Menu
Expat.com

Vaovao

Nouvelle discussion

Tonysoa

Bonjour, je suis rentré en France depuis deux ans je n'arrive pas à oublier ce pays. Donc je suis pret à partager toutes expériences.
A bientot.

JacquesVB.

Racontez votre histoire vécue ici qui fait que vous ne pouvez l'oublier ;-)

Tonysoa

Il y en a tellement mon jack. Mais les meilleurs souvenirs sont ceux que j'ai côtoyé avec les malgaches en pleine brousse. A l'époque je m'étais associé avec deux malgaches pour la collecte de langouste, il y avait aussi notre guide alias coco quel bonhomme ce type. Nous avons vécu tous les quartes des expériences que je n'oublierai jamais. Mes deux associés venais du biz d'ilakaka reconvertis après que leurs amis se soit fait tirer sous leur yeux. Une fois j'ai eu peur avec eux car le diable peut être partout y compris chez les gens bien. Il faut simplement croire en eux à l'image du père pedro super expérience aussi. Mais Mada est une magie avec ces pierres multi colores et ces akorys qui transpercent les tympans. Je connais le centre aussi et le nord pas plus haut que Majunga. J'ai vécu chez l'habitant sur les rizières le ciel était mauve or et le bruit de fond rythmé par les grenouilles. Et oui à l époque j'habitais plus avec ma famille, il n'y a pas d'aide sociale là bas. Aujourd'hui tous le monde vie en France, je me refais après avoir cramé 40 000 euro en 15 ans. Mais saches une choses mon jack j'ai 40 ans et j'y repartirai. Et tu satisfais de ce que tu demandes. A manaraka.

mia_04

Tonysoa a écrit:

Il y en a tellement mon jack. Mais les meilleurs souvenirs sont ceux que j'ai côtoyé avec les malgaches en pleine brousse. A l'époque je m'étais associé avec deux malgaches pour la collecte de langouste, il y avait aussi notre guide alias coco quel bonhomme ce type. Nous avons vécu tous les quartes des expériences que je n'oublierai jamais. Mes deux associés venais du biz d'ilakaka reconvertis après que leurs amis se soit fait tirer sous leur yeux. Une fois j'ai eu peur avec eux car le diable peut être partout y compris chez les gens bien. Il faut simplement croire en eux à l'image du père pedro super expérience aussi. Mais Mada est une magie avec ces pierres multi colores et ces akorys qui transpercent les tympans. Je connais le centre aussi et le nord pas plus haut que Majunga. J'ai vécu chez l'habitant sur les rizières le ciel était mauve or et le bruit de fond rythmé par les grenouilles. Et oui à l époque j'habitais plus avec ma famille, il n'y a pas d'aide sociale là bas. Aujourd'hui tous le monde vie en France, je me refais après avoir cramé 40 000 euro en 15 ans. Mais saches une choses mon jack j'ai 40 ans et j'y repartirai. Et tu satisfais de ce que tu demandes. A manaraka.

Et si vous raconter une petite histoire en malgache?  C'est sympa de vous lire.

Tonysoa

Non je ne peux pas vous écrire en Malgache, car je suis cent pour cent français. Et vous savez que le français est un bien piètre interprète, regardez nos politiciens. Cependant j'arrivais à avoir un langage gasy plein d'humour car le rire lui est universel et en plus il fait chaud au coeur. Falfaly be avao.

ravenala 8

Tonysoa a écrit:

bsr

déja je voit que tu est un vrai passionné comme moi,ca se sent dans ta facon d en parler et ca sait bien surtout si tu y est resté 15 ans, car je voit ici sur le forum sa fait que 3,6,9 ans qui y sont et y en parle mais vraiment mal,on se demande se qui font encore a mada!!!

Tonysoa

Le jour ou ils rentreront en France il se diront que finalement c'était pas si mal. Chaque système peut etre critiquable. Mais connaitre un pays comme Madagascar qui a une vrai richesse sur le plan des relations humaines, est une véritable expérience en soi alors qu'en France personne se parle.

mia_04

J'ai entendu dire que les français à Mada, apprennent en premier les mauvaises langues malgaches  :lol::lol:  , est ce vrai ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar