Menu
Expat.com

Electricité solaire aux USA

Nouvelle discussion

Objectif USA

Hello,

J'ai vu dans un autre poste que la discussion a dévié sur le solaire. J'envisage cet investissement pour 2017.
Je suis en Floride (Orlando), j'ai une maison de 300 m2 environ et je paye environ 450 $ d'électricité par mois. J'ai reçu un devis à 23000 $ pour une installation solaire et on m'annonce que je vais au mini couper ma facture en deux. Je viens d'équiper mes clims réversibles (j'en ai 2, une par étage) d'un thermostat moderne, hyper programmable et connecté à mon Iphone, j'espère aussi faire baisser la facture comme ça.
Votre avis ? Qui est équipé en solaire ici ? Etes vous satisfaits ?

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéPasser d'un VISA J2 a un VISA J1 TraineeOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.S’adapter aux défis du quotidien aux Etats-UnisNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISA
Pescaraplace

J'ai le solaire sur ma maison de 3000 sqf depuis la mi aout.
Depuis mes factures d'électricité ont été réduites de 90% sans problème.
Etant donné que mon système produit plus de courant que j'en consomme, actuellement (c'est l'hiver), la journée j'ai coupé mon chauffage au gaz et j'ai acheté un petit radiateur électrique pour me chauffer.
Sinon le trop produit d'électricité repart chez PG&E (mon fournisseur de gaz et électricité et m'est redistribué gratuitement à 1 pour 1 lorsque j'en ai besoin si je produit 0 électricité, comme la nuit ou les rares jours sans soleil.

N'hesite pas si tu as des questions.

Objectif USA

Merci, ça me donne des pistes. A priori, on n'a pas la possibilité de revendre l'électricité en Floride. Dans quel état es-tu ?

On me propose 10 000 watt, 40 panneaux de 65x40, plus inverter, installation... $26000.
Ci dessous le plan. Qu'est ce que ça t'inspire ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480976899-capture-d-ecran-2016-12-05-a-17-24-30.jpg

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

Merci, ça me donne des pistes. A priori, on n'a pas la possibilité de revendre l'électricité en Floride. Dans quel état es-tu ?

On me propose 10 000 watt, 40 panneaux de 65x40, plus inverter, installation... $26000.
Ci dessous le plan. Qu'est ce que ça t'inspire ?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -24-30.jpg

Je suis en Californie, en fait ils te proposent deux deals pour tes excès de production:
- ils peuvent te rachèter les excédents moins chers que le prix qu'ils le vendent.
soit
- ils peuvent te faire un échange de kwh à 1 pour 1.

C'est toi qui choisi ce que tu préfères.

Chez moi, ils m'ont installé, basé sur mes factures des années précédentes, 21 panneaux sur le toit plus un super charger pour charger une voiture électrique.
L'inverter est obligatoire car les panneaux produisent du DC qu'il faut arriver à transformer en AC, c'est le role de l'inverter.

Ça m'avait couté grosso modo $23000, j'ai payé $15000 cash et le restant est du au moment des taxes car c'est le federal credit.

Objectif USA

La Californie a un temps d'avance dans ce domaine ! Lors des élections, les companies électriques de Floride ont essayé de faire passer une loi biaisée qui, dans les faits, rendait encore plus difficile l'installation de solaire. Vive le lobbying... La loi a été rejetée.
Le charger pour la voiture : génial !
Je pense que je vais sauter le pas. je suis désespéré niveau environnement depuis que je suis aux USA (je fais 4 fois plus de poubelles qu'en France, je consomme 12l/100), ça me donnera bonne conscience :(

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

La Californie a un temps d'avance dans ce domaine ! Lors des élections, les companies électriques de Floride ont essayé de faire passer une loi biaisée qui, dans les faits, rendait encore plus difficile l'installation de solaire. Vive le lobbying... La loi a été rejetée.
Je pense que je vais sauter le pas. je suis désespéré niveau environnement depuis que je suis aux USA (je fais 4 fois plus de poubelles qu'en France, je consomme 12l/100), ça me donnera bonne conscience :(

C'est ça que j'aime en Californie, ici au moins et même si tout n'est pas parfait, au moins on est dirigé par des libéraux progressifs ce qui fait que des politiques, comme celles des énergies renouvelables sont prises très au sérieux.

Ce qui m'a fait franchir le pas c'est exactement ce que tu dis, avant même l'économie que le solaire me fait réaliser.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:

Toujours dans le même esprit, il faut savoir que la plus grosse reserve de pétrole des USA se trouve en Californie avec la reserve de Monterey évaluée à environ 950 milliard de barils (celle du Texas c'est 200 milliard de barils).
Cependant cette immense reserve est quasi intact grace aux politiques environnementales Californiennes.
C'est pas dans les états rouges que tu verrais ça.

Stephane Lagrange

Hello, cela semble bien sur le papier, car même avec une réduction de facture de 50%, tu vas l'amortir en moins de 10 ans. De plus, cela donnera sûrement de la valeur à ta maison en cas de revente.  J'ai regarder solar panel Elon Musk sur Google et je suis tombé sur cet article. http://www.forbes.com/sites/brianpotts/ … 9cbc5d3e86

Pescaraplace

stevenmika a écrit:

Hello, cela semble bien sur le papier, car même avec une réduction de facture de 50%, tu vas l'amortir en moins de 10 ans. De plus, cela donnera sûrement de la valeur à ta maison en cas de revente.  J'ai regarder solar panel Elon Musk sur Google et je suis tombé sur cet article. http://www.forbes.com/sites/brianpotts/ … 9cbc5d3e86

L'installation de solaire apporte clairement une plus value interessante à la maison.
Apres sur le plan de l'amortissement de l'investissement, tout depend de comment il a été financé.
Les installateurs proposent souvent deux façons:
- soit tu loues le système.
- soit tu l'achètes.

Si tu le loues, non seulement il ne t'appartiendra jamais mais en plus tu te condamnes à payer un loyer tous les mois, mais surtout tu ne touches pas la subvention fédérale qui n'est pas négligeable.

Si tu l'achètes soit tu le paies cash ou soit tu fais un emprunt et dans les deux cas tu touches l'aide fédérale. 
Emprunter veut dire aussi payer des intérêts dont le taux sera conditionné par le credit score de l'emprunteur.
Payer cash, si on peut est de loin la meilleure méthode. Dans le cas d'objectif USA, si dépenser $20000 lui fait économiser disons environ $3500/an, c'est un très bon retour sur investissement qui bat tous les mutual funds.

GoyaveEtChocolat

Il faut vérifier: chaque état est différent. Ici à Hawaii, la compagnie d'électricité ne reprend plus le trop plein d'électricité. Les incitations fiscales ont aussi diminué. La rentabilité est donc moins intéressante qu'il y a quelques années.

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il faut vérifier: chaque état est différent. Ici à Hawaii, la compagnie d'électricité ne reprend plus le trop plein d'électricité. Les incitations fiscales ont aussi diminué. La rentabilité est donc moins intéressante qu'il y a quelques années.

Oui mais le credit federal est partout le même vu que c'est federal et le credit federal est la plus gosse part de l'aide.

Objectif USA

J'ai calculé un retour sur 9 ans environ. Or, mon plus jeune fils a 11 ans, donc je pense être encore dans cette maison 9 ans. Je devrais donc l'amortir et en retrouver une partie dans la revente.
On a pas l'option "louer" ici, ce sera donc cash probablement. Meme si je ne diminue que de 1/2 mes factures, 240x12=2880 / 26000 = 11%.
Bref, comme on dit ici, c'est un no-brainer.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis