Menu
Expat.com

surface des habitations

Dernière activité 30 Décembre 2016 par kawah2

Nouvelle discussion

kawah2

Bonjour
depuis le temps que ja parcours les petites annonces concernant les biens immobiliers à vendre aux Philippines , je n'ai toujours pas compris leur façon d'indiquer la surface habitable , car je vois mal comment dans 40 m2 on peut faire 3 chambres , ou bien ils n'indiquent que la surface habitable au sol et ne tiennent pas compte de la surface de l'étage ou alors les chambres ne sont ni plus ni moins que de grands placards . Qui peut éclairer ma lanterne sur le blog ?
merci à tous ceux qui pourront me le dire et bonne fêtes de Noel et du jour de l'an à tous
Gaby

fraancoisphil45

12m2 par chambre, hmm.png   plus de place pour le reste...maison a la meme echelle que le multicab big_smile.png
Joyeux noel et bonne fetes de fin d'annee a tous.

Makai

Et le minuscule balcon, si il y a en a un est compté dans la surface habitable.
En Asie on hésite pas à diviser des espaces déjà minuscules pour baptiser bedroom des locaux borgnes, sans fenêtre, de 6m2.
C'est pourquoi il ne faut pas acheter sur plans ni par correspondance et se rendre sur place pour voir si c'est réellement vivable.
Cela dit si c'est juste un investissement locatif, ne tenez compte que de l'emplacement, la clientèle pinoy se moquant des questions d'espace, de vue, de bruit etc...du moment qu'il y a la télé et la WiFi.

fratyrfro

En effet, la location du bien et tout ce qui se trouve à "walking distance" est primordial ; bien que pour une clientèle moyenne ou haut de gamme, les prestations vont devenir importantes et pèseront dans la balance (amenities, furnitures).

Et je rejoins Makai, faire très attention au métrage: en plus du balcon et de la terrasse comptée en surface habitable, j'ai même vu pour une maison l'espace bétonné pour le parking de la voiture (carport) compté dans le métrage !!

kawah2

merci pour toutes vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines