1 jeune vazah retrouvée mort ce dimanche matin 27 Nov. a Ste Marie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Un jeune vazah a été retrouvée mort ce matin près de l ile aux nattes.
Il avait passé la soirée a la Casa a Nono.
noyade, meurtre personne ne le sais encore.
triste nouvelle, on va voir si la presse en parle demain!
Bonjour,
La mort d'un jeune homme est toujours une triste nouvelle. Mais avant de publier une telle information, il aurait peut-être été souhaitable d'attendre d'avoir plus d'informations sur les circonstance de sa mort.
En effet, l'annonce de la mort d'un "vazaha" à Madagascar, fait immédiatement penser, à certains, à un nouveau meurtre d'étranger. Même si vous précisez que les circonstances de sa mort sont inconnues, beaucoup de personnes en concluront qu'il ne peut s'agir que d'un meurtre pour lui voler quelques ariary. (Pour certains expatriés, à mada, aucun étranger ne peut mourir de mort naturel, ou accidentelle, il aura forcément été empoisonné ou noyé ou agressé ou autre....
D'après ce que j'ai lu, il s'est noyé mais qui sait mieux ? On verra la suite.
Jeune, noyé ... il faut prendre certaines précautions avant de balancer des nouvelles ... Le sujet est sensible et l'économie touristique fragile ... un peu de responsabilité svp .. merci.
pierre 000001 a écrit:Trop peu mature ,ces journaliste de l'expat.
Le racisme finira par édifier son sanctuaire avec de tels divulgations
Depuis quand les articles sur ce forum sont-ils écrit par des journalistes?
Quant à votre belle phrase sur le racisme quelle rapport avec le sujet? Lémurien cite des faits, mais ne prend pas parti.
Ah pardon, c'est une phrase que vous avez noté quelque part et que vous rêviez de sortir un jour. Et bien voila c'est fait.... Bravo, votre mémoire fonctionne encore
Encore d'autres belles phrases à placer? la prochaine fois, faites en sorte qu'elles soient en rapport avec le sujet, on pourrait croire que vous en comprenez le sens.
Franchement, il y a des critiques que je ne comprends pas.
Apprenti journaliste, racisme, manquer de maturité, que viennent faire là-dedans de tels propos ?
Que certains pensent tout de suite à....c'est leur affaire et que pouvons-nous y faire si des gens ne savent pas prendre l'info juste telle qu'elle est et se montent des films ? Cela ne changera pas les faits réels (si un jour on arrive à les connaître).
A peine lancé, on voit ce sujet (pourtant très clair) se trouver dévié de son esprit par des critiques "hors sujet" si je puis dire. Recentrons-nous vraiment dessus et arrêtons de dévier une fois de plus. Merci.
Simplement informer d'un décès, sans "enjoliver" ni inventer, doit être considéré seulement comme il se doit: Une information, point final.
Ensuite, sensibilisés, nous n'avons qu'à prêter l'oreille pour apprendre plus tard quelques précisions et surtout qu'elles soient confirmées.
Merci le lémurien pour nous avoir appris cela.
Sauf erreur, selon la presse, ce jeune homme est mort noyé. Il avait trop bu, a fait chavirer une pirogue qui le ramenait d'une fête nocturne arrosée. Ses compagnons ainsi que le piroguier ont pu heureusement rejoindre la plage à la nage.
Pas d'amalgame (Mada n'en a pas besoin) avec les affaires de meurtre: c'est un accident, lié à pas de chance et à l'imprudence. Il n'y a ici ni Bob (boire ou conduire) ni barrières de sécurité auxquelles les occidentaux sont habitués et qui altèrent leur perception du risque. En ce sens Mada est dangereux, d'autant que l'énorme sentiment de liberté favorise les comportements inconscients (exemple : pas/peu d'alcootest , donc je prends le volant/pirogue même ivre mort). Un homme averti en vaut deux.
Paix à son âme.
Pas de temps à perdre ce soir pour répondre à vos conneries.
De plus si vous étiez capable d'écrire des phrases qui ont un sens il serait peut-être possible de les comprendre. Mais être obligé de relire plusieurs fois chaque phrase pour essayer de comprendre ce que vous avez voulu dire c'est pénible, surtout lorsque lorsqu'au final on se rend compte que la phrase n'a aucun sens. Pourriez vous demander aux filles que vous payez de relire vos post et de les corriger avant de les publier, il est fort probable qu'elles soient plus capable que vous de donner un sens à vos phrases même si elles n'ont pas été à l'école.
Pourquoi vous ne préciser pas le montant de votre retraite, c'est bien 1000 euros, non? vous en avez honte? et oui je comprends après avoir dû fuir mada en 1962 pour aller gagner de quoi manger à Mayotte et après 54 ans de petits boulots être obligé de revenir à mada car vous n'avez pas la possibilité d'aller ailleurs ça c'est une vie réussi.
Et si vous nous racontiez votre pauvre vie à mayotte, la longue liste des petits boulots que vous avez dû faire pour pouvoir manger, le nombre de fois ou une femme vous a repoussé, à quoi ressemblait la cabane dans laquelle vous viviez? vous aviez l'eau courante?
Heureusement que c'est rattaché à la France sinon, c'est pour faire la manche que vous seriez revenu à Mada.
Mais voyons, soyez raisonnable, arrêtez les réponses aussi longue, vous allez exploser votre budget cyber, et vous risquez de devoir diminuer votre budget "j'ai trouvé l'amour ce soir".
je cono môme po tana, gros con ça fait 4 ans que j'y vis contrairement à vous qui venez de débarquer avec votre valise en carton. Ah oui, c'est pour ça que vous revenez seul, votre mahoraise ne rentrais pas dans la valise. Oh pardon c'est pas ça aucune n'a jamais voulu de vous.
Mais tsimbazaza peut avoir un en effet un gros avantage pour vous, vous allez pouvoir partager les frais de taxi avec les filles du glacier. Enfin des économies....
Je suis devenue directeur à mada avec un diplôme de balayeur, ça confirme bien ce que je pensais, vous êtes vraiment trop con.... relisez 25 fois la phrase en question et peut-être qu'un jour vous comprendrez.
Encore les françaises, achetez vous un poupée gonflable et réalisez enfin vos fantasmes avec une femme blanche même si elle est en plastique.
STOP SVP
On n'est pas là pour faire une bataille navale à coup de boulets rouges !
Personne n'a à se justifier sur ses revenus comme sur sa situation de couple et tout ce qu'on veut, personne n'a à insulter d'autres, ridiculiser et autres (encore et toujours). RESPECT DE L'AVIS DE TOUS.
MERCI.
Bonjour Serge,
Vous avez raison, j'ai écrit hier soir dans une autre discussion que je ne répondrais plus à Pierre 000001.
Mais cet individu qui se dit "citoyen malgache" et qui est devenu membre depuis début novembre pour savoir s'il pourrait vivre à mada avec 1000 euros s'est permis de m'attaquer personnellement (et même mon ex-femme, "ma femme française"). Cet Individu qui viens juste de débarquer à tana, pense être un expert de la vie à Mada et déjà tout connaitre.
Qu'il donne son avis est une chose, qu'il m'insulte en est une autre... J'accepte sans problèmes que d'autres personnes aient un avis différent du mien, et j'accepte même de me tromper, mais je n'accepte pas les attaques personnelles de la part d'une personne qui ne connait rien de ma vie, et qui extrapole et m'insulte.
Attaque personnelle parce que j'ai indiqué qu'à mon arrivée à mada j'avais eut un poste de direction, Monsieur a enfin trouvé une occasion de cracher sur ceux qui l'ont toujours dominé, voire exploité (ses anciens employeurs). Enfin, une façon d'exister et de se sentir important....
Je préciserais quand même que je n'ai absolument rien contre les gens qui ont une retraite de 1000 euros ou moins. Mais cet individus avait vraisemblablement honte de sa situation, donc étant attaqué je réponds en fonction des informations que ce "c......" fourni dans d'autres discussions.
Le montant d'une retraite relève d'un ancien passé professionnel (différent entre Mayotte, la réunion et la France métropolitaine) et ne reflète aucunement une personnalité. Dans toutes les catégories socio-professionnels il y a des gens très bien et des cons.....
Je sais que la meilleure réponse aux cons est de les ignorer, mais désolé c'est plus fort que moi. Mais promis je ne polluerais plus les échanges en répondant à ses attaques personnelles.
Mais si cet individu a réellement un problème personnel avec moi, puisque nous sommes tous les 2 à Tana, je l'inviterais à me donner rendez-vous en privé pour que nous puissions régler ce différent face à face. Mais cracher sa haine accumulée en restant anonyme est une chose et affronter une personne face à face en est une autre, il faut un peu de courage....
Qu'il donne son avis est une chose, qu'il m'insulte en est une autre... J'accepte sans problèmes que d'autres personnes aient un avis différent du mien, et j'accepte même de me tromper, mais je n'accepte pas les attaques personnelles de la part d'une personne qui ne connait rien de ma vie, et qui extrapole et m'insulte
-----------------
@ loicpty
La décision t'appartiens ..... mais tu devrais le signaler à Julien, nous ne sommes pas ici pour se faire insulter
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...