Menu
Expat.com

voyager avec un yorkshire en rdc est-il possible?

Nouvelle discussion

lucie.bronzetta

Bonjour,
Je compte partir cet été en rep. dem du congo (kinshasa) avec mon yorkshire, j'aimerai avoir de ses informations sur les documents à apporter, les vaccins à faire prendre à ma minouche avant notre départ; et l'aéroport comment ça fonctionne pour quelqu'un vient avec son chien. Et pour la sortie, est-ce qu'il y a des complications pour sortir mon chien du pays?
Merci pour vos réponses!

Lucie

Yud

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Lucie :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Kinshasa pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

lucie.bronzetta

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner les informations sur les gens qui ont voyagé avec un animal de compagnie (chien) à kinshasa (RDC), les exigences de l'autorité congolaise?
Merci,

lucia

kinshasa

La réception des personnes est déjà compliqué alors pour un animal...

charlotte.acsen

Bonjour,

il faudra vous rendre chez votre vétérinaire belge qui vous expliquera quelle est la procédure à suivre pour emmener votre animal. En effet, il vous faudra un certificat délivré par l'institut Pasteur et agrafé au passeport européen. Prévenez 15 jours à l'avance votre compagnie aérienne que vous voyagerez en cabine avec votre chien. C'est autorisé s'il fait moins de 5kg et c'est 11€/kg.

Bon voyage

Articles pour préparer votre expatriation à Kinshasa

Tous les articles du guide Kinshasa