je voudrais connaître le meilleur endroit pour s'installer en Espagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je vous remercie de me dire quel est l'endroit en Espagne, qui me conviendrait bien
en qualité de célibataire retraité, aimant la mer et le sport..
Bonjour Herac06,
Les critères annoncés sont trop vagues. Tous les coins d'Espagne en partant de Rosaces jusqu'à Cadix sont propices à votre installation. L'Andalousie n'est pas la Catalogne et la mer c'est vaste, Atlantique pour Jerez de la Frontera ou la Méditerranée avec Barcelone, Alméria, Malaga, Marbella etc....
1er question: connaissez-vous l'Espagne
2ème question: petite station balnéaire ou grande ville?
Nous vous remercions de donner plus de précisions pour un plus juste choix.
Bien cordialement.
Bonjour
Je suis d'accord c'est trop vague comme indication pour vous donner notre avis
Bonjour,
La Costa Blanca entre la mer et la montagne.
Climat très agréable, 320 jours de soleil par an
Bonsoir,
Moi je vais dire que le meilleur endroit sera celui ou vous vous sentirez bien ; il y a plus de 1500 km de côtes méditerranéennes sans parler de l'atlantique...vous aurez le choix pour satisfaire vos passions mer et sports
Sosso66
Bonjour, il y à plein de critères personnels à prendre en compte, car ça dépendra de tes choix et goûts.
Aimes tu plus la ville, l'arrière région, ton budget location ou achat, les hauteurs ou le bord de mer .....
J'avais opté pour Malaga à mon départ il y à 2 ans, c'est très urbain et bruyant , la ville est charmante.
Du coup je suis à Almunecar à 73kms EST de malaga, une ville rustique prise entre les montagnes et le bord de mer avec un passé historique particulier face au Maroc.
C'est assez charmant , la végétation entretenue pour l'image de la ville,c'est très chaud à l'année, il y à toujours ce beau ciel bleu , les locations diverses fonctions du budget, mais toujours être accompagné d'un résident étranger qui connaît les nombreux pièges à éviter, avant de signer le bail, c'est récurrent ..
Une liberté des mœurs est assez prononcée en Andalousie, ils vivent d'une façon décontractée, la rigueur de nos pays nordiques n'est pas.
Une population âgée retraitée assez forte d'anglais belges français résident ici , la population est multipliée par 3 l'été avec le tourisme et les nombreuses rencontres sont possibles.
Il y à des excursions à faire, et des activités nautiques. L'idéal est qu'on est entre almeria et malaga ici , c'est stratégiquement appréciable.
Après ne pas confondre le lieu des vacances au lieu de vie, et les conseillers n'étant pas les payeurs je te dirais: choisis toi même en toute tranquillité sans précipitation, l'Espagne et ses paysages fera qu'à un moment donné tu t'arrêteras à un endroit particulier sans savoir pourquoi charmé et ça sera le signe !
Bonne réception !
Pour moi c'est Marbella, de la vie, du golf, la mer et on ne peut pas plus au sud donc encore plus de soleil ! Ville très cosmopolite et à proximité de Malaga et de son aéroport le 3ème plus important d'Espagne :-)
Complètement d'accord sur Marbella et Màlaga, énormément d'activités de toutes sortes et une richesse culturelle incomparable. La gentillesse des espagnols, leur joie de vivre et la douceur du climat en font un endroit unique !
Bonjour Hera,
Ils ont tous raison ! forcément, lorsque l'on choisit son endroit, c'est le meilleur !
Nous sommes au sud de la Catalogne, et on y est bien.
Ce que je ferais à ta place, je prendrais mon temps : je m'arrêterais à chaque endroit en longeant la côte est ou ouest tout dépend de ce que tu cherches. Je louerais un appart et je prendrais la température de l'endroit... 1 mois ou 2, je continuerais mon chemin etc... tout dépend de ce que tu cherches !
Pardon pour le tutoiement, ici c'est pratiquement de rigueur
Toutes les régions ont leur charme, c'est indéniable.
Bonne chasse !
Co
salut
déjà un choix entre ville principalement touristique et ville où il y a de la vie en permanence.
pour moi une ville comme Valence répond à ce critère.
Steph
Bonjour à toutes et tous
Je rejoins PatrickdeFrance, Vinaros, que j ai choisi aussi pour y passer ma retraite,
Vinaros a beaucoup de positif, seulement à 400kms de la frontière, sur la Mediterrannée, belles plages, gros bourg très vivant hiver comme été, d environ 35.000habitants en hiver un peu plus en été avec les touristes, Vinaros très aéré avec beaucoup d espaces verts, très bien desservi par trains et bus, également beaucoup de grandes surfaces et des petites échopes de fruits et légumes
Les espagnols apprécient notre présence, sont aimables
Le climat tant en hiver qu en été est très agréable, ni trop chaud ni trop froid, juste le bon milieu
Important aussi il y a un Tribunal, un hopital, écoles, gare où les trains pour Valencia ou Barcelona s arretent, l autoroute à moins de 5kms
Amicalement Jacqueline
Oui et bien c'est parfait
Bonjour,
J'avais envisagé Almunecar, mais j'ai trouvé cela bien loin de la France!
Merci mille fois
Mario
Bonjour,
Vraiment merci, cela paraît être une bonne idée!
Est ce que on trouve facilement des locations de maison pour une longue durée?
cordialement!
Mario
Bonjour,
Merci pour votre precieuse réponse!
Trouve t'on des maisons facilement pour une longue durée
en location?
Merci pour votre aide
Mario
Merci beaucoup, et j'apprécie le tutoiement!
J'aimerais bien la Costa Blanca, il semblerait que le climat y est agréable en toutes saisons!
Et pour les locations de maisons? facile en longue durée?
Cordialement
Mario
Bonjour,
Merci pour ta réponse , je pense que j'irai sur la Costa Blanca!!!
Trouve t'on facilement à louer des maisons pour longue durée!
Cordialement
Mario
Merci à Toutes et à Tous vous êtes super!!!
Je pense que la Costa Blanca m'ira bien
Amitiés
Mario
Hero06 bonjour
Je connais la Costa Blanca pour y avoir habité-------------------------- près de 20 ans mais avec l age je m en suis sauvée, raison une trop grosse chaleur dès juin jusqu en septembre, vivre enfermée avec la clim durant ces 3 mois n était pas ma tasse de thé J ai choisi Vinaros (entre Valencia et Barcelona) et là le climat tant en été qu en hiver est beaucoup plus supportable, j ai pu passer l été en m occupant de mon jardin sans vraiment souffrir de la chaleur et pourtant je suis une grande frileuse
D autre part les maisosns à louer à l année sont beaucoup plus chères sur la Costa Blanca que où je me trouve, pour une meme maison à LaNucia (6kms de Bénidorm) 600euro avec clim et jardin, et ici à Vinaros 450avec clim, cheminée, jardin, barbecue, douche extérieure, de plus la vie y est moins chère (petites échoppes légumes, fruits) et à moins de 200 mètres de la mer
Bonne installation Jacqueline
herac06 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse , je pense que j'irai sur la Costa Blanca!!!
Trouve t'on facilement à louer des maisons pour longue durée!
Cordialement
Mario
Bonjour Mario,
Plusieurs de vos messages se suivent sans que l'on sache à qui vous vous adressez. Ce serait sympa de rajouter le nom de l'interlocuteur ou interlocutrice à côté de votre "Bonjour".
Cordialement.
Bonne soirée.
Bonjour hera6.
Retraite depuis 2003 ,j'avais toujours rêvé de passer ma retraite en espagne.
Il faut dire que j'y suis venu en vacances pendant +de 20 ans.
Avec mon épouse ,nous avons fait notre première escale à Salou puis l'année suivante à Cambril....trop de monde et usines à touristes.,suivi les années suivantes par PENISCOLA pendant plusieurs années, très jolie vieille ville ""au chateau""pour le reste de la ville .....idem que Salou et cambril,usines à touristes front de mer =des barres d'immeubles et d'hôtels. ..plages bondées et sans intérêt.
Nous sommes allés aussi à Benidorm c'est...mandataire sur mer. (A éviter )Denis et Altea pas mal mais la mer difficile d'accès hors agglomérations car beaucoup de falaises.
Nous avons essayé aussi +près de Valence parce que l'aéroport à proximité. SAGUNTO à 20 kms belle plage mais vieille ville sans intérêt, à proximité Canet d'enbereguer belle plage belle ville dortoir sinon le vieux village.à côté moins beau. Nous avons loue à Faura dans l'espoir de trouver sur place notre nid ,mais au bout de deux mois nous nous sommes sauvés car nous nous y sommes pas plu du tout.....
ET.........pour finir, nous sommes revenus à ALCOSSEBRE. .ou nous sommes venus pendant plusieurs années et qui nous avait bien plu. Petite ville de 2000 habitants env. Mais 10 fois plus l'été avec de grandes plages de 4oo ,5oo ,6oo m plus une de 7oom et qqs petites criques avec du sables ou des galets ou les 2. PAS DE GRANDS IMMEUBLES EN VILLE ,qqs uns en périphérie mais ce sont les dortoirs des touristes.
ENFIN,TOUT CELA POUR VOUS DIRE QUE........assez parlé de nous,...!!!
VENANT AUSSI DE LA MÉDITERRANÉE. ..Hyeres ...c'est la même mer mais ..avec un climat un peu meilleur.
MAIS VOUS.......avez vous pensé à louer avant de venir en espagne....?C'est la meilleur solution quand on a l'intention d'y résider en permanence ,ce qui est notre cas depuis déjà un an et nous sommes maintenant résidents permanents ayant acquis un bien ici.
IL FAUT SURTOUT ANTICIPER POUR TOUT CE QUI EST ADMINISTRATIF EN FRANCE, car celle ci est très lente pour ce qui est transfert de dossiers vers l'étranger. ....Et EN ESPAGNE ils sont tatillons sur les documents et les délais de validité de ceux ci......
J'ESPÈRE VOUS AVOIR ÉCLAIRÉ AU MIEUX ET VOUS SOUHAITE BONNE RECHERCE...
Bonjour! tout dépend ce que vous recherchez en priorité ! du sport on peut en faire partout en Espagne! si vous souhaitez rencontrer du monde et vous faire de nouveaux amis , faut savoir qu'ici il y a beaucoup d'étrangers !la région de Benidorm ça bouge toute l'année et c'est le meilleur climat d'Espagne!
Bonjour Jacqueline,
Je souhaite venir en villégiature a Vinaros qui me parait selon les commentaires très agréable.
Pourriez vous me donnez plus d'informations sur cette ville.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Bien cordialement, Claude.
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
bonjour, je me permet de prendre part a la discussion, car nous vivons depuis 12 ans a ALCOSSEBRE, je dois dire 12 ans d´ennui car malgré plusieurs tentatives de rencontrer et faire connaissance avec des Français résidents a l´année , RIEN , a croire qu´il n´y en a pas sur Alcossebre, ou trop individualistes.
résultat , une dépression , c´est pourquoi nous avons choisi de remonter près de la frontière, nous avons mis 3 ans pour vendre notre maison , mais OUF! cela vient de se réaliser,
dès notre arrivée a empuriabrava , nous avons fait connaissance de Français et de Belges désireux de lier le contact , je revis .
j´ai un besoin viscéral de rencontrer des gens et j´ai vécu en enfer pendant 12 ans , maintenant je vais essayer le purgatoire,
Il fallait peut être chercher à rencontrer des espagnols..
Bonjour, Etes-vous fan de bateaux ? La vie d'Empuriabrava est réputée pour sa marina... et un centre international de parachutisme. Comment vous situez-vous par rapport à cela ? Parlez-vous espagnol ?
Bonjour Josiane, je viens de prendre connaissance du message laissé sur un autre site malheureusement le numéro de tel que tu m'as laissé ne fonctionne pas .Tu peux me contacter a l'adresse mail suivante : XXX. a bientôt. Karine.
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Herac06,
Juste un petit mot pour te dire que nous avons opté pour la région d'Oliva où nous avons acheté une maison et où nous espérons aller y vivre bientôt, mon épouse m'a fait connaitre ce coin il y a une vingtaine d'années car elle y allait toute gamine avec ses parents et grand parents et franchement si on aime les plages de sable fin sans grand immeuble sur le paseo, la simplicité des gens, des prix pour manger et se loger très intéressants: un exemple: ma belle mère qui a une retraite assez modeste est venu s'y installer et elle vit très bien elle paye 300€ de loyer un 4 pièces à 200m de la plage alors bien sur c'est pas le grand luxe mais c'est tout à fait correct.
Après le conseil qu'ont donné également les collègues du forum il faut venir sur place pour se rendre compte réellement des choses.
N'hésites pas à me contacter si besoin.
Bonnes recherches.
Fredoliva
josiane benard a écrit:bonjour, je me permet de prendre part a la discussion, car nous vivons depuis 12 ans a ALCOSSEBRE, je dois dire 12 ans d´ennui car malgré plusieurs tentatives de rencontrer et faire connaissance avec des Français résidents a l´année , RIEN , a croire qu´il n´y en a pas sur Alcossebre, ou trop individualistes.
résultat , une dépression , c´est pourquoi nous avons choisi de remonter près de la frontière, nous avons mis 3 ans pour vendre notre maison , mais OUF! cela vient de se réaliser,
dès notre arrivée a empuriabrava , nous avons fait connaissance de Français et de Belges désireux de lier le contact , je revis .
j´ai un besoin viscéral de rencontrer des gens et j´ai vécu en enfer pendant 12 ans , maintenant je vais essayer le purgatoire,
Bonsoir Josiane benard,
Ben oui, l'Espagne est peuplée d'Espagnols...... vous ne vous en doutiez pas un peu avant de vous expatrier ?
MIMOSA13 a écrit:josiane benard a écrit:bonjour, je me permet de prendre part a la discussion, car nous vivons depuis 12 ans a ALCOSSEBRE, je dois dire 12 ans d´ennui car malgré plusieurs tentatives de rencontrer et faire connaissance avec des Français résidents a l´année , RIEN , a croire qu´il n´y en a pas sur Alcossebre, ou trop individualistes.
Bonsoir Josiane benard,
Ben oui, l'Espagne est peuplée d'Espagnols...... vous ne vous en doutiez pas un peu avant de vous expatrier ?
Bonsoir
Tu plaisantes Mimosa mais moi ce post m'interpelle sacrément!
J'avoue que je comprends pas bien, cette personne a été contrainte à s'expatrier en Espagne?
Dans ce cas je comprends le calvaire
Mais sinon et surtout comment a t'elle pu tenir douze ans?
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...