Menu
Expat.com

Intensification des contrôles sur les étrangers à Hua Hin et Cha Am

Nouvelle discussion

Farang Mart

Des agents de l'immigration rendent visite aux étrangers sans préavis à leur domicile pour s'assurer qu'ils n'ont pas dépassé leur permission de rester en Thaïlande. Ces agents veulent également s'assurer de la conformité du TM30 qui exige que tous les propriétaires immatriculent tous les étrangers vivant dans leur propriété. La police de l'immigration et les fonctionnaires du Département du Travail effectuent également des visites dans des entreprises appartenant à des étrangers dans ces mêmes régions. Ces dernières semaines, les bars, les restaurants et les agences immobilières ont été ciblés pour vérifier que tous les étrangers employés ont un permis de travail valide afin aussi de s'assurer qu'ils travaillent uniquement à l'adresse indiquée sur leur permis de travail. Ces contrôles arrivent un jour après que le gouvernement thaïlandais ait approuvé un nouveau visa de 10 ans pour les touristes étrangers.

http://newscontent.thaivisa.com/2016/11/23/hhh.jpg

Tamerlan

Bonjour,
Un contrôle un peu renforcé, c'est tout aussi bien. Les étrangers qui sont en règle n'ont aucun souci à se faire.

thailandechonburi

Bonjour,

Il suffit d etre en regle et aucun souci...
C'est pour cela que j ai toujours de la bierre et du coca a la maison au cas ou quelqu'un passe a  l'improvise..lol...

Thom

Chodron

Ils ont bien raison, les étrangers en situation irrégulière nuisent à l'image des étrangers en général.

Pilouthai

Je viens de distribuer plein de "J'aime"
Keskeu je suis gentil aujourd’hui !!!

Chodron

Tu es irrégulier toi non?

edyf

Chodron a écrit:

Ils ont bien raison, les étrangers en situation irrégulière nuisent à l'image des étrangers en général.

Franchement Chodron, c'est n'importe quoi !..

Chodron

Eh bien pas du tout! Je n'ai aucune envie d'être catalogué par les thaï comme sale étranger sous prétexte que certaines personnes se comportent mal. Ca ne te rappelle rien? ;)
Autant que les étrangers donnent une bonne image aux thaïs, ils les apprécieront d'autant plus.
Demande aux thaïs ce qu'ils pensent des russes ou des juifs, les à priori vont vite avec eux.

edyf

C'est des conneries, tout ce qu'ils veulent c'est la thune, point barre !..
Est-ce que tu sais seulement ce qu'un thaï pense de toi ?..

edmond99

Ha ah ah ...ils pensent beaucoup de mal.

Chodron

Vous caricaturez.

Tamerlan

Bonjour,
Pour ma part je trouve que ces mesures de contrôle renforcées sont très bien. Si cela peut permettre de renvoyer à la maison tous les traîne savates que l'on peut croiser ici, ce serait très bien.

Pilouthai

Je trouve aussi !

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Un contrôle un peu renforcé, c'est tout aussi bien. Les étrangers qui sont en règle n'ont aucun souci à se faire.

Que ce soit en France ou en Thaïlande, lorsque l'on n'a rien à se reprocher il n'y rien à craindre d'un contrôle des autorités. Je pense même qu'ici en Thaïlande le contrôle de validité des visas est une bonne chose, faisons la même chose en France.

polr

Entièrement d'accord avec vous...

Mais...des controles avec qui, comment, dans quelles conditions ???
Je m'absente 1heure, 1 semaine -en ballade dans le pays-...etc  Je deviens quoi : je suis traqué comme un bandit de grands chemins ?
Controle au faciès et à la couleur du passeport : Européen et autres (Américains, Canadiens, Australiens, Néo Zélandais etc.., autres asiatiques (Japon, Corée....) autres Américains (Centrale et du Sud)...Africains, Indiens...etc...
Personnel formé et habilité nécéssaire à effectuer tous ces controles ???

Mais quid des milliers voire millions de travailleurs des pays limitrophes....(Reconnus à demi-mot par l'Administration du pays..mais tabou évidemment...)
Va falloir créer des bureaux d'mmigration...en grand nombre...et y affecter du personnel habilité..
Grosse hypocrisie...Car ceux-là , ces "sans-papiers", ces petites mains sont très nombreuses et demeurent indispensables  à L'ECONOMIE ...

Et après...si le controle revèle des anomalies...: amendes dans le meilleur des cas...Prisons, rapatriements...
On fait comment : ils recrutent et forment du personnel à gogo...(pas dans les gogos !!!), on construit des prisons...avec qui, avec quoi...

Financement des nouveaux personnels ?
Financements des nouveaux locaux d'Immigration ?...des nouvelles prisons ?

Au final : Incidences sur l'économie ?

Chodron

On nage en plein délire. Pour avoir été souvent contrôlé, ça se passe toujours bien, avec respect, et si l'on n'est pas là, ils repassent et n'en tiennent pas rigueur !

Tamerlan

Bonjour,
Je n'ai jamais été contrôlé à domicile, je n'ai pas connaissance que cela se fasse sur Chiang Mai. Mais si cela doit arriver je n'y vois aucune objection, je suis absolument en règle à tout point de vue. Je ne suis pas contre ces contrôles, loin de là. Et si il y en a qui n'apprécient pas cette manière de faire ils ont toujours la possibilité de rentrer chez eux où d'aller voir dans les pays limitrophes si les conditions sont moins strictes.
Je pense même que ces contrôles ne sont pas assez généralisés dans le pays.

polr

1) En préalable, j'avais noté ces premiers mots : "entièrement d'accord avec vous"

2) j'ai voulu délibérement mettre le doigt sur l'impossibilté de controler tout le monde...
y compris la main d'oeuvre étrangère..notamment..

Il y a eu des controles à Chang-Mai, un collègue brestois m' a conté cet été son interview dans sa rue à Sansai..avec 3 personnes dont à priori une de la Police Tourist..
Ici, à mon domicile, un flic du patelin qui me connait depuis que j'y viens comme préretraité est venu aussi avec un de ses collègues vérifier ma présence et ...mon passeport..
Je n'ai même pas eu une seule question...

Cela ne résout pas pour autant le problème dans  son ensemble mais permet d'épousseter les hors-jeux et dissuader.. les candidats à l'expatriation...

Chodron

Personnellement je fais confiance aux thaïs pour leur pragmatisme qui les fera gérer ces contrôles de manière juste. Je ne leur prête aucun procès d'intention.
Le but n'est évidemment pas de contrôler tout le monde mais le simple fait d'en parler et le médiatiser fait son effet.

polr

OUI, exact aussi, notamment depuis les 30 derniers mois..n'est-ce pas, Prayut !!!

La médiatisation des controles, voire des coups de balais dans la fourmilière parfois font certainement de l'effet...

Gerardthai

polr a écrit:

1)

2) j'ai voulu délibérement mettre le doigt sur l'impossibilté de controler tout le monde...
y compris la main d'oeuvre étrangère..notamment..
I

Je pense que le message de départ vise les Caucasiens, comme on dit
les autres ( travailleurs Birmans, Cambodgiens, Laotiens qui viennent de pays plus pauvres que la Thailande ), la Thailande gère ça à sa manière, je ne porte pas de jugement ), mais les Occidentaux, c'est bien qu'ils soient contrôlés, comme dit plus haut les gens qui ne respectent pas la loi portent préjudice à nous autres, et moi je m'attache à ce que les Thailandais aient une bonne opinion de nous
personnellement, en 8 ans en tout de présence en Thailande, j'ai été contrôlé une fois dans un bus et 2 fois pour le permis de conduire, c'est quand même très acceptable ; jamais à domicile

Pilouthai

Moi, ils viennent de temps en temps à la maison... Mais c'est visiblement pour dire bonjour !  :unsure
Ils passaient régulièrement lors de la construction de ma maison, mais c'était pour pointer le personnel et la famille de ce personnel birman et minorités ethniques qui travaillaient et vivaient sur mon terrain

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je n'ai jamais été contrôlé à domicile, je n'ai pas connaissance que cela se fasse sur Chiang Mai. Mais si cela doit arriver je n'y vois aucune objection, je suis absolument en règle à tout point de vue. Je ne suis pas contre ces contrôles, loin de là. Et si il y en a qui n'apprécient pas cette manière de faire ils ont toujours la possibilité de rentrer chez eux où d'aller voir dans les pays limitrophes si les conditions sont moins strictes.
Je pense même que ces contrôles ne sont pas assez généralisés dans le pays.

En ce qui me concerne j'ai eu un controle à domicile il y a 7 ans lors du renouvellement de mon visa 1 an conjoint de thaïe, tout étant parfait je n'ai revu personne depuis mais si l'immigration veut voir où et comment je vis, je n'y vois aucun inconvénient.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande