Les fêtes de fin d’année en Guyane

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Guyane ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Guyane ? Comment les Guyanais célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

bonjour,
Je trouve que noël ne se ressent pas trop ici, Ce n'est pas comme en métropole, ce n'est pas bcp decoré.  On en entend très peu parler. C'est peu être du au soleil , à la chaleur, ça ne fait pas le mm effet. Moi je ne vois absolument pas noël arrivé.

Bien cordialement.
Vanessa;

:dumbom: nous partons tous  aux suriname

C'est vrai , au niveau déco noël , pas terrible , (heureusement d'ailleurs vu les factures électricité pas envie de voir mes impôts doubler avec les guirlande électrique du soir ) , aux niveau scolaire c'est chouette , comme en métro ( en mieux même )   gouter de noël avec tout nos petits bouts habillaient pour l'occase en rouge et blanc , génial , et quand votre fils de 3 4 ans vous chante petit pas noël en créole , je vous raconte pas .... POUR LES COURSES , c'est le même délire  , a courir comme des fous pour les repas de fêtes avec les magasins bonder a n'en peu plus .....pour l'achat des jouets , ce prendre un peu en avance pour trouver le jouet , le rupture de stock est vite arrivé pour le jouet dernier cri (mais des jouets il y en a gogo ) , et une petite astuce pour les fans d'huitre , je les achète a sofrigu , le top§§§ arrivage direct et coup de fil pour aller les chercher le 22 23 , jamais malade , après un bon repas est égal à un bon budget et les prix montent vite , nous sommes en pleine saison des pluies , cette année avec du retard , mais la température est vachement plus agréable et c'est le moment de faire des sorties canoé , pour les vacances c'est le top ... voila , moi noël , je kiff différent de la métro :)