Les prix de l’immobilier aux Philippines
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Trouver un logement aux Philippines est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de limmobilier dans votre ville ou votre région.
Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à lachat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer aux Philippines, en matière dimmobilier ?
Et vous quel quartier aviez-vous choisi dhabiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?
Merci pour vos éclaircissements,
Christine
Avant de parler des "nouveaux arrivants", à propos de l'immobilier, je voudrais souligner l'ampleur du problème du logement aux Philippines et en particulier à Manille...
Le visiteur de passage est toujours frappé de constater combien de familles à Manille vivent carrément dans la rue...
Pour ceux parmi les plus modestes qui ne vivent pas dans la rue, les conditions de logement en "slums"ou en habitats précaires sont souvent déplorables...
Pour une famille de cinq personnes, avec un salaire d'environ 15.000p , il est impossible de trouver une pièce à louer à moins de 5000p par mois...Et je dis bien une pièce, c'est à dire souvent un local sans fenêtre de 3 m sur 3 avec "CR" (wc) commun et cuisine commune...
Je connais des taudis installés les un sur les autres et des un à côté des autres, d'une insalubrité effroyable (rats, eaux usées régurgitant du caniveau, quartiers inondables, impossibilité pour les pompiers ou autres services de secours d'y accéder) qui se louent 1000p par mois alors qu'il n'y a même pas la place de s'allonger!
Bref, pour les expats nouveaux arrivants, il ne s'agira pas de vivre dans de telles conditions, mais il faut qu'ils sachent quelles sont les conditions de vie de la majorié des familles philippines en zones urbaines.
En province, la situation est certes plus bucolique et les petites maisons en bambou près des plages et des embouchures de rivières sont beaucoup plus séduisantes...Toutefois, là aussi, ces constructions frêles réalisées sur des zones où personne d'autre ne veut vivre, sont très exposées aux intempéries, aux cyclones, aux crues des rivières et ces jolis petits villages de pêcheurs paient un lourd tribut à la nature en cas de catastrophe...
Pour les expats qui voudraient acheter un bien, il faut donc savoir que seuls les appartements (condominiums ou condos) sont accessibles en toute propriété. Pour un terrain à bâtir ou pour une maison individuelle, vous ne serez jamais propriétaire de la terre en tant qu'étranger...
Pour ceux qui souhaiteraient être locataires, comme partout dans le monde, les prix augmentent aux Philippines à mesure que l'on se rapproche des centres villes, des commodités et des lieux touristiques...
A Manille, pour un studio de 30m2, avec un petit balcon et tout le confort (cuisine équipée, clim, télé sattellite, wifi, chauffe eau...), dans un quartier central proche des commodité s (centre commercial, marché, station de métro aérien, écoles, universités, hôpitaux...), dans un ensemble gardienné, sécurisé, avec piscine et autres "amenities", il faudra compter environ 25.000p de loyer mensuel, plus électricité.
Avec une pièce de plus, ça grimpe à 30.000p
Et l'inflation actuelle continue à faire monter les prix...
Pour ces mêmes montants (entre 20 et 30.000p), on peut avoir en province une grande villa équipée en bord de mer...
Que vous décidiez d'être propriétaire ou locataire, soyez vigilant quant à la situation du bien que vous comptez habitez...
Vous pourrez bien sur trouver dans le grand Manille, loin du centre, des logements moins chers (des"studios" non climatisés, à la propreté douteuse et sommairement équipés dans des petits immeubles sans fioritures)...Mais il vous faudra affronter des heures de transport pour vous rendre dans le centre, les autres commodités telles que hôpital, aéroport, centre commercial etc...seront inaccessibles à moins de deux heures de transports etc...Et bien sur la qualité de vie générale sera médiocre, les Philippines ne proposant aucune structure de loisir ou culturelle gratuite pour la population (parc municipal piscine municipale, médiatèque etc...) et les voisinages étant pour le moins bruyants et envahissants...
De même en province: il existe des endroits charmants un peu partout, mais qui sont à des heures du premier aéroport, où le magasin du coin ne propose que quelques boites de conserve et des bananes trop mûres, où en cas de pépin de santé le premier toubib est à 30 km de tricycle, où l'electricité est en panne la plupart du temps, ou la wifi est des plus fantaisiste, où l'école s'arrête à l'élémentaire et où, si quelque chose ne tourne pas rond, la situation s'envenime vite...
Tout dépend donc, non seulement de votre budget, mais surtout de vos capacités à supporter un environnement qui peut être extrêmement typique et attachant, mais aussi rapidement éprouvant si votre mental n'y est pas préparé...
On ne peut certes pas être propriétaire en tant qu'étranger .. sauf à être américain.
mais techniquement possible d'être l'usufruitier d'un terrain
alors même si votre épouse ou autre personne locale, est le ou la nue propriétaire vous êtes l'usufruitier et rien ne pourra être vendu sans votre accord et signature.
la notion de usufruit existe bien au ph à voir avec un notaire ou avocat s'il y a des textes relatifs au étrangers et l'usufruit.
1.Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région :
Cher cher cher cher :
Alabang/Greenhills/Makati:
12k pour 18m2
15k pour 22m2
22k pour 32m2
35k pour 65m2
2.En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ?
Alabang / Greenhills Pour Makati rajouter 20% d'inflation
2M : 22m2
4M : 50m2 ou 65m2
8M : 75m2
13M : 135m2
Sans Garage...
3.Quels sont les lieux les plus recherchés ?
BGC
CAPITOL COMMON
GREENHILLS
SHAW BOULEVARD
ROCKWELL
4.Les plus abordables ?
DMCI
LAMUDI
AYALA LAND - AVIDA
THE COLUMNS AYALA AV
BLUE SAPPHIRE RESIDENCES
Pour le quartier de Malate. Ermita (entre Quirino Ave, Paco market, Parc Rizal et Roxas, il faut compter pour du neuf dans des programmes offrant piscine/ salle de sport et gardiennage, aujourd'hui, 3 millions Php pour 25m2 à l'achat.
On peut encore trouver des 20m2 sans balcon à 2 millions, mais de l'autre côté de Taft Ave en allant sur Paco.
Il faut savoir que d'importantes ristournes (discount) sont consenties pour paiement cash (jusqu'à 10%) et que des promotions ont lieu régulièrement. Dans ces cas, il peut y avoir un rabais supplémentaire de quelques pour cents ou bien la société offre la télé grand écran, le climatiseur ou même comme je l'ai vu récemment, un e.phone dernière génération...
A Malate, une place de parking couvert en étage (hors inondations) coute entre 800.000Php et un million. Les parkings ne sont jamais vendus avec l'appartement...
Une place de parking se loue 5000php/mois
A titre de curiosité, j'ai visité sur Roxas, face à la mer, des appartements de 4 chambres, 4 salles de bains, immense cuisine, buanderie, chambre de bonne, entrée de service, avec parquets et marbres...pour 42 millions. J'ai aussi visité un penthouse au dernier étage d'une tour de 56 étages, avec piscine privée et héliport, à Malate, piur 70 millions Php!
Les prix grimpent d'environ 5% par an; et comme l'Euro se casse la figure d'aussi 5% par an, les prix augmentent donc de 10% l'an pour ceux qui paient en Euro...En gros!
les prix grimpent pour le neuf mais pas pour l'ancien,
Si vous achetez un appartement aujourdhui dans 5 ans il sera au meme prix donc la plus value se fera uniquement grace a l'euro qui grimpe .... j'ai acheté a 58 pour l'euros lorsqu'il est passé a 49 c'etait interessant de récupérer des PESOS ...
autrement l'immobilier est géré de facon tres CATASTROPHIQUE
Si un appartement coute 42M j'ose meme pas imaginer les DUES mensuels qui doivent etre de l'ordre de 15k par mois, donc je ne vois pas la rentabilité il est mieux d'acheter une maison en général ces apparts sont pour les propriétaires de terrain qui ont cédé pour le constructeur
car a 42M ou 70M tu as une maison de 600m2 ici aux Philippines
il faut bien regarder le prix des dues et les constractors mais d'un point de vue GENERAL JE RESTE TRES DECU des maintenances les building tombent en ruine ce qui veut dire qu'il faut acheter louer pour 5 ANS et ensuite revendre et ACHETER de nouveau pour etre sur de ne pas avoir de perte ...
@JeanmichelB
Pour le moment, la gestion de mes condos est correcte; certes, c'est toujours un peu folklo par rapport à la France par exemple; mais d'une part, justement, nous ne sommes pas en France et d'autre part, le bon côté des choses, c'est que tout finit quand même toujours par s'arranger, au contraire de la France où tout finit toujours au Tribunal, avec les délais, les dépenses et le stress du à cette judiciarisation excessive de la vie là bas...
Pour ce qui est de la maintenance, c'est vrai qu'il y a un boulot énorme (malfaçons d'origine, architecture inadaptée aux contraintes climatiques, climat très "corrosif" etc...); mais pour le moment, les immeubles où j'ai acheté sont correctement tenus et des propriétaires ont même pu faire une plus value de quelques centaines de milliers de pesos à la revente...
Pour ce qui est des prix, il est sur qu'un appartement à Manille coûte le même prix qu'une grande maison en Province...Mais c'est pareil en France: un appartement dans le XVI à Paris ou sur à Monaco vaut le même prix qu'un château en Auvergne...
Quant aux "dues" mensuelles (charges), elles sont de l'ordre, en général, de 60 pesos du mètre carré...Et si on paye en une fois pour un an, on a droit à un mois gratuit (allez essayer de trouver la même chose en France!). Les "dues" comprennent l'entretien de l'immeuble, de la piscine, les salaires des gardes, les ascensceurs etc...On peut bien sur les répercuter sur le montant du loyer.
Bref, sans être une mine d'or, le rendement locatif aux Philippines est très correct, comparable à celui de la Thailande...
Pour le reste, il faut suivre le principe numéro un dans tout ce qui concerne l'immobilier, quelle que soit la région du monde: privilégier la situation du bien...Quoi qu'il arrive, un logement près des universités, des hôpitaux, des shopping malls, du métro aérien, du front de mer, de l'aéroport et des lieux de plaisir trouvera toujours preneur, à la location comme à la revente.
A Manille, je conseillerais exclusivement Malate, Ermita, Makati, Pasay et Mandaluyong...
Avec ma fiancée nous louons une chambre neuf depuis le mois d'août dernier pour 1200 php par mois. Il y a l'électricité. Nous avons un wc et une cuisine à Part. C'est correcte pour une personne qui veut rester provisoirement.
Cette semaine ou la semaine prochaine nous devons acheter la maison (70'000php) pour y fonder nôtre nid conjugal.
Affaire à suivre...
Je vous souhaite beaucoup d'oeufs pour votre nid! (Gag) 70 000 pesos pour une maison???Vous avez oublie des zeros ou quoi?
lemonk68 a écrit:Je vous souhaite beaucoup d'oeufs pour votre nid! (Gag) 70 000 pesos pour une maison???Vous avez oublie des zeros ou quoi?
Aucun zéro n'a été oublié Pour ce prix là, il est possible de trouver une maison simple avec un minimum de confort, éléctricité et eau courante inclut.
en bambou ?
les maisons en dur les moins chères chez Deca Homes (1 niveau, 35m2) débutent à 1 million de pesos
attend tu vis dans une chambre a 1200 pesos par mois ???
et tu achetes une maison a 70 000 pesos ???
je dis chapeau bas, c'est un peu surréaliste comme message mais bon tout est possible aux Philippines
tu es en Province ? tu travailles dans quoi ?
tu achetes dans un barangay ? ne me dis pas qu' a ce prix la tu as du terrain en plus ?
Moi ca me parait fou et risqué comme investissement meme si c'est une petite somme...
@Aldomarino
Le parrain de mon fils, avec sa femme et leurs 4 enfants (bientôt un 5e) vivent dans une pièce qu'ils louent 3000p par mois à Pasig.
Merci de bien vouloir me dire ou tu trouves des chambres correctes à 1200p; quant aux maisons vendues à 70.000p, donne moi le tuyeau pour que j'en achète une immédiatement pour cette famille qui est chère à mon coeur et que j'aide comme je le peux jusque là.
![GuestPoster170](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Ca doit etre 70000 pesos par mois pour payer les mensualites
Sinon j'aimerais aussi connaitre l'adresse ! Dans mon coin, il y a un village de resettlement (pour les pauvres des bidonvilles deplaces et reloges) avec de toutes petites maisons... les habitants pauvres doivent quand meme payer une partie de leur maison en 12 ans soit autour de 60000 pesos (environ 500 pesos par mois), le reste est paye par l'Etat. Ca fait des maisons a plus de 100000 pesos et c'est pas grand !
L'association Gawad Kalinga de Tony Meloto arrive a construire des maisons pour 50000 pesos... mais les communautes pauvres beneficiaires construisent leurs propres maisons, les terrains sont donnes et les architectes et ingenieurs sont benevoles d'ou des couts tres reduits...
Ta maison a 70000 pesos est peut etre situee dans une zone innondable et le proprio veut s'en debarrasser a tout prix quitte a la brader ! Attention aux arnaques de ce style (glissement de terrain etc.)
Quand j'aurai plus d'infos et vu la maison je vous tiendrai au courant.
La zone ou est la maison n'est pas une zone dite innondable.
Bref affaire à suivre.
Ca reste un gros risque meme si le prix est faible car c'est mettre 70 000 pesos a la poubelle sur un plan comme celui la, en gros tu vas tomber soit sur une zone louche soit sur un terrain qui n'appartient pas au proprio soit sur un loyer mensuel de 70k pesos
La tu me " rassures " si tu n' as pas encore vu la maison c'est qu'on parle d'une " POTENTIELLE AFFAIRE" et les potentielles affaires ici restent souvent malheureusement POTENTIELLES :-((
![GuestPoster170](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Salut
Je peux pas dire grand'chose au sujet de Manille, car je suis un indecrottable pequenot, et je vais la-bas une fois par an, pour renouveler mon visa de retraite...
J'ai vecu a Tagaytay, lorsqu'il faisait encore bon d'y vivre... Les prix etaient abordables pour un expat... De l'ordre de 15'000 a 30'000 pesos/mois pour une belle maison a l'europeenne... Climat plus agreable qu'a Manille, et a peine 45 minutes de Makati... Malheureusement le maire a litteralement "vendu" la ville aux promoteurs (mon regard se tourne du cote de "Sir" Henri SY...), et la ville est devenue infernale, d'ailleurs la plupart des expats se cassent.... Construire d'innombrables tours de condos, alors que les petites routes sont les memes, l'electricite souvent en rade, et l'eau reservee aux hotels...
Pour l'instant je vis a Barrio Barretto, Olongapo. J'y ai trouve une tres grande maison a l'americaine de 400 m2 sur deux etages, terrain de 1'000 m2 ferme par des murs et un grand portail de fer. Loyer : 18'000 peso/mois. Par contre, c'est un peu l'exception... Ici, il faut compter plustot dans les 25'000/mois... et c'est plus petit ;-)
Je viens d'acheter un terrain de 1'000 m2 a 500 peso/m2 a Iba, Zambales. L'une des plus belles plages de Luzon... a 10 minutes... La ville est bien developpee et assez riche (importante production d'or et autres minerais dans les montagnes avoisinantes...). Le terrain est titre, et "clean" Je l'achete a un bon copain francais, qui vit ici depuis des decennies. Bien sur le titre sera au nom de ma compagne, mais le notaire fera en meme temps un long term lease de 50 ans (je serai mort depuis longtemps ^_^) finance par un pret que je fais a ma compagne pour le montant du terrain. Donc terrain de 1'000 m2, arborise et bien situe : 500'000 peso (dans les 10'000 dollars...). Construction de notre maison... entre 500'000 et 700'000 peso, donc entre 10'000 et 15'000 dollars.
Honnetement... C'est bien plus rentable de construire que de louer ici... Surtout si on vit ici en permanence, comme moi !
Pour moi je ne pense pas que cela soit possible de construire a 500k sauf si tu as rien dedans
il faut ensuite rajouter 500k pour remplir la maison de meubles si tu t'en sorts avec 1.5M la maison effectivement ca fait pas cher, mais a mon avis tu seras au moins a 2.5M Pour finir ce que tu veux
tu me diras
Quelques prix que j'ai pu glané lors de mon séjour.
Las Piñas, les pieds dans l'eau, maison moins de 1 million de pesos
autour de south mall, construction sm : T2 1,9 millions de pesos, T3 : 2, 9 millions de pesos. Prix en préconstruction and unfournished
Tout ça me rappelle Mindanao, il y a quelques années...J'avais des amis là bas qui me logeaient gratuitement dans une petite cabane en bambou, près de la plage de sable noir, à l'embouchure de la rivière sous laquelle dormait le cochon de la famille...A chaque crue ou grande marée, la maison était au milieu des eaux...C'était très sympa, à part les toilettes qui étaient dans la mangrove et la douche qui se prenait avec des seaux en public devant la maison...Le maître des lieux (en fait les terrains appartenaient au gouvernement ou à la mairie, je n'ai jamais su...) m'avait aussi proposé de me construire la même maison pour 30.000p...Hélas, mes péripéties sentimentales m'ont éloigné de Mindanao...Tout ça pour dire que tout est possible aux Philippines et que la dépense en matière de logement n'est qu' une question de curseurs par rapport à nos niveaux de tolérance en matière de confort, de nuisances sonores, d'absence d'intimité etc...
Hahaha... parce que tu crois qu'en 10 ans de vie ici, je n'ai pas accumule de quoi remplir ma maison ?
Makai a écrit:Tout ça pour dire que tout est possible aux Philippines et que la dépense en matière de logement n'est qu' une question de curseurs par rapport à nos niveaux de tolérance en matière de confort, de nuisances sonores, d'absence d'intimité etc...
Je suis du même avis.
Si j'avais besoin de confort il me suffisait de rester en Suisse.
Tout dépend du logement que l'on recherche, et son prix peux être très variant.
Commentaire un tantinet reducteur
J'ai crapahute, sac au dos, pendant 20 ans, dans des pays que beaucoup ne connaissaient meme pas a l'epoque... Dormi sur des bas-flancs de beton,,, sur le sable... un peu partout...
Mais a pres de 60 ans et avec un handicap, desole, mais le comfort a son importance...
N'oublie pas que bien des expats viennent s'installer ici, car leurs retraites ne leur permettraient meme pas de vivre decemment en Europe... Et surtout en Suisse (dont je suis...)
Perso, si je devais conseiller un Francais j'aurais tendance à dire :
4M de pesos tu peux récupérer 25k/mois en location ou vivre dans soit un bel appart de 70m2 ou une belle maison de 150m2 double storey dans un village correct et avec de belles prestations
Apres le reste les solutions de Pinoys sans vouloir être réducteur je trouve ca limite pour 3 raisons :
1. on est pas chez nous donc Attention Danger
2. pour vivre dans un Barangay alors qu'en France tu peux vivre dans un immeuble correct je ne vois pas OU EST LA NOTION DE PLAISIR ICI
3. Meme si on se rapproche de la culture des Pinoys en essayant de s'intégrer on reste Francais avant tout avec une mentalité a des années lumières de celle de ce third world...
Tes remarques sont remarquables de pretensions ! Je suppose que tu parles pour toi meme !
Le bonheur ne dépend heureusement pas que du niveau de confort matériel...Nous avons une parente du côté de la mère de mon fils, âgée de 68 ans, couturière, qui vit dans un microscopique réduit sans fenêtre qui lui sert aussi d'atelier, en périphérie de ma zone de Malate, à Manille...Et bien je ne connais pas au monde de personne ausi heureuse et radieuse. Tous ses enfants et petits enfants (une sacré ribambelle) vivent autour. Aucun ne manque, dix fois par jour, de venir la voir, de lui présenter ses respects, de lui porter à manger, d'échanger les nouvelles pendant qu'elle coud...Veuve, elle ne dort jamais sans un de ses petits enfants à ses côtés...Le vacarme autour est assourdissant, entre les enfants qui font les fous, la télé, le karaoké des voisins, les bruits de la ruelle en dessous où l'on ne peut même pas se croiser à deux de front...
Mon fils adore aller chez elle car il y a plein de cousins, copains et copines et moi, je peux passer des heures avec elle à discuter de tout et de rien en buvant un café en poudre hyper sucré que je trouverais imbuvable en d'autres circonstances...
Toujours le sourire, toujours un mot gentil, apaisante pout tout le monde, cette dame irradie d'un bonheur qu'elle sait nous transmettre et peu importe que son environnement soit hyper "third world" et que la population de son quartier soit cataloguée "bad people"...
Si je viens aux Philippines c'est en grande partie pour y rencontrer des personnes comme elle et pour me plonger dans cette vie communautaire et chaleureuse qui manque tant ailleurs, surtout en Occident et en particulier en ...Suisse!
Je t'approuve a 100 % Makai !!!
J'ai la chance d'avoir une compagne merveilleuse et d'une honnetete que peu d'europeennes auraient... Et ses parents et famille directe sont incroyables de gentillesse et toujours la pour filer un coup de main, refusant meme d'etre indemnises.... Ils vivent a Novaliches, Quezon City, et nous a Olongapo... Je dois me battre pour leur rembourser les frais de bus !!! Leur maison, ou ils vivent a une dizaine, est plus petite que ma cuisine.... La maman vend des chapelets de jasmin sur la route, et l'un dans l'autre, ils vivent sur 3'000 pesos/mois...
L'annee prochaine, j'achete une deuxieme parcelle, construis une maison et ils viendront vivre avec nous a Iba. De plus, le frere de ma compagne est autiste, et n'a jamais eu les soins appropries....
Chaque fois qu'ils viennent (une fois par mois) c'est la fiesta a la maison avec tous les momes qui courrent, jouent et rient... Chaque jour, plage et baignades... La maman adorent nos pates maison (et en fait tout ce que je cuisine !) et son papa s'occupe du jardin, des menus travaux...
J'ai souvent remarque ici, que les "petites gens" sont tres simples et peu xenophobes... Alos que la soi-disant middle-class "eduquee" se montre d'une arrogance et d'une xenophobie outrageante !!! Comme quoi....
NON Rien de prétentieux ici @geolefrench , c'est juste un avis personnel qui me semble correct justement et réaliste basé sur du vécu....si j'avais était prétentieux j'aurais annoncé une maison de 40Millions de prestation,
vivre dans un Barangay alors qu'on nait FRANCAIS avec des avantages surréalistes vs les Pinoys je trouve ca vraiment TRISTE ... et prétentieux justement tout le contraire
OUI MAKAI, je suis entierement d'accord avec toi mais on parle de FRANCAIS qui souhaitent s'installer ic i et que devons nous leur proposer ?
tu veux les mettre dans les barangay ? j'arrive pas a voir l'interet , tu viens de france et tu finis en barangay c'est comme ci j'envoyais un Pinoy dans une cité a Marseilles
Ma premiere option pour conseiller des Francais c'est OUi option 1 prévoyait 4M de pesos pour avoir quelque chose de Décent soit 80keuro c'est rien par rapport a la france
ensuite OPTION 2 oui il existe des communauté dans les Barangay ou tu vas vivre comme a la campagne dans le loir et cher OK ce sera sympathique mais tant qu' a faire si tu es a ce niveau
de situation RESTE EN FRANCE au moins tu auras la SECU pour te sauver ....
Je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas le sujet de la conversation....
le sujet c'est : Tu conseillerais quoi comme " affaire immobiliere" a un FRANCAIS qui débarque AUX PHILIPPINES /
mOI je ne vais pas lui recommander les BARANGAYS ou les MAISONS DE PROVINCE sauf si le mec est blindé ou a des sous de coté tu fais comment pour aller travailler depuis ton barangay ? tricycle jeepney et bus avec 3h de traffic ...
Vous parlez de situation Extremes, perso et sans aucune PRETENTION ce n'est pas a conseiller a un premier francais qui débarque Toi ca fait 20 ans que tu es la tu as eu le temps d analyser et de t'integrer dans la communauté Pinoys, mais pour donner une chance de vivre " correctement " je ne vois pas investir dans des coins paummés que je ne controle pas la nature et l'origine car je ne suis NI PINOY ni du coin ni familier avec leur coutume et leur reglementation
je t'annonce 2.5M ta maison finie avec ton terrain ) meme avec toutes les choses que tu as pu accumuler durant 10 ans .. et ce sera toujours une tres bonne affaire je te confirme
les prix de départs font rever, ton message aussi " la plus belle blage de Luzon" etc...
mais tu as été prudent : " tu as acheté apres 10 ans de philippines, " tu as RACHETE a un FRANCAIS qui est la depuis des décennies , ca tu dois le préciser dans le contexte pour un FRANCAIS qui débarque et qui lit ton message en diagonnal le mec va aller droit au mur !
il va acheter une maison a CAVITE et se retrouver avec un credit a vie jusqu'au jour ou il aura finit de payer et l'état lui reprendra 60% de son bien ....
tu comprends mon point de vue ?
c'est pour ca que pour la prudence je dis qu'un budget de 4M pour un nouvel arrivant c'est tout a fait raisonnable et realiste mais ca reste un avis tout a fait personnel c 'est sur
je pense que 4 millions de pesos pour avoir une maison aux Philippines c'est tres cher , plus cher qu'en France
Gaby
je veux bien connaitre où tu achetes en FRANCE une maison a 80 000 euros soit 4M
pour moi qui vivait a Grenoble les prix sont de l'ordre de 200 000 EUROS ...
Premièrement, tout dépend du budget que tu aura en arrivant aux Philippines.
Tu peux arriver comme retraiter, comme nouveau travailleur, ou autres...
Deuxièment, il serai plus juste d'expliquer aux nouveaux arrivant toutes les possibiliters de logement aux Philippines.
On peux habiter dans une belle villa, comme dans une maison simple, ou un appartement.
Ca dépend du budget de chacun, ses envies, et ses besoins personnel.
La discussion part en couilles !!!
Pour commencer, bien que je n'aie pas de chiffres, je serais pret a parier que la majorite des expats francophones aux Philippines, sont soit des retraites, soit touchent une pension quelconque... Et ceci meme si une partie realise une retraite "active" en travaillant, soit a leur compte, soit pour une entreprise... Voire meme (et j'en connais beaucoup) vivent 6 mois ici et 6 mois en France (aux frais du chomage...)
Donc l'argument " aller vivre dans des coins paumes" est un peu caduque.... Et ceci d'autant plus que, contrairement a tes propos, l'immense majorite ne vit pas a Makati ou Greenhills, mais bien dans les provinces, de Mindanao a Illocos Norte !!!
Ensuite, bien sur qu'il faut prendre certaines precautions lorsque l'on acquiert un bien immobilier ici ! Mais jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas la question posee par Christine... D'autant plus qu'il y a des dizaines de sujets sur ce forum au sujet des trucs a savoir dans le cas ou l'on acquiert un bien...
La question etait quels sont nos budgets, nos lieux les plus abordables... Maintenant si pour toi Global City est le lieu le plus abordable, j'ai plus rien a dire...
Et j'ai pas a mettre deux millions cinq... Mais bon... Chacun ses calculs...
Sur ce je n'interviens plus sur ce sujet.
@JeanMichelB je ne comprends pas du tout ton argument par rapport au barangay ! Nous vivons tous, sans exception, dans un barangay puisque c'est l'unite administrative de base des Philippines On peut difficilement dire a un francais d'eviter d'aller vivre dans un barangay ! Bref, tu voulais sans doute parler d'eviter le bidonville ? La sur ce point, je suis d'accord avec toi
ca peut faire partie de sa prochaine question :
que font en majorité les francais aux philippines ? 6mois/6mois wow si c'est ca je trouve ca chaud
mais yes pourquoi pas
A priori, pres de 20% des francais qui vivent aux Philiippines travaillent dans l'humanitaire donc je suppose que ca n'est pas un probleme pour eux de vivre dans un bidonville Mais contrairement a ce que l'on peut imaginer, ca coute cher de louer une petite chambre dans un bidonville de Metro Manille. J'ai vu des gens qui payaient 3500 pesos par mois pour 20 m2, dans un bidonville de Quezon city et c'etait un prix "normal" si je puis dire... Il y avait une vague douche sans eau, il fallait aller chercher l'eau a la fontaine communautaire...
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se loger à Cebu
Cebu, nichée au cœur de la région des Visayas, à quelque 750 km à l'ouest de ...
- Acheter un bien immobilier à Manille
L'achat d'un bien immobilier représente une étape importante et excitante, mais également ...
- Se loger à Davao
Davao est une zone métropolitaine bien établie, dont la capitale, Davao City, rivalise avec les ...
- Se loger à Iloilo
Située dans la région des Visayas, Iloilo est surnommée le « cœur des Philippines ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)