Menu
Expat.com

votre avis sur mon projet d installation a maurice

Dernière activité 01 Décembre 2016 par pascalch82

Nouvelle discussion

pascalch82

Bonjour,

Je suis marier a une mauricienne, et souhaitons d ici deux ans nous installer définitivement sur Maurice.
Je souhaite donc recevoir vos précieux conseils a ce sujet.
voila ma situation: nous disposons de notre logement sur mahebourg, une voiture le tout sans credit.
quant je reside la bas je vie a la mauricienne sans probleme niveau alimentation, nous résidons dans un quartier mauriciens, populaire.
Mes seul extras un resto par semaine,cuisine locale et cinema...plage..rando. pic nic en famille.
Mes projets: quant j aurais la nationalite,si je l obtiens, monter une activitee sur Maurice.
en attendant ma femme essayerai de retrouver un emploi et moi vivrait de mes investissements en France qui serait d environ 35000rs par mois mini.

Ma question est la suivante: la situation de depart vous parait elle viable?
meme si j ai mon idee ,le budget mensuel dans ma situation se monterait il a combien dans ma situation?
un commerce dans la restauration ou coiffure ou batiment ? lequel serait il le plus porteur?

merci pour vos reponses, vos critiques, je suis preneur
pascal

mirelje

bonjour;

entant qu' époux d'une mauricienne, vous avez un visa permanent, vous pouvez crée votre entreprise sans besoin d'attendre la nationalité, vous pouvez vivre correctement avec 35000, les plus gros cout sont l'assurance santé, éventuellement la scolarisation en établissement privée si vous avez des enfants .

pascalch82

merci pour votre reponse,
oui je peux créer une activitee mais au nom de ma femme!! il en est de meme pour la maison qui est a son nom!!! d ou mon idee d attendre d avoir la nationalite car on ne sait ce que l avenir presage. qu en pensez vous?
pour l enfant il est mauricien, donc ecole normale.
par contre c est pour les frais de voiture???? je sais pas a l annee combien il faut prevoir?
et au niveau activite a developper? vous voyez selon vous quel domaine?
merci

mirelje

j'ai pas la nationalité et je suis job contracteur, le visa permanent vous donne le droit de crée une entreprise, pour la création d'une entreprise sa dépend de vos compétence, mes enfants on la double nationalité un et dans le publics l'autre dans le priver

pascalch82

merci beaucoup
je vais me renseigner sur cela et les demarches a faire.
je prend mon temps, et m informe de tout.
Pour ma part j ai fais mes etude en travaux public bac+2, et actuellement suis cadre en logistique...et dans ma carriere est été aussi dans le commerce.

sur les infos quant aux frais pour un vehicule,assurances... suis preneur!!
merci

mirelje

sa dépend de l'auto, pour un pik up ford, Rs 13000 vignette , assurance et de Rs  14000

pascalch82

ok merci , sa me donne une idee déjà!!

les autres membres du forum, pouvez vous me donner votre avis, experience pour menner a bien mes projets d apres ma situation de depart!!!
merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice