Formalités pour ma future épouse
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjours. Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide.
Pour le moment on en ai au stade d'attendre le ccam qu'on devrait avoir d'ici une 15 jours.
Ensuite je retourne en thailande 15 jours à partir du 15 janvier pour mariage officiel en mairie.
Le consulat ma envoyer par mail 3 documents pour un contrat de mariage.
Je voulais savoir si il fallait reprendre rdv avec le notaire du consule ou on peut y aller en récupérant le ccam.
Après tous ce qui paperasse pour se marier est assez simple la ou sa se complique c'est qu'on veut vivre quelques années en france ensemble et sûrement après aller vivre en thailande.
Avez vous des conseils pour qu'elle vienne facilement et rapidement en france?
Le test de francais et sur les droits civics sont ils difficile.
Elle apprends beaucoup le français depuis 4/5 mois mais à pars bonjour . Comment ça va. Ça va bien merci. Tu vas à la maison .
On est loin de tenir une discussion mais c'est normal. C'est difficile.
J'ai aussi une amie qui a une entreprise de nettoyage qui est prêt à la prendre quelques mois. Mais je ne sais pas si elle pourra travailler sinon elle va s'ennuyerquand je serais au travail.
bref je ne sais pas qu'elle visa faire.
Si je fais un visa de court séjour conjoint de francais .
Une fois en France elle peut passé l'examen et changer son visa court séjour en long séjour en france mais je pensesqu'elle sera obligé de repartir en thailande et refaire une demande.
C'est pas les mêmes difficultés mais c'est aussi difficile qu'elle vienne vivre en france ou pour moi d'aller vivre la bas.
Merci d'avance
Si tu es marié, visa de regroupement familial, c'est le plus simple. Et pour le boulot, oui et mille fois oui! Si elle reste à la maison H24 elle va s'ennuyer à mourir. Ma femme travaille depuis 6 mois maintenant et est très épanouie, elle aime son boulot (femme de ménage aussi) et surtout ça donne un sentiment d'indépendance, de ne pas devoir demander tout le temps à monsieur si elle veut s'acheter un truc qui lui plait.Autre avantage, maintenant c'est ma femme qui m'achète des cadeaux hahaha !
Elles sont toutes adorables ses Asiatiques ....
Prenez le temps de regarder ce reportage, authentique , il vous renseignera sur beaucoup de choses..........
" Pourquoi ne pas marier une asiatique "
https://youtu.be/_6KsQ3RiCFI
Et tous mes vœux de bonheur
Merci . Pour le visa . On pensait faire un visa de 3 mois en 1er . Ce qui va me permettre de lui apprendre à parler francais un peu mieux.
Mon problème c'est qu'elle veut venir en janvier .
Ce qui me fait un peu peur car elle va venir au moment où il fait le plus froid et la ou il y a pas grand chose à faire..
Du coup j'ai peur qu'elle soit déçus elle qu'elle ne veulent plus revenir après.
Je la comprendrais à vraie dire.
Pour le reportage déjà vue.
Mais c'est surtous pour ce qui vont vivre la bas.
Et moi elle est déjà propriétaire d'une maison qu'elle a hérité de ses parents.
Je prends déjà moins de risque.
Merci en tous cas
Laisse tomber Alex pour ce qui est du "reportage" vu des milliers de fois! C'est le truc qui est sorti à chaque fois qu'un mec parle de sa relation avec une Thaie.
Tu vois c'est un peu comme si au USA, chaque fois qu'un américain parlait de sa relation avec une Française, un mec sortait un reportage sur un pauvre américain qui s'est fait rouler par une pute .... en gros ce reportage est un peu comme l'amalgame que toutes les thaïlandaises sont des putes ... à force ça me fait sourire, comique de répétition.
alexsnakes7 a écrit:Merci . Pour le visa . On pensait faire un visa de 3 mois en 1er . Ce qui va me permettre de lui apprendre à parler francais un peu mieux.
Mon problème c'est qu'elle veut venir en janvier .
Ce qui me fait un peu peur car elle va venir au moment où il fait le plus froid et la ou il y a pas grand chose à faire..
Du coup j'ai peur qu'elle soit déçus elle qu'elle ne veulent plus revenir après.
Je la comprendrais à vraie dire.
Là, malheureusement, je ne peux pas te conseiller. Par exemple, mon épouse, elle, préfère le froid, c'est étrange mais c'est comme ça. Pour elle l'avantage du froid, c'est que tu peux empiler les couches de pulls, le chaud, ben une fois à poil, ben tu ne peux plus rien enlever!
Avant qu'elle ne travaille, je rentrais à la maison après le boulot, elle mettait le chauffage à 17-18°c et elle mettait 2 pulls. Moi je le monte à 20-21°c et elle n'aime pas trop! Quand nous sommes en Thaïlande, elle sue autant que moi. Comme quoi chaque personne est différente!
Donc, à toi de lui expliquer qu'en janvier il fera froid et lui faire comprendre que la température dehors est nettement plus froide que dans les centres commerciaux climatisés! Si elle n'a pas, tu devras prévoir un budget pull et doudounes (et aussi bonnets et/ou cagoules). Mais toutes les amies Thaïlandaise qui vivent ici, supportent très bien le froid, voire même, aiment ça. Et si nous avons la chance d'avoir de la neige c'est le top, elles raffolent de la neige!
Bonsoir,
Je n'avais pas connaissance de ce reportage, mais c'est effectivement très caricatural.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Je n'avais pas connaissance de ce reportage, mais c'est effectivement très caricatural.
Ben quoi, tu vivais dans une grotte?
Ce truc ressort inévitablement dès qu'on parle des couples mixtes ... entre la nana trouvée dans une bar, le mec alcoolo qui n'en branle pas une et qui veut à tout prix garder ses habitudes avec les potes (bières, TV anglaise, etc), c'est vrai que c'est totalement cliché!
Le pauvre n'est même pas marié à l'amphoe, uniquement mariage traditionnel avec tout ce qui va avec, file toute sa thune à sa femme et après il vient se plaindre!
D'ailleurs il est le cliché habituel et le dit lui-même : en Angleterre il ne plaisait à aucune femme, alors qu'en Thaïlande il avait trouvé sa douce..... bah oui, t'es moche en Angleterre, mais t'es un tombeur en Thaïlande! C'est fou cette crédulité!
Bonsoir,
Ben oui, quoi, avec mon look homme des bois, où veux-tu que je vive sinon dans une grotte ?
Mais avec Internet quand même !!!
DavidP1973 a écrit:Laisse tomber Alex pour ce qui est du "reportage" vu des milliers de fois! C'est le truc qui est sorti à chaque fois qu'un mec parle de sa relation avec une Thaie.
Tu vois c'est un peu comme si au USA, chaque fois qu'un américain parlait de sa relation avec une Française, un mec sortait un reportage sur un pauvre américain qui s'est fait rouler par une pute .... en gros ce reportage est un peu comme l'amalgame que toutes les thaïlandaises sont des putes ... à force ça me fait sourire, comique de répétition.
Effectivement ce reportage est du vu et du revu, c'est un cliche certainement mais quand meme pas si eloigne de la verite, car ceux qui sont repartis une main devant et l'autre derriere sont legions. De plus tout cela est favorise par le fait que les non thais ne peuvent acheter de la terre, alors non tout n'est pas noir, toutes les thaies ne sont pas des p...., mais mefiance avant de s'engager.
cdgcnx a écrit:Effectivement ce reportage est du vu et du revu, c'est un cliche certainement mais quand meme pas si eloigne de la verite, car ceux qui sont repartis une main devant et l'autre derriere sont legions. De plus tout cela est favorise par le fait que les non thais ne peuvent acheter de la terre, alors non tout n'est pas noir, toutes les thaies ne sont pas des p...., mais mefiance avant de s'engager.
Ha ben oui, méfiance, mais ça je dirais que c'est valable pour toutes les unions.
En ce qui concerne la possession de terre, bien sûr, il faut se méfier doublement! Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée (même si j'aime ma femme et que j'ai confiance en elle) d'acheter un bien qui serait 100% à son nom. On parle quand même d'un investissement financier de presque toute une vie parfois. Si je devais acheter quelque chose en Thaïlande, ce serait un condo. De toutes manières, je ne pense pas acheter là bas, vu que le but n'est pas l'expatriation, le but est peut-être d'y avoir un pied-à-terre pour y aller quelques mois par an, mais au final nous restons en Europe.
Pour DavidP1973
Ma femme a repris le travail depuis mon retour en France.
Elle est caissière chez Big c .
Et comme toi . Elle m'a acheté 4-5 petits cadeaux.
Je lui dis stop acheter pour moi.
Penses à toi avant.
Elle me répond "tu es mon mari . C'est normal que je prennes soin de toi "
Pour revenir au sujet initial.
Je retourne au mois de mai pour terminer les papiers de mariage.
Après elle porteras min nom et pourras faire son nouveau passeport ainsi que la demande de visa conjoint de français.
J'ai cru comprendre que maintenant pour visa conjoint de français il n'y a plus de test de français ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Et vous conseiller pour un 1er visa : 3 mois ou 1 ans?
Merci
Bonjour,
Il n'y a pas de test de français pour une demande de visa pour son conjoint.
Je suis en train d'établir un nouveau dossier pour ma femme en prévision de notre voyage en mai prochain.
Très facile à réaliser.
Bonjour
Ca a peut être changé mais à l'époque ou mon épouse est venu en France, c'était un multi entrée " C" 90 jours.. Son visa était valable pour la durée de validité de son passeport c'est à dire qu elle n aura plus besoin d un autre visa pour venir en france durant la validité de ce passeport moins 1 an...
Merci tamerlan . Très bonne nouvelle.
Jeanlucetnam. Cela veut dire qu'elle doit repartir tous les 90 jours ???
alexsnakes7 a écrit:Merci tamerlan . Très bonne nouvelle.
Jeanlucetnam. Cela veut dire qu'elle doit repartir tous les 90 jours ???
Son séjour était limité à 90 jours...Ce n'était pas un problème puisque nous vivons en Thailande.
Je ne connais pas l intervalle entre deux séjours. Si vous avez l intention de vivre en france, il y a surement une autre possibilité une fois sur place mais j ignore les conditions.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...