Menu
Expat.com

Renseignement vie côte d'Ivoire

Dernière activité 29 Décembre 2016 par Bonanjo

Nouvelle discussion

ErasmusPra

Bonjour à tous,

voila je suis un étudiant de 22 ans et j'ai la possibilité d'effectuer un stage à Abidjan pour 6 mois dans le bâtiment.

Le stage est très intéressant, mais j'ai surtout quelques craintes par rapport à la vie dans cette ville. J'ai lu des choses positives et d'autres relativement négatives. J'ai déjà vécu un an en à Prague et je suis partis en Inde. Je n'ai pas vraiment peur de l'inconnu, mais j'aime bien savoir ou je vais quand même.

J'aimerais savoir qu'elle est la situation dans la ville, doit-on être méfiant lorsque l'on se promène ? Comment est la vie en dehors du travail, est-il possible de faire des activités ? De sortir ? La vie la-bas est-elle vraiment différente de la vie dans une ville Française ( je pense bien que oui, mais sûr qu'elle point ) ?

N'hésitez pas à me faire part de n'importe quels détails ou information, svp.

Merci d'avance.

GRANDYAKA

ErasmusPra a écrit:

Bonjour à tous,

voila je suis un étudiant de 22 ans et j'ai la possibilité d'effectuer un stage à Abidjan pour 6 mois dans le bâtiment.

Le stage est très intéressant, mais j'ai surtout quelques craintes par rapport à la vie dans cette ville. J'ai lu des choses positives et d'autres relativement négatives. J'ai déjà vécu un an en à Prague et je suis partis en Inde. Je n'ai pas vraiment peur de l'inconnu, mais j'aime bien savoir ou je vais quand même.

J'aimerais savoir qu'elle est la situation dans la ville, doit-on être méfiant lorsque l'on se promène ? Comment est la vie en dehors du travail, est-il possible de faire des activités ? De sortir ? La vie la-bas est-elle vraiment différente de la vie dans une ville Française ( je pense bien que oui, mais sûr qu'elle point ) ?

N'hésitez pas à me faire part de n'importe quels détails ou information, svp.

Merci d'avance.

Bienvenue ,