Menu
Expat.com

Retraite en vue au panama

Dernière activité 27 Octobre 2016 par rorosiro

Nouvelle discussion

rysma

Bonjour à tous
Je suis Maryse., j'habite la Martinique., je souhaite venir passer quelques temps a Panama, je suis à la retraite. Je voudrais renter en contact avec la communauté francaise a Panama, rencontrer des retraités expatriés, ..

je serai ravie de communiquer avec mon correspondant.. D avance je vous remercie et vous dit à très bientôt

Maryse  :)

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
rorosiro

Bonjour Maryse,
Mon épouse et moi sommes retraités et nous sommes dans le même état d'esprit que vous vis à vis de la Martinique et de Panama et nous avons comme objectif de faire un séjour au Panama et d'entamer les démarches pour l'obtention d'un visa permanent "retraité" pour y vivre.
Nous sommes originaires de la Martinique, habitant Rivière Salée.
À bientôt,
Roger et Marie-Ange

Je vous communique mon mail via votre adresse trouvée sur votre post.

rysma

Merci pour votre reponse
J habite le lamentin. et aimerais vous rencontrer afin de discussion si vous le souhaitez
Belle après-midi
Rysma

AAkrissAA26

bonjour
franciscain d origine je suis avec mon epouse au panama depuis 1 an et demi ... si vous avez des questions n hesitez pas
au plaisir

christian exilie

rorosiro

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre sympathique message.
Quel type de visa avez-vous ?
En fait, je ne me suis jamais rendu au Panama et j'avais opté pour le Brésil où j'avais une maison que j'ai vendu depuis.
Mon épouse et moi sommes retraités et désirons vivre cette retraite au Panama.
Dans un premier temps, nous prévoyons une visite, vraisemblablement début 2017 et par la suite envisageons d'entamer des démarches pour l'obtention d'un visa "retraité".
Notre difficulté sera peut-être de trouver un avocat sérieux pour ces démarches.
Si vous avez des conseils à ce sujet, nous sommes preneurs.
À bientôt,

Roger TOULON

AAkrissAA26

je vous envoie un mp

rorosiro

Ok merci!

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama