Menu
Expat.com

la chaleur du climat

Dernière activité 07 Novembre 2016 par Serge54

Nouvelle discussion

Guestposter651

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si le temps d'adaptation au climat chaud est acceptable pour les belges au climat tempéré froid? En vacance une quinzaine de jours on peut le supporter mais 300 jours par an?????

Guestposter651

bon, ça n'a pas l'air de trop vous perturber de vivre avec le soleil :)

Tia Anda-Lucia

Bonsoir . On s'habitue très bien a la chaleur. Et surtout on s'adapte  en apprenant à se défendre contre la chaleur, par des gestes simples: éviter de sortir entre 14 et 18h ds les mois d'été.  Et tt fermer chez soi des le matin, pour ne rouvrir  qu' à la tombée de la nuit.

Guestposter651

On va dire qu on se fait pas avoir 2 fois car dormir a 35°  tout le monde aime pas a. 25 sans climatisation ces mieux et je vous rappelle, même pour les jeunes il y a la sieste.
Vous comprendrais pourquoi les maisons en Espagne ont des grilles de défenses. La nuit ces ouvert

Guestposter651

merci pour vos réponses, donc climatisation indispensable?

Guestposter651

Je n ai pas dis ca, personnellement je ne L ai pas, ca consomme trop et ça rend malade, non les maisons anciennes et certaine récente sont bien faites éviter les maisons avec de grand baie vitrée, ou la oui clim

Guestposter651

ouf!! j'avais que toute ma retraite passe en frais de climatisation :cool:

Guestposter651

Vous faites du sport donc que vous connaissez votre corp, il s adapte à la température élevé, après ces le mental qui suis ou pas

Guestposter651

ANTANA12 a écrit:

Vous faites du sport donc que vous connaissez votre corp, il s adapte à la température élevé, après ces le mental qui suis ou pas

Certainement, merci à toi et bonne nuit
cordialement
alain

Chrystel

Juste une question... Quelle zone visez vous en Espagne?
Car à l'intérieur des terres en Andalousie, la climatisation est indispensable  ;)

Guestposter651

La zone Valenciennoise le me aimerait

capandalousie

Chrystel C a écrit:

Car à l'intérieur des terres en Andalousie, la climatisation est indispensable  ;)

çà dépend  :whistle: ... nous vivons en habitation troglodytique sans climatisation et avec peu de chauffage :D

Guestposter651

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

çà dépend  :whistle: ... nous vivons en habitation troglodytique sans climatisation et avec peu de chauffage :D

Enfin des gens qui pollue pas, pas des gentes de la ville lol
A Dakar j avais pas de climatisation et mes amie sénégalais a 24° mettait un pull

Chrystel

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Euh je faisais référence à ceux qui vivent dans des appartements ou maisons....
La Cueva n'est pas le logement le plus répandu en Espagne  ;)

Guestposter651

En Catalogne tu sais on a de L air

Didier110

alainvigneron a écrit:

Certainement, merci à toi et bonne nuit
cordialement
alain

Bonjour Alain,
Bonne nuit à 21h ? ici on n'a pas encore dîné.  :D
Didier.

Guestposter651

Didier sur un notre post a Alain je lui avais mis .

Tortosa, Catalonia
J avais compris c était pour une boutade je suis pas doué
Bien venue et il y a des sentiers de marche magnifique, pas trop de serpent venimeux enfin ça dépend où. J ai beaucoup marché cette été autour de chez moi et j ai vue que des gouleuvres
Les paysages sont très pure et beau, marche de bonne heure
13 h apéro, 14 h repas 15 h sieste et 16h30 on s essuie le front pour mettre les pieds dans L eau 18 h on papote 19 h un voisin passe et dis je sais quoi ça se fini à L apéro attention 22 h on mange

Didier110

ANTANA12 a écrit:

Didier sur un notre post a Alain je lui avais mis .

Bonjour Antana
Comme ça il pourra pas dire je le savais pas. :lol:
Bonne soirée. ;)

Guestposter651

Bonjour Didier excuse

Didier110

ANTANA12 a écrit:

Bonjour Didier excuse

Pas du tout Antana tu avais raison de me reprendre je l'avais pas vu. :cool::cheers:

Chrystel

ANTANA12 a écrit:

Je parlais à l'intérieur des terres en Andalousie et si on ne vit pas dans une maison troglodytique
Dans ce cas, oui la climatisation est recommandée pour l'été

Guestposter651

On est pire que les Espagnols des chauvins lol

Didier110

Chrystel C a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Je parlais à l'intérieur des terres en Andalousie et si on ne vit pas dans une maison troglodytique

De toute façon Chrystel il y a tout un éventail de solutions pour faire du vent. :D

Chrystel

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:
ANTANA12 a écrit:

De toute façon Chrystel il y a tout un éventail de solutions pour faire du vent. :D

Ben justement, dans la rue j'utilise l'éventail   :D

Serge54

Tout dépend du tempérament. Mon épouse est assez incommodée par la chaleur, mais n'aime pas la clim. Moi je suis très frileux, j'ai mon coin dans la villa et la clim quand elle fonctionne le plus souvent c'est pour chauffer. De novembre à mars les nuit sont assez froides et parfois les soirées aussi. Comme ma chambre est éloignée de l'âtre, je mets la clim sur chaud.

Tia Anda-Lucia

alainvigneron a écrit:

merci pour vos réponses, donc climatisation indispensable?

NON surtout pas, la clim ce n'est pas bon pour les bronches et les gorges fragiles....

Tia Anda-Lucia

Voici l'éventail de Chrystel....
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14925688_1494756883874924_5498328538091206552_n.jpg?oh=becc924cd23586751c5693ae76584ff7&oe=588B2E73

Chrystel C a écrit:
Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Ben justement, dans la rue j'utilise l'éventail   :D

Chrystel

Hola
Ah non, c'est pas du tout mon style
Je suis plutôt couleurs unies et discretes

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:

Hola
Ah non, c'est pas du tout mon style
Je suis plutôt couleurs unies et discretes

BON, tant pis, moi qui voulait te l'offrir!!!!!!!!!
Côté chaleur aujourd'hui on en aura pas besoin de l'éventail, je ne sais pas comment c'est à côté de Seville mais à Almuñecar le vent s'est levé ce matin et il est pas chaud le bougre....

Chrystel

Merci quand même Tía, c'est l'intention qui compte  ;)
Question climat, ben ici aussi ce matin ça caille. Pas mal de pluie ce WE et les températures ont bien baissé

Tia Anda-Lucia

Chrystel C a écrit:

Question climat, ben ici aussi ce matin ça caille. Pas mal de pluie ce WE et les températures ont bien baissé

Je vois qu'on a exactement le même temps...J'espère que pour le 12 le soleil sera plus chaud que ce matin...

capandalousie

Tia Anda-Lucia a écrit:
Chrystel C a écrit:

Je vois qu'on a exactement le même temps...J'espère que pour le 12 le soleil sera plus chaud que ce matin...

Oh, et bien les filles, vous auriez dû venir gratter mon pare-brise de voiture ce matin  :lol::lol::lol:

Serge54

à Coín faisait frisquet aussi ce matin. Je rentre des courses et j'ai bien supporté ma petite laine !

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne