Menu
Expat.com

travailler au canada

Nouvelle discussion

Mihajarakoto

bonjour! je m'appelle mihaja, je suis malgache, marié et pere de famille, je projette d'aller vivre au canada pour travailler vue que je n'ai que le bac en série D en poche, je suis plutot manuel et ouvert pour tout offre.
comment procéder ?
merci d'avance pour vos messages

HYAHRISOA

Bonjour Mihaja,

Je viens aussi de Madagascar et on est maintenant au Canada precisement a Quebec depuis 2 mois.
On a entame la procedure il y a six ans et ca a abouti cette annee. Ce n est pas pour te decourager mais il faut beaucoup de patience, et comme on a eu aussi des enfants entre temps il a fallu integrer leurs dossiers au fur et a mesure. Alors voila la demarche; il faut d'abord que tu choisisses ou tu veux immigrer, au Canada ou bien au Quebec. Dans le premier cas, tu vas sur le site; www.cic.gcca et tu vas dans immigrer. Dans le second cas tu recherches sur google immigration quebec et tu vas dans travailleur permanent. Ici, ce n'est pas le diplome qui importe mais le metier. Il faut aussi voir si c'est le profil de ta femme qui parait plus interessant pour initier la procedure.
Voila pour commencer.

Mihajarakoto

bonjour HYAHRISOA, merci pour la réponse! en fait je pars seul pour commencer, je n'ai pas envie que ma famille vive dans la crainte, je trouverai un moyen pour les faires venir une fois ma situation stable!
dis ? tu aurais skype ? jte donne le mien: rakoto.andriamihaja
et encore merci

HYAHRISOA

Bonjour,

D'accord, nous sommes d'avis que c'est plus facile d'entamer la demarche en famille pour plusieurs raisons mais on en discutera sur skype si tu veux.

Thierry.001

Préférable d'entamer la démarche pour la famille.
Merci pour l'info, je prévoyais d'y aller en éclaireur et faire venir ma famille ultérieurement

HYAHRISOA

Oui, si on a les possibilites bien sur, c'est toujours un plus de pouvoir visiter en eclaireur mais de Madagascar, les frais d'avion coutent les yeux de la tete et si c'est vraiment un choix de vie l'immigration, il vaut mieux venir en famille, la demarche en est plus facilitee surtout une fois sur place cote administratif et autres.

Mihajarakoto

re hyarison
oui j'aimerai bien t'avoir sur skype si possible,c'est plus pratique pour moi
entre ( ), j'ai postuler sur un site MDC, puis j'ai eu un coup de fil de canadianvisa.org
le site est fiable vous pensez ? merci de laisser vos commentaires, c'est un peu urgent, je n'ai pas envie de perdre mon argent si jamais c'est de l'arnaque

HYAHRISOA

bjr Mihaja, en ce qui concerne les sites fiables ou pas, voyez les forum  sur ces sites, nous, on a fait nous memes la demarche sans passer par des bureaux ou avocats, les sites officiels et adresses du gouvernement se terminent en general par .ca,
Je doute un peu que l appel que vous avez recu soit fiable, il y a des sites officiels d emploi quebec qui recoivent des candidatures en ligne, autrement ca peut tjrs cacher autres choses...
J'ai trouve trois identites differentes de andriamihaja rakoto sur skype alors je ne sais pas qui est la bonne.

Mihajarakoto

c'est rakoto.andriamihaja , il y a une photo moi une cigarette a la main :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada