Menu
Expat.com

Les clichés les plus populaires sur la vie au Mexique

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

L’expatriation au Mexique fait l’objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l’expatriation au Mexique ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie au Mexique ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu’en est-il aujourd’hui avec le recul ?

Merci d’avance,

Christine

lucienmex

Mon expérience  d'expatrié :

"Pour vivre  et être heureux au Mexique il ne suffit pas d'avoir en poche, un visa de résident, le sésame pour la vie au paradis.

Nous sommes au pays des… mexicains cela va de soi, il faut en tenir un peu compte.  Tout se passera bien si :

-  l'on ne parle pas espagnol, ou à peine comme les salutations d'usages.
- l'on a un compagnon mexicain (caine) de notre age. Sinon plus l'ecart d'age est important plus c'est suspect au-delà il vaut mieux ne pas commencer a se poser des questions. 
- l'on est une femme, m.e. (mieux encore) plutôt belle ou pas trop défraîchie, parlant fort, riant fort, m.e offrant les bières, m.e. si elle aime la vie sous tous ses aspects.
- l'on est une fille, m.e. un blonde avantageuse, m.e. parlant fort, riant fort, se laissant offrir les bières et pas farouche.
- l'on est un homo efféminé (et ou est le problème...?) ou si l'on est un homo viril (on est juste "curieux"...)
-  l'on est riche et que l'on ne se rend compte de rien (des arnaques et/ou que votre femme aime les machos).
- l'on est riche et/ou artiste, (conscient  des arnaques etc...) mais d'avis qu'il faut partager et pardonner.
- l'on est un artiste pour qui seul l'art compte, le reste (le materiel) étant futilité.
- l'on peut avoir des entrées aux galeries et expositions et assimilée les jours de premières ou des invitations à l'ambassade pour le 14 juillet..

  Etc... etc...

Alors que dire d'un homme âgé, hétéro, qui parle espagnol, juste assez riche pour avoir son FM3, conscient de ce qui se passe autour de lui et vivant au Mexique comme moi ?

C'est un masochiste !"

***

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique