Menu
Expat.com

éducateur A2 et agent sécurité,débouchés et salaires?

Nouvelle discussion

demetan115

Bonjour,j ai 44 ans,je viens de Belgique et j aimerais m installer,acquérir une maison,travailler a l ile Maurice,dans le secteur du gardiennage ou comme éducateur A2.Je travaille depuis mes 20 ans.Tout d'abord 4 ans comme éducateur A2 ,dans des centres de premier accueil avec des enfants caractériels,école pour des enfants en retard scolaire placés en internat,centre pour enfants déficients mentaux et physique.Ensuite,agent de sécurité jusqu a ce jour ou je suis en interne gardiennage dans un hopital.Avant cela,j étais au Parlement Européen,et travaillé 4 ans dans des sociétés privées.J'aime les gens,le social,les arts martiaux,la méditation,le soleil,le calme,manger sainement,travailler dans une ambiance relaxe et détendue et vivre dans un environnement clair, verdoyant,ou on sent la liberté,l espace aéré.

sapporo13

environnement clair et espace aéré , voir plutot australie ou canada !!

Nohab

Bonjour,
Cher compatriote, je ne sais pas si vous êtes déjà venu à Maurice, mais vous me semblez ignorer tout des règles d'installation dans ce pays. Votre profil très honorable, votre expérience et votre formation ne sont malheureusement pas des profils recherchés à Maurice pour des expatriés. Ce genre d'emploi est réservé à des Mauriciens et les salaires payés sont de l'ordre du cinquième de ce que l'on paye habituellement en Europe. Si vous avez de gros moyens financiers, vous pourriez éventuellement créer une société de gardiennage, pour autant que votre dossier soit accepté par les autorités Mauriciennes (les conditions sont assez strictes). la politique du gouvernement Mauricien est de réserver les emplois à ses nationaux, et ils n'acceptent que ce qui apporte un plus au pays.
Je pense que Sapporo 13 a raison de vous conseiller de vous orienter vers d'autres cieux.

Tropicase

A mon avis vous n'aurez aucune chance de trouver un emploi qui vous permette de vivre à Maurice.
Seuls les emplois à haute technicité peuvent être tenus par des non Mauriciens, les autres sont réservés aux autochtones.
Essayez plutôt sur la Réunion, Département Français où la fonction de travailleur social est reconnue, ce qui n'est pas le cas ici.

pascal88

salut cher ami pour commencer je présent je suis pascal ai je suis aussi dans le domaine de la sécurité depuis bientôt 11ans.si voulais travaille ici à Maurice dans le domaine de la sécurité je vous conseille de faire une demande des contrats travaille pour la sécurité comme sa vous pouvez fait vôtre prope agence de sécurité.je connais pas mal de persons qui ouvert leur agence ici es sa marche très bien.laisse moi un message en privé si tu à besion d'explication merci.

Laurent1967

Bonjour,
merci de préciser si les personnes qui ont ouvert leur propre agence sont étrangères ou non.
En effet les conditions sont totalement différentes de celles demandées lorsqu'on est Mauritiens.

Pour un étranger je ne pense pas que le BOI va accepter ce genre de candidature. Ca rentre trop en concurence.

Bonne journée

pascal88 a écrit:

salut cher ami pour commencer je présent je suis pascal ai je suis aussi dans le domaine de la sécurité depuis bientôt 11ans.si voulais travaille ici à Maurice dans le domaine de la sécurité je vous conseille de faire une demande des contrats travaille pour la sécurité comme sa vous pouvez fait vôtre prope agence de sécurité.je connais pas mal de persons qui ouvert leur agence ici es sa marche très bien.laisse moi un message en privé si tu à besion d'explication merci.

pascal88

salut désolé pour mon retard. oui ils sont étrangers . a maurice pour avoir votre permis de travail en tant qune agence de sécurité ont doit passer par la département de la police mais pour moi du moment que tout vas papier sont en règle ils vont vous le donner.la concurrence non je crois pas pque ici les agences pay très très  mal.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice