Menu
Expat.com

Question emploi

Nouvelle discussion

sylvain_t

Je désire venir travailler en Suisse mais je vis encore en Belgique.
Des connaissances me permettent d'utiliser leur boite postale à la poste et leur numéro de tel.
Est-ce que c'est admis de postuler avec  une boite postale?

Aurai-je plus de chance en utilisant la boite postale à Genève ou malgré tout  dois-je utiliser mon adresse Belge, pour postuler ?

Merci pour vos futures réponses et conseils.

Sylvain

Yud

Bonjour Sylvain, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

manu80

Bonsoir,

utiliser une boite postale est à mon avis une très mauvaise idée car cela peut tromper un recruteur : ne pas oublier qu'il faut un titre de séjour en Suisse (simple formalité pour un Belge, mais tout de même) et que certains employeurs veulent obligatoirement des résidents suisses (voire des permis C).

Plus de chances d'être contacté ? Probablement... mais cela reste une mauvaise idée.

Emmanuel

sylvain_t

manu80 a écrit:

Bonsoir,

utiliser une boite postale est à mon avis une très mauvaise idée car cela peut tromper un recruteur : ne pas oublier qu'il faut un titre de séjour en Suisse (simple formalité pour un Belge, mais tout de même) et que certains employeurs veulent obligatoirement des résidents suisses (voire des permis C).

Plus de chances d'être contacté ? Probablement... mais cela reste une mauvaise idée.

Emmanuel

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce conseil, j'avais aussi cette impression.

Sylvain

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse