Menu
Expat.com

Aide pour la langue

Nouvelle discussion

moulanaelz

qui peut m'aide a parler ivoirien SVP :D

GRANDYAKA

moulanaelz a écrit:

Bonjour  Moulanaelzx,

La langue Ivoirenne est très difficile à apprendre ,elle demande souvent tout comme le Français  des connaissances qui ne se trouvent pas dans les dictionnaires ,tant les subtilités sont nombreuses .
Aussi je vous propose des cours particuliers  ,en privé bien sur ,au tarif de 3 millions de frcfa .
C'est une affaire qu'il faut savoir prendre au vol  si je puis dire .
Vous serez bien aimable de me communiquer votre code bancaire et votre n° afin que je puisse effectuer le virement sur mon compte.
Après encaissement vous recevrez la véritable  initiation qui vous donnera accès  au langage Ivoirien .
Je suis sur que vous ferez le bon choix en suivant mes cours par correspondance .
le PDG     SDTAD   Abidjan

Bonanjo

Bonjour @moulanaelz

Déjà bienvenue sur Expat.com et sur le Forum de Côte d'Ivoire...

Un peu d'humour ne fait pas de mal que ce soit de ta part ou de celle de @GrandYaka...

Et pour en rajouter, tu vas dans les lieux publics (maquis, marchés)
,...) et tu apprendras la langue de la rue (que tu appelle ivoirienne)..

Et pour infos, il n'existe pas en soi de langue ivoirienne ; la langue officielle du pays est le français ensuite il y a des dialectes suivant les ethnies.... dont le dioula, la langue des commerçants qui est devenu véhiculaire (utilisé par les autres groupes mais surtout au niveau de la compréhension)...

Bonanjo
Animateur du forum de Côte d'Ivoire

Eugénie16

GRANDYAKA a écrit:
moulanaelz a écrit:

Bonjour  Moulanaelzx,

La langue Ivoirenne est très difficile à apprendre ,elle demande souvent tout comme le Français  des connaissances qui ne se trouvent pas dans les dictionnaires ,tant les subtilités sont nombreuses .
Aussi je vous propose des cours particuliers  ,en privé bien sur ,au tarif de 3 millions de frcfa .
C'est une affaire qu'il faut savoir prendre au vol  si je puis dire .
Vous serez bien aimable de me communiquer votre code bancaire et votre n° afin que je puisse effectuer le virement sur mon compte.
Après encaissement vous recevrez la véritable  initiation qui vous donnera accès  au langage Ivoirien .
Je suis sur que vous ferez le bon choix en suivant mes cours par correspondance .
le PDG     SDTAD   Abidjan

Aiiiiiie !!!!!! ....  l'escroc   :lol:

Bonanjo

Pas plus que la normale déjà rencontrée !!!  ;)
Mais celle là est nouvelle.dans le genre  . Il est vrai que la demande l'est aussi : un nouveau marché dans l'arnaque ?  Merci @GrandYaka pour linovation :)

GRANDYAKA

Ho... mais  on a cassé mon gagne pain ,on me traite d' escroc ,c'est pas ma journée aujourd'hui  ^^.
Ben quoi on est en Afrique ou pas ? .
Pourtant je me suis bien exprimé en Ivoirien ^^...

Bonanjo

On va t'appeler le brouteur démasqué !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire