Menu
Expat.com

Renseignements généraux sur le Luxembourg

Nouvelle discussion

Caroline48

Bonjour,
Nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Il est possible que mon mari est une mutation au Luxembourg et nous souhaiterions avoir quelques renseignements sur la vie au Luxembourg.
Nous aimerions savoir quels sont les loyers approximatifs pour un appartement de 2/3 chambres, dans Luxembourg. Par ailleurs, nous aimerions que nos enfants poursuivent leur scolarité dans le système francais (nous habitons actuellement à l étranger) mais j ai lu que les places étaient limitées, j aurais aime avoir un retour des personnes vivant sur place.
Enfin, je sais que c est subjectif, mais j aurais connaître vos impressions sur la vie dans ce pays!
Un très grand merci par avance pour vos reponses qui nous aideront à prendre notre décision!
Caroline

kenjee

Bonjour Caroline et bienvenue sur Expat.com :cheers:

Afin d'avoir une idée du coût du loyer, vous pouvez consulter les annonces de notre rubrique : Immobilier au Luxembourg

Concernant la scolarité, vous pouvez parcourir les fils discutant de ce sujet :
> Scolarité et études au Luxembourg

En attendant les retours des membres, vous pouvez lire les articles de notre guide de l'expatrié au Luxembourg.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Caroline48

Merci de votre reponse!

Caroline48

Bonjour,
Je me permets de revenir poser une question sur le forum, nous avons obtenu une place pour la rentree scolaire de 2017 en primaire à l'école internationale de differdange (scolarisation en francais). J aurais aime savoir si il étai possible D habiter a Luxembourg et de scolariser notre enfant la bas? Je ne me rend pas compte des distances et voulait savoir si des personnes étaient déjà dans ce cas là. Un grand merci pour vos reponses
Caroline

s150

Bonjour

En gros une soixantaine de km mais aux heures de pointe ! c'est pas triste
De toute façon vous pouvez tabler sur pas loin d'une heure de trajet
Bonne soirée
Cordialement

Caroline48

Merci de votre reponse!

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg