Bonjour.
J'ai découvert le Vietnam depuis cette année et je pense y rester très longtemps (mais depuis 10 ans grâce mes voisins Vietnamiens et internet ce pays m'attirait)
À la base je cherchais autre chose que ce que je connaissais.
j'ai fait des petits saut dans différents pays, aucun ne m'a incité à y rester.
15 jours de Vietnam en février 2016, trois mois depuis mai, de retour en septembre,,j'y reste au moins pour 6 mois.
Je ne suis pas venu en touriste, je n'ai presque rien visité de Saigon mais tous les matins je laisse ma chérie au kiosque dans le parc pour son heure de danse (zumba bien sur) je la quitte avec un petit baisé sur les lèvres… oui oui, maintenant elle accepte et je ne chercherais pas à aller plus loin.(de toutes façons on se rattrape à la maison, je ne suis pas venu faire de la provoc)
Moi je pars à la découverte des ruelles de Saigon mon canon à la main, la sangle bien serrée autour du poignet (un peu de prudence) et je fais des découvertes et des rencontres.
j'ai pris un peu d'assurance, je connais quelques mots de Vietnamien, j’ai souvent droits à des sourires, parfois un doigt d’honneur(les mêmes cons qu'en France) les gens me demandent parfois de les prendre en photos, ils sont souriant, agréables.
Ma chérie me fait des repas simple et très bon, je suis en super bonne santé.
Coté hygiène je me suis très vite adapter à leurs habitudes,je trouve la douchette plus hygiénique que le PQ , ce qui diminue entre autre la pollution.
L’hygiène alimentaire , il faut comme en France, éviter certains restaurant.
Le marché au légumes nickel, le poisson est frais, la viande sans produits chimique rajoutés.. tout est rincer, lavé à l'eau salée par ma chérie avant de préparer le repas.
Je commence à avoir des relations avec des vietnamiens, (trop tôt pour parler d'amitié) mais c'est sympa.
J'oubliais, je cherchais la chaleur et le soleil.. même pendant la saison des pluies il fait bon(ce n'est pas sans raison que j'ai choisi le sud Vietnam)
Lorsque j’entends dire que le Vietnam en en cours de développement je suis mort de rire, contrairement à l’Europe, le Vietnam n’arrête pas de se développer, alors que l'Europe ...
J'ai cru lire qu'il y avait de la corruption en France...il y en a peut être aussi au Vietnam lol.
Coté sorties et animations , des spectacles tout le week-end, il faut chercher un peu et surprise, les Vietnamiens chantent en Vietnamien. oui oui oui, aller chercher ça en Europe, pas facile à trouver.
Donc très peu de chansons en langue étrangère.
Voilà, j'ai craqué pour le Vietnam et surtout pour une adorable Vietnamienne.
Le Vietnam on le prend comme il est, ou alors, on vient juste pour jouer les touristes.
Bon Vietnam à tous
Kent