Vivre à la corogne

bonjour ! je recherche des contacts français ayant réussi leur installation en espagne, la région qui m'intéresse est la galice car pouvant être logé à la corogne. j'aimerais avoir quelques conseils notamment pour l'adaptation scolaire d'un enfant de 9 ans (car pas d'école française en Galice) et pour l'emploi : quels sont les secteurs qui embauchent ou ceux qui permettent l'installation à son compte ? Merci

Bonjour,

Aller en Galice c'est un peu comme un habitant de Marseille qui irait s'installer en Bretagne ou en Angleterre...
Culture Celte à fond  ;)
Corne muse et compagnie mais personnellement j'aime beaucoup  :)
De climat océanique pluvieux, c'est très vert, très beau et assez sauvage. Très contrasté par rapport au Sud de l'Espagne où tout le monde veut s'installer pour des raisons évidentes de climat.
C'est un endroit très reposant où j'aimais beaucoup aller en vacances quand j'étais étudiante

Vous lirez beaucoup sur le forum que l'espagnol est chaleureux et accueillant mais en Galice vous les trouverez beaucoup plus froids.
Il faut briser la glace et gagner leur confiance mais les rencontres que vous y ferez seront vraies et sincères.
C'est bien aussi ce que l'on dit des gens du nord en France
Froid dehors mais chaud dedans  :D

Bonsoir Chrystel C, ta vision de la Galice est très juste, j'aime particulièrement cette région pour son calme (moins touristique) et il faut effectivement s'y intéresser pour découvrir ses richesses  ;)