Etes-vous heureux en Martinique ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Martinique ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Martinique ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

non...

Oui je trouve,en tout cas j'y suis bien.

La Martinique est une île splendide mais il manque tout de même un plus pour y être complètement heureux. Il faut tout de même être réaliste : grève en tout genre tout le temps, travail sous pression, etc
sans parler de l'évènement marquant de 2009 où la population a été prise en otage (port fermé, entreprises fermées, supermarchés fermés, pompes à  essence fermées, développement du marché noir. Nous avons très mal vécu cette triste période et nous a laissé perplexe quant à l'avenir de la Martinique.

J'y ai passé un mois dernièrement et j'ai vraiment très bien vécu cette période. Je me demande même si je ne vais pas m'y expatrier. Parler de grève et en France métropolitaine n'avez-vous pas aussi beaucoup de grèves ? :o
[/b]Moi je me suis sentie très heureuse, même que j'ai vécu le passage du cyclone Matthew. Il me semble que si on n'y va de bon gré et non parce que notre employeur nous pousse à y aller, la vie peut nous paraître belle. Si on y va en y traînant les pieds le sentiment de bonheur est plus difficile à se ressentir.
Les personnes que j'ai côtoyées ne regrettaient pas leurs choix !!!

non je n'y suis pas heureux... :sosad: mais en même temps je suis en métropole  :mad:

non pas pour l'instant j'espère revenir dire le contraire rapidement, beaucoup de galères pour le logement et mon travail...

Clairement non... Il y a beaucoup de choses manquantes ici. Comme, par exemple, un système de transport en commun efficace! Depuis des mois ce TCSP prends la poussière à Ducos, tout ça à cause de gué-guerre politique stupide! Les sorties, événements et autres sont peu nombreux à mon humble avis aussi... Et le côté communautaire (et je ne parle pas que des locaux mais aussi bien des métros) est vraiment énervant.

je vous rejoins sur ce point, quelle déception ce communautarisme, je suis super déçue.je me faisais une joie de rencontrer des gens ouverts d 'esprit, tolérants mais je me rends compte qu'il y a autant de racisme qu'en métropole..moi qui ai fui pour cette raison!!

mais bon, il ne faut surtout pas généraliser, pour le moment, je n'ai pas trouvé de véritables amis locaux mais cela ne fait qu'un an que je suis là et inscrite à aucune association, chose qui doit surement aider!

il faut persévérer car cette île le mérite, malgré les préjudices qu'elle subit, je parle de toutes ces ordures jetées partout, ça me désole vraiment,  et ce qui me désole encore plus, ce sont les débats haineux que génèrent ces détritus de toute part...:(

Bonjour

Moi je suis heureux ici en Martinique ma femme et mes enfants aussi apres 6 mois aucun de nous n'envisage de repartir en metropole c'est surement par ce que c'est un choix de vie que nous avons fait et non un aventure professionnelle nous nous y sentons si bien que nous venons d'acquérir une maison sur le Diamant il nous faut encore nous faire des amis mais nous avons déjà rencontrer pas mal de monde que ce soit des locaux ou des Metro et honnêtement les gens sont plutot avenant faut dire que dans la famille on à la Tchache comme on dit par chez nous apres je comprends que certain est du mal à s'intégrer mais ici il faut pas avoir honte d'aller parler aux gens ils sont bien plus ouvert dès lors qu'ils se rendent compte que vous avez la bonne attitude

Bon bout d'an  à tous