Toute nouvelle sur ce site, sur ce forum et novice!
Dernière activité 26 Septembre 2016 par Priscilla
806 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je tiens à féliciter vivement et avec sympathie, Julien et les différents textes qu'il a écrit, pour mettre de l'ordre sur ce forum, qui ne mérite pas, que l'on s'écharpe, où l'on se manque de respect, n'y a t'il pas assez de violences, dans le monde, pour que là aussi, sur un simple forum de discussion, on en arrive à des conflits souvent bêtes et stériles, qui ne mènent à rien, et surtout, ce que je retiens dans les messages de mise en ordre de Julien, c'est le mot "RESPECT", c'est le mot qui pourrait résumer, ses rappels à l'ordre, et si on manque de respect à l'ordre, je vous rappelle, que c'est signe, que l'on a aucun respect, déjà, pour soi-même, et je demande de mon côté, d'éviter les conflits, ou moins graves, mais il faut jouer, le jeu, qui est d'aborder des sujets en rapport avec la Tunisie, et rien d'autres, sinon à quoi ça servirai que ce forum se décarcasse
Je soutiens donc Julien, et j'encourage, tous les autres, nous tous, moi y compris à ne pas tomber, dans des terrains glissants, voire boueux, qui ne nous enrichissent pas, et ne nous permettent pas à nous, qui voulons en savoir plus, sur ce magnifique joyau, qu'est la Tunisie, à en apprendre un peu plus, je suis complètement novice, je n'ai jamais quitté, ma petite France, ni beaucoup fait de déplacements dans ma vie, donc j'ai besoin que vous m'apportiez vos expériences, et répondiez à toutes mes questions, et j'en ai beaucoup, car je souhaites, enfin changer ma vie, pas d'un seul coup, sur un simple coup de tête, mais progressivement, pour trouver mon propre bonheur, car le bonheur, il est où? comme dirait, le chanteur Christophe Maé, originaire, de Carpentras, là commune, où je vie actuellement, le bonheur, il est en vous, il est dans la tête et le coeur!
Merci donc de respecter, les bases essentielles du respect humain, de la solidarité entre nous, nous sommes içi de toute façon pour la même chose, c'est ce qui nous réunit sur ce forum, donc tout mon soutient à ce sujet ouvert par Julien!
Personnellement, je ne suis pas fortunée, je ne suis pas riche, je recherche juste à trouver un appartement à louer à l'année, au loyer raisonnable pour moi, je suis agée de 46 ans, mais j'ai envie de trouver ma paix intérieure enfin, en vivant ailleurs qu'en France, qui est un pays à la mentalité trop dure et froide pour moi!
Amicalement
Célia
Un seul message et pour nous faire la morale, wahou très fort !
En effet, l'on sent bien que vous n'êtes pas beaucoup sortie de chez vous...
Tout ca pour ca finalement, en fait Reverchon :
https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/tunisie/
Et a l occasion merci de lire attentivement :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187868
Surtout le paragraphe "opinions".
Bonne journee.
Je n'ai pas la prétention de faire la morale à personne, si vous avez déjà un minimum de principe et de moral en vous, vous ne devriez, justement pas prendre mon message comme un cours de morale, car la morale normalement, elle devrait faire parti de tout un chacun, non?
Si vous avez assez de maturité, pourquoi prendre mon message, pour de la morale, ou alors, vous avez lu, mon message en l'interpretant à l'envers, il faut replacer votre écran à l'endroit, dans ces cas là!
Je n'ai pas non plus à recevoir de remarques désobligeantes, il me semble, que je n'ai insulté personne, que j'ai été correcte, et que si vous vous êtes sentie visée, c'est que cela vous regarde, vous, et pas moi!
En effet, je ne suis pas beaucoup sortie de chez moi, et alors?, c'est quoi ce ton arrogant, que vous prenez vis à vis de mon texte? Pourquoi Mary, vous avez tout appris de la vie, au point, que vous avez tout compris, que vous savez tout, mieux que tout le monde, et que même, vos paroles, sont paroles d'évangiles!?
Il y a en tout cas, une sorte d'aigreur, derrière le ton et les propos de votre texte, et donc je préfère être à ma place, plutôt qu'à la vôtre, si vous êtes une frustrée de la vie, alors, allez voir ailleurs, si j'y suis, et là, dans ce type d'endroits, où on trouve les frustrées, et les "je sais tout", je n'y serai pas!
Allspice, respectez, les personnes qui arrivent pour la première fois, sur ce forum, au lieu, vous aussi, de vous comportez, en lançant, des petits clips, un peu petit, je suis sûre, que vous savez grandir un peu vos propos, et surtout apprenez à lire les messages, au lieu de vous entendre écrire, si j'ose dire!
Apparemment, le mot "respect", n'est pas encore dans le dictionnaire, de certaines, et de certains içi, y compris le respect de la liberté d'expression, de la démocratie, et croyez moi, je serai jamais là, pour vous caresser dans le sens du poil, un peu dru, chez vous aussi, attendez vous, à ce que je n'épargnerai jamais, qui que ce soit, m'insultera, ou me manquera de respect, avec leur arrogance, leur fierté mal placé, les tons supérieurs, de vous autres!
Ce sont, d'ailleurs, souvent des signes de faiblesses, quand on porte ce type de comportement, y compris quand on est sur la défensive, comme vous semblez l'être!
Je vous salue, de bien plus haut ( ce qui n'est pas bien difficile, dans la petitesse de vos pauvres et ternes propos!
Célia
Je comprends mieux pourquoi, les touristes étrangers; trouvent les français aussi désobligeants, et souvent gougeats!
Allspice,
je pense avoir respecté, la plupart des principes de la charte du forum, contrairement à vous, qui piétinez beaucoup de ceux-çi, notamment, l'amabilité, et puis, si il y en a une qui n'a pas besoin de respect de la charte du forum, c'est bien moi, à vous de l'imprimer et de le coller sur votre réfrigérateur!
Célia
Vous avez le comportement d un TROLL!
Et j ai eu la meme reaction que Maryvoyage!
Je vous ai donne les lie s qui vous serviront comme "novice" a mieux etre guidee pour votre navigation ici et vous en faites tout un plat qui deborde et venez me faire un proces!
Sachez qu ici c est un forum, et que donc les echanges selon les avis, pointt de vue, experiences, opinions et cie selon les statuts et cie des personnes ici sont differents....de plus ils ont chacun leur personnalite et leur facon de s exprimer, a des degres differents aussi....et ne so t pas " mechants" pour autant!
Bienvenue dans le monde des expatries!!
Ne me faites pas une vie dont vous ignorez tout, prenez la peine de lire et d interpreter correctement deja les differentes discussions, avant de parler de respect, d amabilite et de principe!
Merci de doser un peu vos propos!!
Ici c est vous qui demandez quelque chose aupres de ceux deja sur place et savent justement mieux que vous....ce n est surement pas en invoquant la bisounourserie que vous aurez les bonnes reponses. Le
Truc ici c est que les gens s expriment selon ce qu ils ont sur le coeur, experiences en bien ou pas.....inutile vous de venir precher la pensee unique et la bien pensance pour niveler votre ignorance!!
Alors, justement en me donnant, les liens, ce dont je vous remercie, par ailleurs, étiez vous obligé de le faire de manière ironique?, et pas forcément, vous l'avouerez, si vous vous relisez de manière un peu sèche? en me lançant des petits pics, au lieu d'avoir un peu plus de chaleur, avez vous, augmenter la température interne, permets de réchauffer les relations!
Ceci dit, je connaissais, ces 2 liens, mais encore une fois, merci pour ces infos, et désolée, si vous vous êtes sentie offusquée par ma réponse, qui me semblait à la hauteur de la vôtre, à première vous!
Cordialement
Célia
Justement j'ai parlé avec mon coeur, et non dans la bisounourserie, comme vous dites, vous me connaissez bien mal, je suis pas venue içi pour me plaindre, mais me présenter, alors respectez aussi ma manière de faire, ma façon de m'exprimer, et tout ira bien entre nous!
Je ne suis pas agressive habituellement, je ne le suis, uniquement quand je sens qu'on l'est avec moi, ou que l'on prend un ton supérieur, là, alors, je monte, toujours de plusieurs étages!
Encore une fois, je ne vais pas me lapider encore, pour tout ce que j'ai écrit, jusqu'à ce soir, non?
Célia
Donc donner r des liens d infos, c est ironoqje? Cool!
Je vais repo dre comme ca maintenant! Avec des liens quand ca me saoule!
Vous attendez quoi au juste alors comme retours a votre post donneur de lecons?
Justement j ai repondu de facon neutre! Sinon croyez moi, si je m etais ecoutee, vous auriez eu un autre genre de reponse et beaucoup plus comment dire, a vous remettre dans vos 22 metres!
Les expatries ce sont des personnes avec un vecu et des experiences.....c est tres difficile de faire ce choix! Alors ils ont en plus la liberte de le dire, meme si ca ne vous convient pas, sur le fond, la forme et le ton!
Ca c est votre jugement de valeur personnel, et on s en fout completement! On dit ce qu on veut et j ai le droit de dire merde respectueusement .
Depuis le temps, on se connait tous virtuellement, on s ai e on se deteste, on s apprecie pu pas, mais en attendant, vohs avez des reponses, le reste on juge pas si ca depasse pas la "diffamation!
Et oui on se respecte, meme si c est houleux parfois!!! C est ca un debat, vous qui ai ez ca qua d ca vous arrange!,
J'avoue que votre français, laissant à désirer, je n'ai pas compris la moitié de votre texte, le principal, c'est que vous vous compreniez vous même, sinon, ce serait grave!
Moi si je dit MERDE, en général, c'est en majuscule, mais non sans respect, le même dont vous avez une notion qui n'est pas la même que la mienne, et si vous vouliez que nous dépassions la Tour Eiffel, je relève le défi, mais je refuse de répondre à des messages stériles et sans fond!
Célia
Si vous, vous êtes expatriée en Tunisie, alors, il aurait mieux valut, vous expatrier là bas, en Alaska, ça correspond davantage, semble t'il à votre mentalité plutôt....glaciale!
Célia
Pour l instant, sur ce site, la difference entre vous et moi, c est 8 contre 8952 messages! 5 ans contre 1 jour, et j aide avec plaisir, ou avec mon humeur aussi et mon libre arbitre.
Je suis expatriee depuis 24 ans maintenant, je ne dis pas toujours des choses intelligentes, mais pas non plus que des conneries, j ai des amis, des copains et des ennemis sur ce site....
Je ne suis ni retraitee, ni malade, meme pas je suis en Tunisie!
MAIS il y a des points communs entre tous les expatries du monde, et en ce qui me concerne, c est la que j interviens quand ca me chante, pour participer amicalement, et parce que je les teouve sympathiques, et je laisse a ceux sur place le soin de s exprimer sur des sujets locaux et dont ils sont plus a meme de repondre avec efficacite...
Vous confondez etre glaciale avec exasperation, et neutralite....
Il va falloir vous adapter sur les forums ici, parce que le froid ca brule autant que le chaud!!!!voire tres chaud
J ai une question pour vous :
Vous dites n avoir jamais quitte la France et pourtant vous avez choisi la Tunisie.
Pourquoi?
Tout a fait hammamet.....
D ailleurs on attend le reste des questions sur le fond, et pas vraiment sur la forme des reponses, si cela renseigne en fait...
Bonjour Celia,
je crois que vous faites fausse route....Vous parlez dans votre présentation,
d'origines andalouses,il me semble donc que pour quelqu'un qui n'a pas,
ou très peu "bougé",il serait plus judicieux de vous orienter par là....
La Tunisie,en particulier pour une femme seule,n'est pas une "bonne" destination,
si comme vous l'écrivez :"pour retrouver ma paix intérieure"...", "d'aller dans des endroits calmes, pour m'apaiser, retrouver mon calme"...
Que connaissez-vous de la Tunisie ?
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...