Menu
Expat.com

Marre des Idées reçues sur les couples franco-Malgache

Nouvelle discussion

Mitia1993

Bonjour à tous, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, je me suis inscrite par curiosité et surtout j'ai besoin de conseil, Y a t il des filles qui sortent ou sont mariées avec des "vazaha" ici???
mon souci est le suivant, je sors avec un "vazaha" depuis 1an, j'ai 22ans et lui 24, et JE NE SUIS PAS UNE PUTE A VAZAHA, je vais bientôt avoir mon master et mes parents ont autant de moyens que mon copain, nos dernières vacances en famille étaient en France meme,. Mais dans la rue personne ne le sait ça; et j'en ai vraiment marre de me faire categoriser "pute, profiteuse" par les gens dès que je sors avec mon copain je sens bien qu'on me regarde et qu'on me juge. bref, comment vous faites pour passé au dessus de ça ???

richard25000

Salut

Moi je suis un vaza qui sors avec une malgache
On a un écart d age oui 22 et 42 mais bon je souffre aussi du cliché classique
Tous mes amis en France me disent qu elle est avec moi pour l argent ce qui biensur est faux .
Les filles malgaches sont tout aussi respectable que bien des Françaises et elles sont bien plus respectueuses.
N ecoute donc personne et vis ton amour sans t occuper de ce qui se dit 😄

LaurenceL

Bonsoir... je ne vois pas ou est le problème, vous êtes jeunes et la vie devant vous, les idées reçues ne vous concernent pas.
Laurence  :)

M Phill

Bonsoir,
Ne faites pas attention à tout ce que les autres disent. Dès fois ils le font par jalousie ou par hypocrisie.

le lemurien

Peut être aussi qu'il y a de la parano dans tout cela
Je ne ressent pas ce problème et les autres couples mixtes que je connais ne m'ont jamais parlé de ce problème.
Votre soit disant problème est d'autant plus étrange que votre différence d âge est très faible et votre niveau social semble identique.
Si vous aviez eu 20 ans et lui 60 j'aurais put comprendre mais votre cas ressemble plus a une petite parano qu'a un vrai problème.

JacquesVB.

Les idées reçues ne sont pas propre à Madagascar ou elles sont tout de même présentes, âge, famille, argent, beauté, couleur, origines, tout est propice à la jalousie voir moquerie, devant ou derrière il y aura tjrs quelqu'un pour dire quelque chose, cette chose pouvant être différente en fonction du pays, il faut pouvoir passer au dessus de tout ça et ce n est pas donné à tous/toutes, l'amour ne fait pas tout, il faut être fort avant tout personnellement.

JacquesVB.

LaurenceL a écrit:

Bonsoir... je ne vois pas ou est le problème, vous êtes jeunes et la vie devant vous, les idées reçues ne vous concernent pas.
Laurence  :)

Vos sous entendus sont déjà une idée reçue chère LaurenceL.

mia_04

Vous êtes jeune, profitez bien, j'espère que vous tiendrez le coup.

hugues Jouin

Bien parlé !!! C ce Que je pense... il est évident que le début avec la différence d'âge la jeune fille essaye de profiter '''mais quand elle voit que tu es correct et que tu l'empêche aller chercher l'argent par obligation dans la prostitution''' alors elle te respecte et tu peux goûter un bonheur.. voilà  c dit...cordialement

fogo

Bonjour à tous,
Mon premier message sur le forum...juste pour dire que je (nationalité suisse) suis marié à une Malgache depuis 18 ans et que nous vivons à Mada depuis 18 ans aussi. Sans autres problèmes qu'un couple dit "classique" rencontrerait. Une précision : nous avons 20 ans de différence, deux enfants et deux autres adoptés. Tout baigne donc??? Marre aussi des idées reçues concernant les couples mixtes. C'est certes différent, mais ces différences, bien abordées dans le respect de l'autre, ne devraient être qu'un enrichissement...selon moi, qui semble parfois être bien seul avec mes idées.
Cordialement.
Fernand

serge45

Bonjour Mitia1993 et bienvenue dans notre sympathique communauté (cela vous le découvrirez petit à petit).

Pour faire bref, je vous répondrais simplement ce que vous avez déjà pu lire avant mon post: Vivez cet amour, foutez-vous du reste, et surtout ne vous laissez pas impressionner par toutes ces langues de vipère !! Soyez VOUS et marchez la tête HAUTE  !!!!
Pourquoi ?
Je vois que vous êtes influencée et un peu perdue...ce qui fait que vous venez d'intervenir sur ce forum (et je vous en remercie).
Voila ce que j'ai à vous dire pour vous aider à "faire la part des choses".

"Les idées reçues" ?
Oui, lesquelles ?

La gamine de 18 ans (quand cet âge annoncé est vrai en plus !) avec un vieux vazaha qui pourrait être son grand-père, évidemment cela se voit (beaucoup trop) et il est tout à fait normal que vos compatriotes "coincent". Je suis le premier à me poser des questions. Je vous précise quand même que dans ma propre famille, un français est marié à une malgache depuis.....des lustres et ils ont 20 ans de différence avec un amour réciproque merveilleux que j'ai une fois de plus constaté il n'y a pas bien longtemps (comme quoi...).

Les idées reçues viennent de ce fait (constat bien réel) mais aussi du tourisme sexuel.....les jeunes femmes malgaches "monnayant" leur jeunesse...et parfois le vazaha accepte ouvertement ce "jeu"....

En fin de compte, UNE SEULE idée reçue qui s'est vu s'étendre.....

Votre cas est hors de ce genre de contexte mais on veut l'inclure dedans.....uniquement par jalousie !

En plus, vous êtes jeunes tous les deux, votre écart d'âge est tout petit et vous nous dites que le niveau de votre coté est égal (voire plus élevé) que celui de votre chéri alors ?

Désolé, mais une pute cherche ce qu'elle n'a pas (ou ne peut pas avoir) et ce n'est pas votre cas, non ?

Vous êtes UNIQUEMENT victime de JALOUSIE, à plus forte raison si vous avez les moyens financiers et que vous êtes une jolie fille........

FAITES VOTRE VIE ET SOYEZ HEUREUX !!!!
Mes voeux vous accompagnent.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar