Menu
Expat.com

emigree et trouve un travaille en urgence

Nouvelle discussion

nunes magda

Bonjour a tous
J aimerais avoir des renseignement sur trouve un travaille et faire les papiers pour ma fille de 17 ans et moi même.
J ai des gros soucies avec mon ex qui m harcèlement et qui me menace de mort et me fait beaucoup d harcèlement morale . j ai  plusieurs fois porte plaint bien sur en France ca se termine toujours au paniers sans suite depuis 2011 au tribunal sans cesse et la je suis a bout
Sans aucun résultat du tribunal qui est incompétent
J aimerais trouve une personne qui puise m embauche en urgence j ai des bonne références et je suis honnête et travailleuse
j aimerai si possible avoir des renseignements comment je pourrais partir rapidement et me protège avec ma fille
je remercie a toutes personnes qui prendra le temps de lire mon annonce .
au plaisir de vous lire rapidement
surtout je recherche du cotes anglophone puisque ma fille est depuis la maternelle au système anglais
merci
cordialement
Magda

STEFFIFI

Votre situation semble grave, mais comme vous n'êtes pas une réfugiée, vous devez passer par la procédure normal d'immigration qui dure plusieurs mois ou cherchez de France un travail afin d'avoir un visa de travail, mais désolée, vous ne pouvez pas venir comme ça, malgré votre situation...

nunes magda

Bonjour
Merci de votre repond I aura is juste une petite question
Vous etes ou exactement?
Sur votre profile vous etes en France alote pour quoi vous me site que Je me peux pas venue comme ca
Mon annonce stop ute recherche emploie
Enfin si vous etes en France et si vous n etes pas au Canada Je pense que vous me consider pas la procedure
Moi Je la consists et ses pour ca que j ai demander de o aide pour in emploie avant de pouvais partie
Merci a vous
En vous souhaitant de très bonne fêtes de fin d année
Cordialement

STEFFIFI

Allez sur le site de l'Ambassade du Canada si vous ne me croyez pas. Le Canada, ce n'est pas l'Europe, les conditions de résidence et de travail sont bien différentes, plus longues et difficiles.

nunes magda

Merci steffifi je suis aller au Canada l année dernière je suis au courant dès procédure et mon email précisé bien expatriation avec un travaille
Je suis cacher chez des amis en attendant de trouvé une essue à ma vie et cel de ma fille je vous assure que ses pas plaisant pour moi de vivre ca et de demander de l aide
Je vous remercie pour votre conseille ses très gentille à vous
Je vous souhaite de tout cœur une très bonne soirées
Magda

pigkiller

Ben deja faudrait savoir ce que tu cherches comme travail et ce que tu as comme diplôme.

nunes magda

Bonjour Pigkiller
Je vous souhaite une bonne année pour 2017
je suis organisatrice d évènement et j avais ma propre compagnie et une boutique de robe de marie malheureusement j ai tout perdue du a mes soucie avec mon ex
mes j ai aussi auparavant d avoir ca j ai travailler en usine comme préparatrice de commande
alors dans la vente ;évènement usine employer de maison ou garde d enfants a temps complet dans une familles
voila je suis prête a travaille dans ses domaine que je vous est indique
je vous remercie

pigkiller

Pour avoir un permis de travail il faut que l'emploi soit accepté par le gouvernement... Donc tu n'auras jamais de permis dans la vente ou la garde d'enfant parce que c'est pas en demande. De plus pour valider ta demande il te faut diplôme et formation dans le domaine où tu demandes un permis. Tu n'auras pas un permis en claquant des doigts et surtout rapidement.

Si tu veux partir rapidement, traverse une frontière de l'espace shengen... liberté d'installation et de travail... tu peux partir demain quasiment sans aucune démarche !

nunes magda

Merci beaucoup pour ses information
Je vous souhaite une bonne journée

LouisC

Bonjour et bonne année,

Pour information, voici une liste des métiers les plus en demande au Canada ( je dis bien Canada, pour chaque province c'est au cas par cas) :

http://www.guichetemplois.gc.ca/emplois … res-fra.do

Notez que vous devrez passer par une procédure normale pour la demande de visa www.cic.gc.ca

Votre fille étant encore mineure(17 ans, pas 18), il vous faudra (et là il s'agit de la loi française) l'autorisation du père, qui devra pouvoir rendre visite à sa fille jusqu'à sa majorité, donc connaitre votre adresse.

Dans le cas contraire, et même en cas de violence, votre départ peut être considéré comme un enlèvement et une séquestration.

Je vous suggère de bien lire ce qui suit et d'avoir un bon avocat, et surtout de porter plainte à la police.

http://www.116000enfantsdisparus.fr/fil … /L_IST.pdf

Notez qu'un juge aux affaires familiales pourra vous aider.

Bon courage !

nunes magda

Bonjour louisqc
Bonne année à vous aussi
Merci énormément pour ce lien qui va me servir énormément
Consernant ma fille j ai Lagarde exclusif et j ai un papier que je peux m expatrier et faire tous les papiers sans mon ex
Mon avocat m'a bien conseillé de partir très loin
Je vous remercie pour tous
Cordialement

LouisC

Parfait ! Dans ce cas - Canada ou autre pays - n'oubliez pas de présenter ce document aux autorités compétentes, douanes et/ou autres.
Vous pouvez vous expatrier sans l'avis de votre mari mais a-t-il un droit de visite ? Voyez avec votre avocate, le détail à son importance.
Idem pour les grand-parents paternels.

Une fois expatriées,  prenez contact avec le consulat de France mais surtout avec l'alliance française qui pourra vous aider.

GuestPoster17996

Louisqc a écrit:

Une fois expatriées,  prenez contact avec le consulat de France mais surtout avec l'alliance française qui pourra vous aider.

Je me lance sur le forum avec une question ! Louisqc, pourquoi conseiller l'Alliance Française ?

pigkiller

cupsofenglishtea a écrit:
Louisqc a écrit:

Je me lance sur le forum avec une question ! Louisqc, pourquoi conseiller l'Alliance Française ?

Bonne question! Parce que je me demande bien en quoi ça va aider de contacter une organisation qui a pour but le rayonnement de la culture francophone et l'apprentissage du français...

LouisC

Louisqc a écrit:

Bonjour cupsofenglishtea et bonne année !

L'Alliance française organise des évènements mais dispose aussi d'un réseau caritatif.

Concernant Montréal, le CABM (centre d'action bénévole de Montréal) répertorie les associations caritatives ou autres par thème. Autant le Consulat est utile mais lourdement procédurier, autant l'AF est plus flexible.

Il existe surement des équivalents du CABM ou des AF en particulier dans les provinces anglophones.

Un petit coup d'oeil ici pourrait également être utile

Bonne lecture !  :)

GuestPoster17996

Louisqc a écrit:
Louisqc a écrit:

Bonjour cupsofenglishtea et bonne année !

L'Alliance française organise des évènements mais dispose aussi d'un réseau caritatif.

Concernant Montréal, le CABM (centre d'action bénévole de Montréal) répertorie les associations caritatives ou autres par thème. Autant le Consulat est utile mais lourdement procédurier, autant l'AF est plus flexible.

Il existe surement des équivalents du CABM ou des AF en particulier dans les provinces anglophones.

Un petit coup d'oeil ici pourrait également être utile

Bonne lecture !  :)

Bonne année aussi ! merci pour votre réponse !
Ce que j'aurais dû préciser dans ma réponse, c'est que les Alliances, c'est mon domaine professionnel... :)

Et je lis souvent le conseil pour les expatriés ou voyageurs de passage de s'y rendre, et certains en sont souvent déçus. L'AF proprement dit est certes une association de droit local, mais le nouvel arrivant pourra parler un peu en français (l'accueil n'est pas génial partout d'ailleurs, mondialement), assister à des évènements culturels ou s'inscrire à la bibliothèque-médiathèque. En général, il n'y a pas vocation à l'accueil des nouveaux immigrés. Je préfère le préciser, je connais vraiment des gens déçus de l'accueil qu'ils ont pu y recevoir.

pigkiller

Et voilà aller à l'alliance française ne sert donc strictement à rien en matière d'aide aux immigrants... faire rayonner la francophonie n'a rien d'un service aux immigrants qui s'installent...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada