Menu
Expat.com

téléphoner de la thailande sur Tel CELLULAIRE en France (ou Antilles)

Nouvelle discussion

funsxm

Bonjour à tous
J'ai BESOIN de telephoner régulièrement en France depuis chiang mai. Jusque là je le faisais par skype. Le prix est raisonnable sur les tel fixes mais exorbitant sur les portables. Or c'est souvent sur les portables que je dois appeler.
Y aurait il un "sauveur"   ;)  parmi vous qui pourrait m'indiquer un moyen de pouvoir téléphoner sur des cellulaires (pas seulement tel fixes) en france ou aux caraïbes (surtout) depuis la thailande à un prix raisonnable ...QUELQUE SOIT LE MOYEN, quitte à passer par un abonnement sur une compagnie internationale qui ouvre le réseau sur le monde entier OU AUTRE SOLUTION...? :/

Merci d'avance !!!
Annick

edyf

Il y a REBTEL.COM mais je ne l'ai jamais utilisé depuis la Thaïlande, uniquement depuis la France. Sinon, ça fonctionne très bien..

funsxm

Merci...je vais voir ça  ;-))

funsxm

D'autres suggestions ??

Pilouthai

J'utilise ma ligne téléphonique normale et également mon portable (DTAC et AIS) et en fonction du préfixe utilisé, c'est entre 4 et 7 THB la minute...vers fixes ou portables

aval91

Bonjour,

pour les appels gratuits vers portables il faut que votre interlocuteur dispose également de l'appli avec laquelle vous l'appelez et une connexion internet des 2 côtés (j'utilise essentiellement Skype, Viber, mais surtout Whatsapp).

Pour les appels vers fixes je fonctionne de la façon suivante :

- j'ai conservé un logement en France (mais vous pouvez faire de même si vous avez des amis en France) avec une Freebox
- j'ai activé la fonction SIP de la Freebox
- j'ai téléchargé une appli gratuite de téléphonie SIP sur mon téléphone portable (en l'occurence Linphone pour iphone, mais il en existe d'autres)
- j'appelle les tél fixes en France gratuitement en passant par la Freebox

Cdt

funsxm

Merci beaucoup. Je viens de me renseigner  et malheureusement pour les Antilles Saint-Martin 30 bhts la minute ! 2.5 pour les USA et Canada a city !! :blink:

Apooss

Si c'est pour les antilles ils n'y a pas de solution miracle.

Le moins cher est clairement un application a application ou vous avez le meme programme sur les deux portables/ordis.

Sinon la solution serait peut etre d'inverser le probleme (a condition que l'interlocuteur soit famille etc).
Il y a de nombreuses cartes d'appel internationalles en France ou l'on compose un numero vert, tappe le code de la carte puis tappe le numero a appeller a l'etranger.
J'utilisais ca beaucoup pour appeller lors de mes deplacements en France.
Faites votre interlocuteur vous appller, je suis sur que vous pouvez meme leur acheter du credit vous meme en ligne.

Pilouthai

Il y a l'application LINE qui fonctionne aussi parfaitement !

Chodron

Toi, je te soupçonne de comploter...  :/

Pilouthai

Chodron a écrit:

Toi, je te soupçonne de comploter...  :/

Oui, j'avoue !!!
:lol:
Il me faut un avocat !

mike.farangset

je comprend pas la question !!!   si vous etes en WIFI toutes vos communication seront totalement gratuites, quel que soit le programme utilisé, skype ou line ou autre.... j'espère que vous savez au moins cela...
si vous voulez téléphoner en tel cellulaire utilisant le réseau cellulaire, payez !

funsxm

Merci Aval91 ( en passant par la Freebox). Je donne priorité à cette solution très attrayante. Pas si facile à mettre en place toutefois. j'y travaille...
  :joking:

funsxm

;-) je veux bien payer mais pas me ruiner. Vous connaissez les tarifs depuis la thailande vers les antilles (St Martin)?
Exemple comparatif: 7 bhts pour la france sur les cellulaires chez AIS. Maintenant même chose vers st martin : 30 bht la minute
Quand on doit souvent appeler...

funsxm

Pour st Martin aux Antilles: 30 bhts la minute !

funsxm

Ce n'est pas pour appeler amis ou famille... :(
Je dois pouvoir joindre artisans et professionnels de toutes sortes...

Pilouthai

Dans ce cas en effet, c'est plus problématique...

funsxm

Oui  :o
mais vous m'avez mis sur des pistes. MERCI !

aval91

funsxm a écrit:

Merci Aval91 ( en passant par la Freebox). Je donne priorité à cette solution très attrayante. Pas si facile à mettre en place toutefois. j'y travaille...
  :joking:

De rien, c'est un autre membre qui lui même m'avait mis sur cette piste. Ca marche très bien, sauf pour les numéros surtaxés (voir un autre fil de discussion que j'avais lancé sur le sujet).

Cdt

Chickenfoot

Skype permet aussi de téléphoner directement sur les fixes et mobiles. Mais pas gratuitement bien sûr.

funsxm

Merci.
Je le disais dans mon message initial "Jusque là je le faisais par skype. Le prix est raisonnable sur les tel fixes mais exorbitant sur les portables."
Le tarif Antilles n a rien a voir avec celui pour la France.

Flower56

Faites le 005 ensuite l'indicatif du pays ex. 0033 et ensuite votre numéro sans le 0.

Pilouthai

Non, cela ne fonctionne pas pour  toutes les destination !!!

JF Dubernet

oui, je fais le 009 depuis n'importe quel tel, la comm est à 5 bath la mn

Pilouthai

Tout dépend de la destination... !

Flower56

Ok je ne savais pas , pour la Suisse cela marche très bien

Pilouthai

Oui, amis c'est souvent un problème pour certaines iles... Pour la France métropolitaine, c'est également bon, mais pas pour l'ile de la Réunion ou la Nouvelle Calédonie

franck1959

bonjour
je telephone souvent en france avec mon portable j ai une simcard true move
faire le 00600 ensuite 33 pour la france puis le numero
demande a true le tarif pour ta destination d appel
pour la france ca me coute entre 1 et 3 bahts la minute suivant les heures

Django03

Bonjour,

Pour Dtac faire le 004 avant pour la France...

Bonne journée !

Pilouthai

On est d'accord mais encore une fois, cela ne couvre pas certaines iles !

Chodron

lol

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande