?
merci
au plaisir

Priscilla

Bonjour Munetta,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Mexique pour que vous ayez plus de retours. :)

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Merci,

Priscilla  :cheers:

lucienmex

Pourquoi chercher des français ? A la rigueur des francophones (Quebec, Belgique, Suisse Romande) mais les français au Mexique (peut-être mois compris) c'est une espèce un peu étrange qui en général a réussi et qui se la joue pas mal.En plus leur moyenne d'âge est bien inférieure à la votre et parfois cela peut jouer.
Si tu fréquentes les américains, les anglo-saxons ou meme les europens ou latinos ils sont plus simples et ils connaissent tours les points techniques qu'un expatrie doit connaître, + les bons plans et les bonnes boutiques.
Ces quelques lignes risquent de faire scandale mais c'est ainsi.

Lucienmex

Bruno Cenote

à Mahahual, il y a un club de plongée tenu par un couple franco-mexicain.

munetta

oui je voulais dire francophone pour l'instant le temps que j'aprenne l'espagnol lucien
mon meilleur ami ici est un colombien ;), la ques tion etait surtout au niveau du lieu pour s'installer au mexique, voir si celui-ci n'est pas trop reculé ?
merci pour vos réponses, lucien également j'écoute tes conseils ;) pas de scandales tkt je suis tres ouvert :)

munetta

à bruno, super je suis plongeur aussi , cela m'irait bien :)

wilhelmf

Je suis a Coté de Puerto Vallarta Et en reflexion pour aller vivre à Chetumal. Décision en oct / Nov . Vous allez travailler dans quoi? Moi je suis à la retraite.

munetta

allo,
on m'a propose une place au maya park,grand parc aquatique, en tant que chef de service, ce que je fais deja actuellement, on partirais en couple, nos enfants ont 25 ans :)

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique